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Supplémentation en minéraux et oligo-éléments



TFL

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Localisation: France
Bonjour a tous,

J'espere que vous allez bien, ici TFL je suis nouveau sur le site, je voulai me présenter mais je n'ai pas trouvé de categorie sur le forum ou on se présente donc je voulai d'abord dire que je viens de recevoir ma premiere commande chez nutrimuscle, commandé hier matin, recu ce matin donc super content, j'ai recu ma whey isolat, creatine, BCAA, multivitaminés, Vit C, omega 3 et du ZMB, maintenant ya plus qu'a pousser lol

J'ai commencé la muscu a domicile depuis cet ete avec juste une petite valise d'halteres de decathlon (je suis pas fan des salles) et j'évolu petit a petit en m'intéressant a un tas de trucs, muscu, yoga et sports de combats, je fais un peu de boxe thai en amateur et je suis un grand fan de penchak silat que j'aimerai bien commencer a pratiquer ainsi que le grappling.

J'avai une petite question concernant les besoins en minéraux et oligo-éléments du sportif, j'essaye d'avoir le maximum de nutriments avec mon alimentation solide mais je pense meme pas etre dans les clous de mon AJR de magnesium meme si je commence a prendre du ZMB ce soir (je nen nai jamais pris) et comme les AJR sont une blague, j'ai lu qu'en muscu un apport de 450-600mg est bien comparé aux 300mg des AJR donc j'ai cherché si il y avait un complément en minéraux et oligo-éléments sur nutrimuscle mais apparement non. Je souhaiterai connaitre votre avis sil vous plait.

J'ai découvert il y a peu de temps de cela qu'il était possible de consommer de trés grand quantité de vitamine C ce qui a un peu révolutionner ma maniere de penser. merci a monsieur Linus Pauling et j'aime bien les écrits de Julien Venesson aussi.

d'ailleur voici un article interessant sur le sujet vitamine C https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/les-nutriments/vitamines/pr-balz-frei-l-nous-avons-besoin-dau-moins-400-mg-de-vitamine-c-par-jour-r

bien a vous,

TFL

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TFL a écrit:
J'ai découvert il y a peu de temps de cela qu'il était possible de consommer de trés grand quantité de vitamine C ce qui a un peu révolutionner ma maniere de penser. merci a monsieur Linus Pauling et j'aime bien les écrits de Julien Venesson aussi.


tout est possible. Après, est-ce optimal, pas forcement? Tu peux déjà commencer à en prendre un peu avant de te lancer dans les grandes quantités.
Pour les minéraux, il y en a déjà 2 dans le ZMB. Il y a du calcium dans les protéines laitières. Tu es déjà bien couvert.

TFL

Messages: 3
Localisation: France
oui pour la vitamine C je vais pas en prendre des quantités de fou mais je pensai 1 gramme 3 fois par jour ce sera pas mal deja, peut etre un peu plus si j'ai un rhume cet hiver pour tester.

je te remerci pour tes conseils, c'est vrai qu'il y a le calcium du lait déja, je suis pas un gros consommateur de lait mais ca doit le faire je bois 300ml et pti déj, pour le reste ben je sais pas trop j'imagine que mis a part le magnesium, si on s'alimente correctement, les carrences sont rare.

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le zinc peut être problématique chez le sportif


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