Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Supplémentation en potassium

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Supplémentation en potassium

Messagepar sandiemoi » 29 Aoû 2019 11:19

Bonjour à tous,

Je me laisserais bien tenter par le bicarbonate de potassium, notamment parce que je me bats contre la rétention d'eau (notamment au niveau des jambes), et je sais que ce serait un plus.
Mais les symptômes du surdosage sont tellement flippants (fatigue, tremblements, fourmillements, engourdissement des membres, faiblesse musculaire voire paralysie, diminution de la fréquence cardiaque, palpitations cardiaques, ...) que je n'arrive pas à passer le cap...

Avec un seuil bas y a-t-il néanmoins des risques de surdosage ?
Est-ce que ce sera suffisant pour lutter contre lé rétention d'eau ?

Si vous avez des avis éclairés je suis preneuse
sandiemoi
 
Messages: 33
Inscription: 25 Juin 2013 09:00

Re: Supplémentation en potassium

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Aoû 2019 15:50

Bonjour,

Pas de souci à vous faire si vous respectez bien les conseils que vous pouvez trouver sur la fiche produit :wink:

Cela peut aider en effet pour la rétention d'eau, il va contrer les effets du sodium qui peut créer de la rétention.

Pour le savoir il suffit d'essayer en commençant doucement et en suivant les conseils ! :)

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Supplémentation en potassium

Messagepar kderon » 1 Sep 2019 15:44

Prends le en poudre
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Supplémentation en potassium

Messagepar sandiemoi » 2 Sep 2019 07:44

Merci beaucoup ! :)

Kderon, pourquoi en poudre plutot qu'en gélule ?
sandiemoi
 
Messages: 33
Inscription: 25 Juin 2013 09:00

Re: Supplémentation en potassium

Messagepar Gui31000 » 2 Sep 2019 07:48

Parce que c'est moins cher au kilo d'une part, et que tu pourras facilement faire ton dosage d'autre part
Gui31000
 
Messages: 67
Inscription: 8 Sep 2018 10:53

Re: Supplémentation en potassium

Messagepar sandiemoi » 2 Sep 2019 07:49

Gui31000 a écrit:Parce que c'est moins cher au kilo d'une part, et que tu pourras facilement faire ton dosage d'autre part


:thumb:
sandiemoi
 
Messages: 33
Inscription: 25 Juin 2013 09:00

Re: Supplémentation en potassium

Messagepar kderon » 2 Sep 2019 12:49

Le problème avec la gélule c'est qu'elle s'ouvre d'un coup dans l'estomac et là tu as d'un coup une grosse dose de potassium alors que c'est un truc qu'on prend pas en une seule gorgée (surtout si tu prends plusieurs gélules d'un coup, c'est pire)

J'avais voulu tester à l'époque avec un échantillon gratuit j'ai pris en gélule... Si j'aurais su je l'aurais pris un poudre directement.

Aujourd'hui j'ai pu de problème du tout, je prends 10g en poudre pendant mon entraînement et tout va bien :thumb:
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Supplémentation en potassium

Messagepar Timal100 » 2 Sep 2019 16:29

kderon a écrit:Le problème avec la gélule c'est qu'elle s'ouvre d'un coup dans l'estomac et là tu as d'un coup une grosse dose de potassium alors que c'est un truc qu'on prend pas en une seule gorgée (surtout si tu prends plusieurs gélules d'un coup, c'est pire):

Habituellement je prend 6g dans 200ml d'eau que je bois d'un coup c'est pas problématique ?
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Supplémentation en potassium

Messagepar kderon » 2 Sep 2019 17:26

En poudre, ça peut passer
En gélule perso, je réagis mal

Même en commençant bas à l'époque, à partir de 2 ou 3 gélules (bien en dehors des repas), je le sentais au niveau du coeur

Après c'est selon chacun
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités