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Synergie collagène - vitamine C pour prévenir les blessures

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Synergie collagène - vitamine C pour prévenir les blessures

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Nov 2016 02:19

Vitamin C-enriched gelatin supplementation before intermittent activity augments collagen synthesis.
Am J Clin Nutr. 2016 Nov 16. Shaw G

Musculoskeletal injuries are the most common complaint in active populations. More than 50% of all injuries in sports can be classified as sprains, strains, ruptures, or breaks of musculoskeletal tissues. Nutritional and/or exercise interventions that increase collagen synthesis and strengthen these tissues could have an important effect on injury rates.

OBJECTIVE: This study was designed to determine whether gelatin supplementation could increase collagen synthesis.

DESIGN: Eight healthy male subjects completed a randomized, double-blinded, crossover-design study in which they consumed either 5 or 15 g of vitamin C-enriched gelatin or a placebo control. After the initial drink, blood was taken every 30 min to determine amino acid content in the blood. A larger blood sample was taken before and 1 h after consumption of gelatin for treatment of engineered ligaments. One hour after the initial supplement, the subjects completed 6 min of rope-skipping to stimulate collagen synthesis. This pattern of supplementation was repeated 3 times/d with ≥6 h between exercise bouts for 3 d. Blood was drawn before and 4, 24, 48, and 72 h after the first exercise bout for determination of amino-terminal propeptide of collagen I content.

RESULTS: Supplementation with increasing amounts of gelatin increased circulating glycine, proline, hydroxyproline, and hydroxylysine, peaking 1 h after the supplement was given. Engineered ligaments treated for 6 d with serum from samples collected before or 1 h after subjects consumed a placebo or 5 or 15 g gelatin showed increased collagen content and improved mechanics. Subjects who took 15 g gelatin 1 h before exercise showed double the amino-terminal propeptide of collagen I in their blood, indicating increased collagen synthesis.

CONCLUSION: These data suggest that adding gelatin to an intermittent exercise program improves collagen synthesis and could play a beneficial role in injury prevention and tissue repair.
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Re: Synergie collagène - vitamine C pour prévenir les blessu

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Nov 2016 02:23

Traduction de l’étude :wink:

La supplémentation en gélatine enrichie en vitamine C avant une activité intermittente augmente la synthèse de collagène.
Am J Clin Nutr. 2016 Nov. 16. Shaw G

Les lésions musculo-squelettiques sont la plainte la plus fréquente dans les populations actives. Plus de 50% de toutes les blessures dans les sports peuvent être classés comme des entorses, des ruptures des tissus musculo-squelettiques. Des interventions nutritionnelles et / ou des exercices qui augmentent la synthèse du collagène et renforcent ces tissus pourraient avoir un effet important sur les taux de blessures.

OBJECTIF: Cette étude a été conçue pour déterminer si la supplémentation en gélatine pourrait augmenter la synthèse de collagène.

8 sujets mâles en bonne santé ont terminé une étude randomisée, en double aveugle, croisée, dans laquelle ils ont consommé 5 ou 15 g de gélatine enrichie en vitamine C ou un témoin placebo. Après la boisson initiale, le sang a été pris toutes les 30 minutes pour déterminer la teneur en acides aminés sanguins. Un échantillon de sang plus important a été prélevé avant et 1 h après consommation de gélatine pour le traitement des ligaments. Une heure après le supplément initial, les sujets ont terminé 6 min de saut de corde pour stimuler la synthèse de collagène. Ce schéma de supplémentation a été répété 3 fois / j avec ≥ 6 h entre les combats pendant 3 jours. Le sang a été prélevé avant et 4, 24, 48 et 72 heures après le premier exercice pour la détermination du propeptide amino-terminal sur la teneur en collagène I.

RÉSULTATS: La supplémentation avec des quantités croissantes de gélatine a augmenté la glycine en circulation, la proline, l'hydroxyproline et l'hydroxylysine, avec un pic 1 h après la prise du supplément. Les ligaments manipulés traités pendant 6 jours avec du sérum provenant d'échantillons prélevés avant ou 1 h après que les sujets ont consommé un placebo ou 5 ou 15 g de gélatine ont montré une teneur accrue en collagène. Les sujets qui ont pris 15 g de gélatine 1 h avant l'exercice ont montré le double du propeptide amino-terminal du collagène I sanguins, ce qui indique une synthèse accrue de collagène.

CONCLUSION: Ces données suggèrent que l'ajout de gélatine dans un programme d'exercice améliore la synthèse du collagène et pourrait jouer un rôle bénéfique dans la prévention des blessures et la reconstruction des tissus
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Re: Synergie collagène - vitamine C pour prévenir les blessu

Messagepar le-borgne » 24 Nov 2016 19:13

j'ai du mal à comprendre le rapport avec la vitamine C? le collagène fait déjà tout cela seul non?
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Re: Synergie collagène - vitamine C pour prévenir les blessu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Nov 2016 19:47

c'est probable mais comme ils ont étudié avant les synergies en tube à essai, ils repartent de là (plus d'explications à venir)
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