Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Je suis actuellement en prise de muscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar fereas » 28 Nov 2015 18:55

Bonjour, je suis actuellement en prise de muscle, et j'utilise actuellement la "musclewhey" pour ma collation de 16h.
Or je me demandais si pour une collation une protéine plus lente, comme la protéine total ou la caséine 92% ne serait pas plus adapté? merci
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Nov 2015 19:31

difficile à dire comme cela
La réponse est oui si tu ne remanges pas avant 20 ou 21h
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 05:23

En gros je mange 4 fois par jour :

le matin(7H30) : musclewhey(30g), sarrasin(90g), cacao(10g), fruit
le dejeuner(12H30) : viandes(150g), riz basmati(110g), légumes(200g) , huile olive(1cas), fruit
collation(16h00) : musclewhey(30g), fruit
entrainement(17h30-19h00) : maltodextrine(30g),bcaa(10g),taurine(10g)
diner(19h20) : oeufs bio(4), riz basmati(110g), légumes(200g), huile olive(1cas), fruit

Du coup je me demandais si il ne vallait mieux pas remplacer mes prises de musclewhey par un autre type de protéine.
j'essaie de faire attention à tout ce qui dit gluten et laitage, ayant un terrain allergique depuis mon enfance, la diminution du lait, yaourt et fromage blanc a également diminué mes allergies. c'est pourquoi je me demandais si cela est t'il judicieux de remplacer la musclewhey par de la caséine(qui augmente la perméabilité intestinale).
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 09:51

le problème me semble plus être le trou entre le petit déjeuner et le midi que vers 16h
à par cela, tu peux rester avec la whey
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 11:16

Le soucis le matin je n'ai pas la possibilité de manger entre 7h30 et 12h30. C'est pour cette raison que j'avais penser aux protéines totales. Et à 16h je trouve que ma Whey me provoque une hypo. J'ai un coup de fatigue et des envies de diarrhée si je consomme ma Whey sans sarrasins ect.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 11:36

fereas a écrit:Le soucis le matin je n'ai pas la possibilité de manger entre 7h30 et 12h30.


tu ne peux pas faire le coup de la bouteille d'eau?
Au lieu de l'eau, il y a aussi ta protéine que tu mets dans une bouteille d'eau non-translucide. Personne ne voit quoi que cela soit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 12:06

Et concernant la protéine en elle même. Pourquoi la Whey prise seul me donne ce coup de mou après la prise? Ne vaut tel mieux pas passez sur une protéine un peu plus lente pour éviter les yoyos au niveau de l'insuline?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 12:14

La whey est hypoglycémiante. Tu peux passer sur une mixte whey-caséine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 12:39

La protimuscle 50% whey 50% caséine
La total 20% whey 80% caséine
la micellaire 8% whey 92% caséine
Quel élément prendre en compte pour faire mon choix pour le coup?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Administrateur » 29 Nov 2015 12:52

Bonjour fereas.

fereas a écrit:Quel élément prendre en compte pour faire mon choix pour le coup?

La Pharmacocinétique des protéines sur la sécrétion d'insuline et le palmarès des meilleurs boosters d'insuline. :wink:

Bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 13:27

Merci pour les liens, pour le coup, ce dont je comprend dans mon cas, pour éviter le coté hypoglycémie après ingestion de whey, je devrais me baser plutôt sur de la caséine ou de la protéine d'oeuf.
Le soucis avec l'oeuf est que j'ai déjà essayer la egg2 gout choco, mais j'ai eu des gros soucis de flatulences avec cette protéine.
Et j'ai lu que la caséine est "à éviter" selon Julien Venesson.
D'ou la question, veut t'il mieux dans ce cas, prendre une WHEY et la ralentir avec des amandes par exemple?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 13:37

fereas a écrit:Et j'ai lu que la caséine est "à éviter" selon Julien Venesson.


Cela fait plus de 50 ans que les culturistes utilisent des mégadoses de caséine sans problème
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 13:47

D'ou une citation qui dit en gros que "A un moment, il faut choisir entre la performance sportive et la santé"
La protéine de lait sera en effet beaucoup plus anabolisante que la protéine d'oeuf, ou végétal, mais en contrepartie moins bonne pour la santé des intestins sur le long terme.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Nov 2015 14:15

fereas a écrit: moins bonne pour la santé des intestins sur le long terme.


c'est n'importe quoi
Si tu as les intestins pourris, beaucoup d'aliments poseront problème
si tu es en bonne santé, il ne se passera rien
c'est juste ceux qui sont tout pourris qui veulent absolument que les autres le soient aussi, sans doute par solidarité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Je suis actuellement en prise de muscle

Messagepar fereas » 29 Nov 2015 14:52

Le soucis étant que, quand on essai de faire attention a sa santé, si on est de nature "fragile", le facteur laitage peut devenir inquiétant.
Beaucoup de personne fument, boivent de l'alcool et n'ont strictement rien et vivent très vieux en bonne santé.
D'autres personnes font attention a leurs alimentations et vivent moins vieux et en mauvaise santé.
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, nous sommes au final tous différents.

Il ne faut pas seulement regarder "l"élite" , ceux qui peuvent se permettent de manger gluten, laitage sans avoir aucun soucis de santé.
Beaucoup de personnes actuellement souffres de douleurs articulaires, problèmes digestifs, maladie auto-immunes ect, et dans beaucoup de cas, le gluten et les laitages sont le soucis.
Beaucoup de culturiste ont consommés beaucoup de produits laitiers et de gluten, mais ont parle trop souvent de l'élite encore une fois! il ne faut encore une fois pas oublier les gens lambda, de petite nature, qui essaie d'améliorer avant tout leur santé et en second leurs performances.
Car nous ne sommes pas tous des professionnels,nous ne vivons pas de sponsors et autres. Le culturiste est notre passion commune, qu'on pratique avec passion. Les laitages étaient peut être beaucoup mieux à l'époque, mais nous vivons dans une société de consommation, ou les industrielles font tous pour gagner de l'argent sur notre dos. Les animaux sont de plus en plus mal traités, nourris n'importe comment et blindés d'antibios. Certes l'élites dira "oui mais moi j'ai rien et je m'enfile mon lait" mais la personne lambda elle, cherchera des réponses à ses soucis de santé.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités