Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Au sujet du thon?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Saemus » 6 Sep 2009 06:31

Moi c'est pareil, j'évite au maximum tout ce qui est conserve, je préfère acheter frais ou surgelé.
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

Messagepar Daegog » 6 Sep 2009 09:11

Bodyfab a écrit:j'ai peur que les cuissons excéssives ne dégradent totalement les qualités des protéines... :?
C'est une simple cuisson, ça détruit autant les protéines que la poêle à la maison.
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Montreuillois » 6 Sep 2009 11:24

Question candide d'un gars qui ne consomme pas de thon, mais c'est par curiosité: avant de le mettre en boite, aucune analyse n'est faite sur le thon, pour rechercher par exemple sa teneur en métaux lourds ?
Montreuillois
 

Messagepar NICO-71 » 6 Sep 2009 11:53

Il ne faut pas impacter le prix de revient et puis ce serait comme se tirer une balle dans le pied.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 606
Inscription: 4 Déc 2008 18:31

Messagepar Montreuillois » 6 Sep 2009 12:18

Et au final on ne respecte ni les poissons (intoxiqués), ni les hommes (qu'on intoxique) ....
Déjà qu'on appauvrit l'océan :(


Le biologiste allemand Boris Worm, coauteur d'une étude sans précédent, publiée dans Science, sur l'état des océans :
" En mars 2005, la FAO avait déjà lancé un appel solennel à la reconstitution des stocks de poissons appauvris. Si nous n'agissons pas, déclarait-elle, nous risquons de nous trouver face à une grave crise alimentaire mondiale d'ici à 2050, quand nous serons 9 milliards d'humains. Notre enquête confirme toutes ces prévisions. Les stocks de poissons en Atlantique nord-est, nord-ouest et sud-est, en Méditerranée, en mer Noire, dans le Pacifique sud-est et dans l'océan austral sont surexploités par la pêche industrielle. En continuant nous prenons le risque de les épuiser, donc d'appauvrir plus encore les prises futures, comme cela est arrivé au Canada. C'est la grande leçon de notre enquête : partout où la biodiversité s'amenuise, les écosystèmes se dégradent. Quand l'écosystème s'appauvrit dangereusement, il se régénère difficilement. II faut comprendre que la diminution massive d'une population entraîne sa propre disparition. Considérez la variable génétique. Si vous réduisez fortement le nombre d'individus d'une espèce, le saumon par exemple, vous détruisez d'autant sa capacité à s'adapter aux nouveaux dangers, aux pollutions, aux intrus… Ce qui aggrave son dépérissement. Depuis quelques années, le nombre de saumons sauvages s'épuise. "
Il explique qu'il y a 3,5 millions de bateaux de pêche dans le monde, mais que seul 1 % de ceux-ci assure 50 % des prises mondiales… (Le Monde 2, 10/02/07)
Montreuillois
 

Messagepar Bodyfab » 6 Sep 2009 14:16

Daegog a écrit:C'est une simple cuisson, ça détruit autant les protéines que la poêle à la maison.

Ce que j'ai dans la boîte je n'ai jamais pu le faire avec la poêle, donc franchement je doute...
Avatar de l’utilisateur
Bodyfab
 
Messages: 204
Inscription: 18 Nov 2008 09:12
Localisation: Mulhouse

Messagepar Benjamin Serret » 7 Sep 2009 10:49

tu compare avec du thon au naturel ? parceque deja y'a pas de graisse
Benjamin Serret
 
Messages: 170
Inscription: 23 Nov 2008 20:27
Localisation: Belgique

Messagepar le-chêne » 7 Sep 2009 20:54

Est-ce que les omega 3 sont conservés dans les sardines/maquereau en boite ?
Avatar de l’utilisateur
le-chêne
 
Messages: 531
Inscription: 9 Oct 2008 15:43

Messagepar audiomaniac » 22 Sep 2009 18:49

par quoi peut on remplacer le thon pour des salades ?
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités