Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Taux de testostérone naturel et érections matinales

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Taux de testostérone naturel et érections matinales

Messagepar joey13 » 2 Oct 2013 18:19

Bonjour,

Je viens de faire des analyses sanguines donc j'en ai profité pour analysé mon taux de testostérone.
J'ai eu le résultat :
- 8.54 ug/l (nh : 2.62 - 8.70)
soit -29.61 nmol/l (nh :9.08 - 30.16)

Il s'agit donc d'après ces analyses d'un taux de testostérone assez élevé puisque presque à la limite.

Cependant j'avais déja rapporter à M. Julien VENESSON que je n'avais d'érections matinales que lorsque je faisais vraiment de grosses bouffes bien caloriques. En ce moment je mange très proprement et équilibré et je suis en maintient calorique.
Par contre je n'ai donc pas ces érections matinales qui sont d'après ce que j'ai pu lire, révélatrice d'un taux de testostérone élevé.

Comment dois-je interpréter ces résultats alors? Est ce une valeur faible pour un sportif?

Quelqu'un a déja fait une analyse ici?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Oct 2013 19:17

matinale, ça va dépendre à quelle heure tu te lèves
ce qui compte, ce sont les érections nocturnes
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar dancer » 2 Oct 2013 20:22

L'érection doit être surtout au moment ou il faut 8)

c'est ce qu'il faut :D
dancer
 
Messages: 36
Inscription: 16 Juin 2009 21:05
Localisation: yvelinnes

Messagepar miaouss » 2 Oct 2013 21:13

Je suis pas expert du sujet, mais l'absence d'érection n'a pas de lien direct avec la testostérone.

Tu peux être sous stéroides, et avoir une dysfonction érectile. La testostérone augmente ta libido, donc certes, les érections aussi, mais seulement indirectement, ce n'est pas une cause à effet directe testo <-> erection.

Tu peux te réveiller avec une gaule monumentale mais ne pas avoir envie de baiser, tout comme tu peux avoir envie de baiser mais avoir popaul mou... Entre nous ce 2è cas est le pire ^^

Ton taux de testostérone est donc parfaitement normal , je dirais même qu'il est nickel, puisque limite haute. Pourquoi as tu fais ces tests dans un premier lieu?? Tu as des inquietudes ou bien c'est juste pour voir?
miaouss
 
Messages: 117
Inscription: 17 Déc 2011 18:18
Localisation: Paris

Messagepar Le Docteur » 2 Oct 2013 21:26

C'est parce que normalement on a un pic de testo le matin, qui déclencherait un réflexe.
De deux choses l'une : ou lorsque tu mange bien tu es carrément avec des taux qui te vaudraient un faux positif lors de test de dopage, ou ces histoires, ce sont des coquecigrues (ou ça ne marche pas pour tout le monde).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar joey13 » 2 Oct 2013 21:56

Ah, les érections nocturnes sont déjà plus fréquentes, même si on ne peut pas tjs vérifier. J'avais remarqué que quand j'étais en fort excédant calorique j'avais bcp plus d'érections au réveil.

En fait je voulais faire un check up donc j'ai demandé à mon médecin de me prescrire les prises de sang pour tout ce qui était possible et important à vérifier. Pour le taux de testostérone je voulais savoir si le fait de m’entraîner presque tous les jours et de ne pas manger énormément avait un impact sur mon taux. Enfin j'étais surtout curieux.

J'ai fait la prise de sang à 15h soit environ 12h après mon dernier shake, donc pas au reveil.

Personne n'a fais de test ici?

J'ai également vu que j'étais en dessous de la norme pour les lymphocytes, je sais pas si je peux corriger ça avec mon alimentation.
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar joey13 » 3 Oct 2013 03:41

Petite question bête :

La fréquence des rapports sexuels ou masturbation a-t-elle un impact, positif ou négatif, sur la production de testo?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Oct 2013 08:32

les 2 ont de l'influence, ça n'est pas juste l'un qui influence l'autre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar joey13 » 3 Oct 2013 13:04

Ah oui pas bête. Donc j'imagine que l'augmentation du taux de testostérone entraîne une augmentation de la libido et donc de la fréquence des rapports sexuels ou masturbation.

Mais le fait d'avoir ces rapports sexuels ou masturbation fréquente par exemple entre 1 et 3 fois par jour ça réduit ou augmente la testo ou c'est sans effet ?
Avatar de l’utilisateur
joey13
 
Messages: 245
Inscription: 12 Fév 2010 23:20
Localisation: Aix en Provence

Messagepar mr-smith » 3 Oct 2013 14:43

un vieux podcast en parle sur le site de Julien Venesson avec Gundill,Delavier, et Venesson
Avatar de l’utilisateur
mr-smith
 
Messages: 810
Inscription: 28 Mai 2011 13:09
Localisation: montpellier

Messagepar Sinok » 6 Oct 2013 08:00

Il ne faut pas omettre également que bien souvent la fameuse "érection matinale" n'est qu'un réflexe causé par le système nerveux pour se retenir d'uriner et d'ailleurs bien souvent dès qu'on se lève (et que cette érection se dissipe) on va uriner...
Avatar de l’utilisateur
Sinok
 
Messages: 622
Inscription: 25 Sep 2011 06:45
Localisation: Besançon


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités