Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Surdosage Vitamine B (ZMA/B + Multivitamines)

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Surdosage Vitamine B (ZMA/B + Multivitamines)

Messagepar rhad30 » 8 Juil 2019 15:25

Bonjour,

Ayant un sommeil plutôt léger, à me réveiller plusieurs fois par nuits, j'ai commencé à me complémenter en ZMA, ce qui a été assez efficace.
J'aurais voulu aussi me complémenter dans un complexe multivitaminés, mais le pb de la Vit. B6 se pose étant donné que ZMA et Multivitamines en contiennent.

En faisant des recherches, il est dit que le maximum conseillé est une complémentation de 5mg / jours en plus de l'alimentation pour éviter les surdosages.

La plupart des produits ZMA fournissent en gros 2mg / jours et le complexe multiV de Nutrimuscle en contient pour simplifier 4mg.

Je me posais la question, serait il intéressant d'avoir juste Zinc et Mag... mais la B6 joue un rôle dans l'association et l'enlever en réduirait l'efficacité.
Je voulais avoir votre avis sur la question.

Merci par avance pour vos réponses.
rhad30
 
Messages: 1
Inscription: 8 Juil 2019 13:53

Re: Surdosage Vitamine B (ZMA/B + Multivitamines)

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 10 Juil 2019 13:43

Bonjour rhad30,

Le Multivitamine Nutrimuscle contient 2,4mg de vit B6 dans une gélule.
Les ZMB pour 3 gélules contiennent 4mg.

Chez le sportif il y a une perte plus importante en vitamines et minéraux que chez les sédentaires (les recommandations étant pour les personnes sédentaires), il est difficile de jauger car chaque personne est différente.

En effet la vitamine B6 aide à l'assimilation des minéraux, donc sans elle le ZMB ne serait plus si efficace.
Certaines personnes prennent jusqu'à 6 gélules de ZMB par jour sans problèmes.

Vous pouvez essayer de prendre le Multivitamine et réduire les gélules de ZMB pour voir si vous dormez toujours aussi bien. A vous de voir votre ressenti et si besoin réaugmenter les dosages !

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités