Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

TAB

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

TAB

Messagepar Sam » 24 Avr 2009 11:29

Nutrimuscle-Conseil,
je me rappel avoir lu une article sur le monde du muscle ou tu parlais de cette graisse brune dont le froid stimulait la thermogénèse

je viens de lire un article qui corrobore ce que tu écrivais depuis déjà des années

La graisse thermo-génératrice des bébés persisterait chez l’adulte


Des chercheurs de Boston viennent de révéler l’existence et l’activité de la graisse brune chez les adultes ainsi que son potentiel de « brûleuse de calories ».
Lénaïse LE LAY

La graisse brune est présente seulement chez les bébés. Faux, si on en croit une récente étude américaine qui démontre que cette graisse fluide connue pour aider les nourrissons à réguler leur température persiste chez l’adulte, alors qu’on croyait jusqu’à présent qu’elle disparaissait quand l’enfant grandissait.

La découverte a été faite par des chercheurs de Boston qui ont analysé une base de données portant sur 1.972 patients ayant passé des examens d’imagerie médicale et des biopsies (prélèvement de tissus) du thorax et du cou.

Certaines conditions seraient propices à la présence de graisse brune dans le corps : être jeune évidemment, mais également être une femme, être mince et ne pas avoir un taux de sucre sanguin trop élevé. La graisse brune serait plus efficace l’hiver en raison de son activité liée au froid.

Cette découverte offre des perspectives d’avenir pour lutter contre l’obésité. Si l’on trouve un moyen de stimuler la formation de graisse brune, on pourrait contrôler le poids et améliorer le métabolisme du glucose. En effet, en devenant active, la graisse brune utilise la graisse blanche, principale réserve énergétique de l’organisme, comme carburant pour produire de la chaleur. Selon les chercheurs, grâce à ce mécanisme, chaque personne pourrait perdre jusqu’à 4,1 kilos de graisse par an.

Cypess AM. “Identification and importance of brown adipose tissue in adult humans”. New England Journal of Medicine. 2009 Apr 9.
Sam
 
Messages: 70
Inscription: 20 Nov 2008 13:38

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Avr 2009 13:45

Sam a écrit:Des chercheurs de Boston viennent de révéler l’existence et l’activité de la graisse brune chez les adultes ainsi que son potentiel de « brûleuse de calories ».
Lénaïse LE LAY.


si moi je le savais, c'est que d'autres l'avaient découvert il y avait très longtemps
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Sam » 25 Avr 2009 17:30

oui simplement en lisant cela, ton article m'est revenu en mémoire, ça date pas d'hier
je l'ai retrouvé c'était celui du N°154 du mdm avril 1996
plus de dix ans après il ressorte ça
Sam
 
Messages: 70
Inscription: 20 Nov 2008 13:38

Messagepar Thecatz » 25 Avr 2009 19:48

question de mode...
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités