Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Suis-je en train de rater ma sèche?.....:(

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Thecatz » 22 Avr 2009 19:37

mais qui a dit que je conseillais de faire une prise de masse grasse et hyper rapide? une prise de masse lente peu se faire sur des années. Si il se trouve trop maigre avec sa sèche, bien il faut qu'il prenne plus de volume avant de recommencer sa sèche.

Pour les métabolismes. Désolé mais moi je considère quand même qu'il y a des différences et tant pis si j'utilise des mots qui ne conviennent pas à tous. Certaine personne on un métabolisme rapide d'autre plus lent. Evidemment il y a pas de frontière claire, mais il y a des différences, et moi j'utilise ces mots pour les décrire.

Enfin pas besoin d'être mesquin dans les réponses.
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2009 20:18

hans a écrit:Donc je me dis "super, si sécher me fait perdre du gras et du muscle DANS LA MEME PROPORTION que je les ai gagné, ça sert à rien, ou je m'y prends mal...".


c'est pour ça que la prise de gras c'est le piège à c...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar hans » 22 Avr 2009 21:36

Je suis bien d'accord avec "Nutrimuscle-Conseil" : la prise de gras personne ne le veux... Mais aurais-tu une réponse concrète à me donner?

D'un point de vue plus général je suis un peu étonné, avec ma courte experience, de voir autant d'avis différents sur les différents posts et forums. Tout le monde a l'air persuadé de détenir la vérité et beaucoup se contredisent... Peut-être parce qu'il existe plusieurs méthodes pour arriver au même résultats????

Il y'a des choses que je retrouve partout celà dit, et je voudrais faire le point sur ces principes. Peut-être que c'est ailleurs dans le forum mais bon je ne suis inscrit que depuis hier soir, alors je n'ai pas eu le temps de le lire en entier (...) Donc je m'excuse par avance auprès des "anciens" qui ne manqueront pas de me le faire remarquer... Voici les grands principes que j'ai retenu et qui m'ont l'air bien répandus, dites moi ce que vous en pensez :

- Fractionner ses repas avec environ 30g de proteines toutes les 3 heures.
- Un peu de whey avant la séance, un mélange whey/protéines juste après, la moitié de suite, le reste à "siroter" dans l'heure.
- Des protéines lentes le soir.
- Se limiter à 2g/kg de corps de protéines (si plus, elles sont simplement éliminées, utilisées comme sources d'énergies ou converties en graisse, j'ai lu ces trois choses...).
- Ne pas suivre des mois durant le même programme. Varier l'angle d'attaque sur les muscles.
- Respecter un délai de surcompensation de 2 à 3 jours pour un groupe musculaire.

Voilà pour l'essentiel.

Merci à tous:)
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2009 21:42

hans a écrit:Mais aurais-tu une réponse concrète à me donner?


1) tu aurais dû mieux choisir tes forum
2) ce n'est pas sur le forum que s'acquière les connaissances de base
Dernière édition par Nutrimuscle-Conseils le 22 Avr 2009 23:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar hans » 22 Avr 2009 23:15

Mes connaissances de base j'ai essayé de les avoir en lisant les livres que j'ai pu trouver sur le sujet. C'est en lisant les forums que j'essaye de voir si ce que j'ai lu s'y retrouve.

Je pose des questions parce que les avis sont souvent différents.

Maintenant si c'est pour me faire jeter et bien je ne posterai plus...

Mais rassurez vous je reste client, donc tout va bien.
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2009 23:38

hans a écrit:Je pose des questions parce que les avis sont souvent différents.


si tu as les bons livres, les avis ne divergent pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar hans » 22 Avr 2009 23:48

En matière d'entrainement non c'est vrai. Mais en diététique je trouve qu'il y'a des différences.
Pour revenir sur un truc tout bête, et qui donne de l'eau à mon moulin, quand je lis les régimes alimentaires postés ici ou ailleurs, je trouve qu'on est loin des 2g /PDC que je retrouve partout. Certains doivent être à 4! Et personne ne réagit trop. C'est ce genre de chose que je ne pige pas trop. Mais bon je suis pas un pro moi, juste un gars qui veut faire de la muscu de façon intelligente en essayant de comprendre ce qu'il fait:)

Enfin, ça résoud pas mon histoire de sèche tout ça...
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar Administrateur » 23 Avr 2009 01:22

Bonjour hans et bienvenue sur le forum,

Nous nous permettons d'intervenir dans votre sujet pour vous confirmer que nous ne voyons pas où vous vous "êtes fait jeter" et que ce serait dommage que vous arrêtiez déjà de poster.

Soyez patient, faites une recherche par mot-clé (sèche par ex.) et prenez le temps de lire les sujets.

Vous ne trouverez pas LA réponse à votre problème dans LA réponse d'un membre. Mais des éléments de réponses que vous devrez détecter. Ne lisez pas les réponses des membres rapidement et au 1er degré. Revenez-y le lendemain, le sur-lendemain... pour bien les interprêter.

Car chacun répond à sa façon, claire et détaillée comme Alban ou Persephone, toujours juste comme Nutrimuscle-Conseil, de bonne volonté comme la majorité (merci), décalée comme certains (ça nous fait rire), ...

Vous vous étonnez : Tout le monde a l'air persuadé de détenir la vérité et beaucoup se contredisent... Peut-être parce qu'il existe plusieurs méthodes pour arriver au même résultats???? . Un forum, c'est le reflet de la vie en dehors du forum. Ne dit-on pas que tous les chemins mênent à Rome ?

Des clefs, il y en a pourtant plusieurs dans les réponses :

Thecatz : si tu enlèves 500kcal et que tu fais du cardio tous les jours c'est comme si tu enlever 1000kcal par jour, donc beacoup trop.. Vous avez bougé 2 curseurs en même temps : erreur, ne changez qu'un paramêtre et testez pendand plusieurs jours (semaines). Si c'est bon vous gardez, sinon vous essayez autre chose.

Guts : j'ai mis beaucoup de temps à comprendre et accepter de progresser trèssssss lentement. La sagesse vient des anciens.

Désolé de n'avoir pas résolu votre histoire de sèche avec tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar hans » 23 Avr 2009 07:17

1) tu aurais dû mieux choisir tes forum
2) ce n'est pas sur le forum que s'acquière les connaissances de base

C'est dans cette réponse que j'ai eu l'impression de lire "écoutes, nous ennuie pas avec tes questions de débutant, et t'avais qu'a mieux savoir dès le début".

Mais j'ai du me tromper.

Comme je l'ai dit plus haut, les "curseurs" je l'ai ai bougés proooogressivement et en suivant les conseils d'un livre sur la nutrition (vous allez me dire que j'ai pas le "bon" livre sur la nutrition, mais comment voulez vous qu'on s'y retrouve quand on débute là dedans...).

Et effectivement, je ne suis pas le pratiquant qui veut gagner "10 kilos de muscles secs pour la plage en 3 mois":). Je fais pas de la muscu pour ça et j'ai aucune contrainte temporelle (et je vais pas à la plage!:)). Donc je suis tout à fait conscient que les gains ne sont que progressifs et surement de bien meilleure qualité ainsi, comme le dit Guts.

J'ai lu énormément de posts avec "sèche" dans ce forum et ailleurs, et ce avant d'être inscrit ici, et BIEN avant de l'entreprendre cette sèche. Comme je l'ai dit j'essaye de ne rien faire par hasard, je me lance pas bêtement dans un truc pour ensuite venir dire sur un forum "ça maaaaaaarche pas!!!!!". J'ai passé des heures à calculer mes calories, apport en protéines, en glucides et à quel moment et pourquoi, etc.

Et c'est en suivant tout ce que j'ai pu lire et en "compilant" les conseils que je mange ce que je mange et que je pousse ce que je pousse...

Face au manque apparent d'efficacité j'ai donc posté mes interrogations... Voilà
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Avr 2009 07:33

hans a écrit:C'est dans cette réponse que j'ai eu l'impression de lire "écoutes, nous ennuie pas avec tes questions de débutant, et t'avais qu'a mieux savoir dès le début".


si j'avais voulu dire "nous ennuie pas avec tes questions de débutant" j'aurai dit "nous ennuie pas avec tes questions de débutant"
il n'y a quasiment que des questions de débutant
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Daegog » 23 Avr 2009 08:09

Je sais qu'en prise de masse on gagne du muscle ET du gras. Et ça a bien marché pour moi. Mais en sèche j'esperai perdre PLUS de gras que de muscle. Là au niveau mensurations, poids etc, je suis simplement revenu en arrière...
Le gras influence également les mensurations dans une certaine mesure. Ne surveille pas ton poids mais surtout le miroir. Prendre des photos de soi à intervalle régulier est selon moi bien plus sur qu'une balance.

Si j'arrête de m'entrainer et arrête de manger comme il le faudrait pendant un temps, mon poids pourra stagner autour d'un chiffre, voir ne pas bouger. Cela ne voudra pas dire pour autant que je n'aurais pas pris du "gras" et "perdu" du muscle.

D'autre part, il ne suffit pas de manger Xg de prot/pdc pour conserver sa masse musculaire. Si je ne mange que du poulet et des légumes je vais inévitablement perdre plus que voulu. Les acides gras ont également un rôle à jouer dans ta sèche et il n'y a pas qu'eux.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Thecatz » 23 Avr 2009 09:06

en parlant de bon livre de nutrition alimentaire, lesquels pouvez vous nous recommandez nutrimuscle-conseil et administrateur? (faire une recherche pour trouver un livre n'est pas difficile, maintenant pour dégoter la perle rare je fais plus confiance à vos connaissances).

il est vrai que je possède uniquement les bases, comme beaucoup ont du le remarquez. Et qu'il y a un an je pensais encore que pour prendre du muscle il fallait faire une super-prise de masse (plusieurs kilos par mois de gain) puis une bonne sèche, comme recommandez sur certain forum, j'en témoigne. Mais l'expérience m'a montré, en lisant les carnets d'autres membres, que les résultats étaient souvent décevants, et de tel prise de masse sont inesthétique, ce qui est mon principal intérêt. J'ai continué donc à progresser lentement et je reste très sec, un des plus sec de ma salle de sport (mais peu masse) et pourtant je me trouve déjà un peu gras...

Cependant je pense que c'est très difficile de ne prendre que du muscle, surtout quand on n'utilise pas de compléments alimentaires. Pour moi c'est inenvisageable de prendre 500gr de muscle par mois sans prendre plusieurs centaines de grammes de graisses (lorsqu'on est sec comme je le suis). La prise de masse se fait donc sur plusieurs années, mais je pense que la sèche est toujours nécessaire à la fin. Vous arrivez à ne prendre que du muscle?

Bref, je recherche donc des livres sur la nutrition, des bons livres, si vous-même vous en avez écrits, conseillez les moi
:D Histoire que si je viens de dire plus d'une bêtise dans les lignes ci-dessus, je puisse en rigoler dans quelques mois et non reaffirmer la même chose!

Merci
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar hans » 23 Avr 2009 09:52

Je rejoins Thecstz dans demande conseil pour un bouquin adapté d'après les gens expérimentés du forum.

Maintenant, sans rentrer dans les détails, pensez vous que du coup je devrais repasser à un régime excédent de 200/300cal mes besoins et construire lentement? Ça vous paraît mieux que prise de masse puis sèche?

Au fait, pour info, je ne suis pas très gras, juste un peu sur le ventre, je suis à 16%, d'après ma super balance hitech(.......). Je voulais juste me debarrasser de ce petit matelas, ailleurs c'est correct. Après avoir gagné 15 kilos je voulais faire le tri...

C'est vrai que quand je regarde les photos de certains je me demande comment ils font pour être si dessiné. Je parle pas de bodybuilders pro, là je me pose pas trop de questions, mais sur des membres du forum tout simplement.

Moi je veux pas devenir énorme:) (pas de suite:)).
J'aimerai bien monter doucement en étant à 10% de gras.

Comme vous ne recommandez pas la prise de masse de sauvage dixit nutriconseil, l'idée de manger 200/300cal en exces vous paraît bonne?

Merci de votre aide à tous, et du temps que vous passez à y répondre..
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Avr 2009 10:19

hans a écrit:l'idée de manger 200/300cal en exces vous paraît bonne?


c'est peut-être un beaucoup
100, c'est déjà bien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar hans » 23 Avr 2009 10:50

Ok merci, je vais faire ça, +100cal par rapport aux besoins. Je me fixe 2g/pdc en prot et une proportion prot/glucides/lipides à 30/55/15. Cette équation vous paraît adaptée?
hans
 
Messages: 21
Inscription: 22 Avr 2009 08:51
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités