Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Juil 2015 18:52

les dosages dépendent de la nature, et de l'intensité des douleurs
le timing, ce n'est pas le facteur le plus important
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar julien-64 » 14 Juil 2015 07:51

merci.
Avatar de l’utilisateur
julien-64
 
Messages: 109
Inscription: 9 Juil 2012 07:32
Localisation: 64

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar le-borgne » 30 Juil 2015 19:13

Tu penses quoi de sa nutrimuscle-conseils?

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2573 ... t=Abstract
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juil 2015 22:33

Je ne suis pas qualifié en neurobiologie pour en penser quoi que cela soit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Juil 2015 16:54

j'ai jeté un œil sur la littérature. Si certains polymères du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE sont toxiques d'autres sont bénéfiques et manquent en cas de dégénérescence. Je ne crois donc pas qu'il y ait d’inquiétude à avoir.

O-GlcNAc and neurodegeneration: biochemical mechanisms and potential roles in Alzheimer's disease and beyond.
Chem Soc Rev. 2014 Oct 7;43(19):6839-58. Yuzwa SA

Alzheimer disease (AD) is a growing problem for aging populations worldwide. Despite significant efforts, no therapeutics are available that stop or slow progression of AD, which has driven interest in the basic causes of AD and the search for new therapeutic strategies. Longitudinal studies have clarified that defects in glucose metabolism occur in patients exhibiting Mild Cognitive Impairment (MCI) and glucose hypometabolism is an early pathological change within AD brain. Further, type 2 diabetes mellitus (T2DM) is a strong risk factor for the development of AD. These findings have stimulated interest in the possibility that disrupted glucose regulated signaling within the brain could contribute to the progression of AD. One such process of interest is the addition of O-linked N-acetylglucosamine (O-GlcNAc) residues onto nuclear and cytoplasmic proteins within mammals.

O-GlcNAc is notably abundant within brain and is present on hundreds of proteins including several, such as tau and the amyloid precursor protein, which are involved in the pathophysiology AD. The cellular levels of O-GlcNAc are coupled to nutrient availability through the action of just two enzymes. O-GlcNAc transferase (OGT) is the glycosyltransferase that acts to install O-GlcNAc onto proteins and O-GlcNAcase (OGA) is the glycoside hydrolase that acts to remove O-GlcNAc from proteins. Uridine 5'-diphosphate-N-acetylglucosamine (UDP-GlcNAc) is the donor sugar substrate for OGT and its levels vary with cellular glucose availability because it is generated from glucose through the hexosamine biosynthetic pathway (HBSP).

Within the brains of AD patients O-GlcNAc levels have been found to be decreased and aggregates of tau appear to lack O-GlcNAc entirely. Accordingly, glucose hypometabolism within the brain may result in disruption of the normal functions of O-GlcNAc within the brain and thereby contribute to downstream neurodegeneration.

While this hypothesis remains largely speculative, recent studies using different mouse models of AD have demonstrated the protective benefit of pharmacologically increased brain O-GlcNAc levels. In this review we summarize the state of knowledge in the area of O-GlcNAc as it pertains to AD while also addressing some of the basic biochemical roles of O-GlcNAc and how these might contribute to protecting against AD and other neurodegenerative diseases.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 31 Juil 2015 17:38

Traduction de l’étude :wink:

O-GlcNAc et la neurodégénérescence: mécanismes biochimiques et les rôles potentiels dans la maladie d'Alzheimer.
Chem Rev. 7 octobre 2014; 43 (19): 6839-58. Yuzwa SA

La maladie d'Alzheimer (MA) est un problème croissant dans les populations vieillissantes du monde entier. Malgré des efforts importants, aucun thérapies disponibles n'a arrêter ou ralentir la progression de la MA, ce qui a poussé l'intérêt pour les causes fondamentales de la MA et la recherche de nouvelles stratégies thérapeutiques. Des études longitudinales ont clarifié le métabolisme du glucose chez les patients présentant une insuffisance rénale légère (MCI). L’hypométabolisme du glucose est un changement pathologique précoce, dans le cerveau AD. En outre, le diabète de type 2 (DT2) est un facteur de risque important pour le développement de la MA. Ces résultats ont stimulé l'intérêt du contrôle du glucose dans le cerveau qui pourrait contribuer à la progression de la MA. L’addition de O-lié N-acétylglucosamine (GlcNAc) O- et des résidus protéine cytoplasmique et nucléaire.

O-GlcNAc est abondantes dans le cerveau : la protéine tau et la protéine précurseur de l'amyloïde, qui sont impliqués dans la physiopathologie AD. Les niveaux cellulaires de O-GlcNAc sont couplés à la disponibilité des nutriments par l'action de deux enzymes. O-GlcNAc transférase (OGT) est la glycosyltransférase qui agit sur O-GlcNAc et O-GlcNAcase (UCI). L'hydrolase de glycoside qui agit pour sur O-GlcNAc à partir de protéines. L'uridine 5'-diphosphate-N-acétylglucosamine (UDP-GlcNAc) sont les substrats des glucides pour la création d’OGT. Ses niveaux varient en fonction de la disponibilité du glucose cellulaire car elle est générée à partir de celui-ci par la voie de biosynthèse des hexosamines (HBSP).

Dans les cerveaux de patients atteints de MA, les niveaux d’O-GlcNAc semblaient diminués et des agrégats de tau semblent absents d’ O-GlcNAc. En conséquence, l’hypométabolisme du glucose dans le cerveau peut entraîner des perturbations des fonctions normales d’ O-GlcNAc dans le cerveau et de contribue ainsi à la neurodégénérescence.

Bien que cette hypothèse reste spéculative, des études récentes utilisant des souris atteints d’AD montrent l'effet protecteur des niveaux O-GlcNAc en augmentation. Nous résumons les connaissances de l’élément d’ O-GlcNAc dans le cadre de la maladie d’alzheimer tout en abordant certains des rôles biochimiques de base d’O-GlcNAc et la façon dont sa synthèse pourrait contribuer à la protection contre la MA et d'autres maladies neurodégénératives.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar pépé95 » 1 Aoû 2015 06:03

Une petite synthèse serait la bienvenue :)
meme traduit, ce texte reste en Chinois pour le néophyte :cry:
merci
pépé95
 
Messages: 10
Inscription: 27 Juin 2015 23:25

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Aoû 2015 09:46

Comme mentionné plus haut, il ne me semble pas pertinent de conclure quoi que cela soit sur ce supplément articulaire pour ce qui est de son effet cérébral
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Liam » 11 Aoû 2015 18:39

Bonjour,

Mon retour sur la N-Acétylglucosamine : J'en ai pris 1g/jour pendant 1 an et demi.
Ayant de l'acné (modéré) depuis 17 ans, j'ai testé tous les médicaments et pommades sans succès pendant 3 ans :(

Un jour j'ai lu sur un forum que des pratiquants prenaient ce complément pour diminuer leur acné, puis d'autres témoignages sur le forum de Nutrimuscle m'ont incité à essayer.

En un an de ce complément tout était presque parti, un bouton par ci par là, mais un GROS changement par rapport à avant.
Mes amis me faisaient la remarque.

Merci à Nutrimuscle :thumb: , je préfère dépenser de l'argent dans un complément qui marche que dans des pommades inefficaces :)

PS : J'ai récemment changé pour le PEPTAN et il semblerait que ça marche encore mieux que la N-Acétylglucosamine, je n'ai plus d'acné désormais !
Liam
 
Messages: 8
Inscription: 26 Aoû 2013 18:50

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar arthur99 » 13 Aoû 2015 15:40

Bonjour !

Comme je l'ai déjà partagé sur le forum, la prise d'N-Acétylglucosamine et de Peptan a été (et est toujours) très efficace contre mes articulations un peu douloureuses. J'ai pris 3 grammes de Peptan pendant quelques mois avec 0.5 grammes d'N-Acétylglucosamine. Je suis monté à 10 grammes de Peptan dernièrement suite à l'apparition d'une douleur tendineuse au niveau du genou.

C'était il y a 2 mois et malgré la prise de ces compléments et du repos, la douleur est toujours présente. L'ostéo m'a dit qu'elle devrait disparaitre toute seule et que ça devrait prendre un mois (mais ma visite date de 6 semaines et ce n'est pas encore guéri)

Je me suis rappelé dernièrement qu'il était indiqué de prendre ces compléments en continu. Or, je ne prends pas de compléments le week-end. Est-ce que cette interruption hebdomadaire pourrait affecter l'efficacité des produits?
arthur99
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2014 14:01

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Aoû 2015 17:44

arthur99 a écrit:Je me suis rappelé dernièrement qu'il était indiqué de prendre ces compléments en continu. Or, je ne prends pas de compléments le week-end. Est-ce que cette interruption hebdomadaire pourrait affecter l'efficacité des produits?


non ce n'est pas 2 jours d'arrêt qui font ça
pour le genou, je prendrais nettement plus de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE (surtout que l'arrêt diminue la dose hebdomadaire)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar arthur99 » 14 Aoû 2015 12:05

D'accord, merci ! A combien devrais-je monter la dose ?
arthur99
 
Messages: 12
Inscription: 4 Juin 2014 14:01

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Aoû 2015 12:14

j'en prendrais au moins le double
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar chka » 27 Oct 2015 12:03

Bonjour,

Nouveau consommateur de n acetyl glucosamine, je pense en prendre 1g par jour divise en 2 prises

Pour le peptan, j ai vu de nombreuses fois des personnes prendre des doses supérieures (ex 20g) , et j ai vu plusieurs fois nutrimuscle-conseil le conseiller , pendant 1 semaine , sûrement pour que le corps Fasse le en puis repasser à 10g

Question : pour le n-aceatylglucosamine est ce pareil ? Genre 1,5 ou 2g par jour (genre en 4 prises de 0,5g) pendant 1 semaine puis revenir à 1g par jour ? Pour que le corps fasse le plein ?

Merci d avance
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Oct 2015 12:13

chka a écrit:Question : pour le n-aceatylglucosamine est ce pareil ? Genre 1,5 ou 2g par jour (genre en 4 prises de 0,5g) pendant 1 semaine puis revenir à 1g par jour ? Pour que le corps fasse le plein ?


Ca fait un peu cher et je ne crois pas que le renouvellement du cartilage soit aussi rapide que celui des tendons
Moralité: ça va coûter cher pour des résultats qui ne seront probablement pas plus rapide
Par contre, pour le peptan, environ 1/3 des utilisateurs constatent des résultats très rapides
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités