Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Miaousi » 10 Juin 2016 17:18

Bonsoir,

J'aimerais connaître la différence entre la N-ACETYLGLUCOSAMINE et la Glucosamine 2KCL et la Glucosamine HCL.

Merci d'avance
Miaousi
 
Messages: 47
Inscription: 10 Nov 2015 06:33

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2016 17:21

il n'y a pas 1 différence mais plusieurs:
LA N-ACÉTYLGLUCOSAMINE POSSÈDE UN EFFET RÉGÉNÉRATEUR SUPÉRIEUR

Comme nous venons de le voir, les glucosamines classiques sont surtout efficaces pour ralentir les processus de dégénérescence articulaire.
Mais, ce que le sportif recherche avant tout, ce n'est pas de réduire le rythme de dégradation articulaire, c'est un supplément qui accélère la régénération des cartilages donc l'anabolisme articulaire afin de récupérer plus vite entre deux entraînements.
Sur ce point, les recherches ont montré que le sulfate de glucosamine et l'hydrochlorate de glucosamine étaient tous deux de bons inhibiteurs du catabolisme articulaire.
Malheureusement, ils amoindrissent aussi l'anabolisme, c'est-à-dire la réparation des articulations.
Il s'agit d'une action de fond puisque ces deux formes de glucosamine inhibent l'activité des gènes responsables de la synthèse des cellules cartilagineuses.
De toutes les glucosamines, seule la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est capable d'accélérer l'anabolisme des cartilages donc la récupération articulaire.
Les recherches montrent que la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE augmente de 40% la vitesse de régénération des cartilages alors que les autres glucosamines ralentissent l'anabolisme.
Il s'agit d'un avantage majeur, surtout chez le sportif qui recherche avant tout la régénération plus que l'inhibition de la dégradation. Cependant, tout comme les autres glucosamines, la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE produit également un effet anti-inflammatoire bénéfique pour la santé et l'intégrité articulaire.
Ce qui fait la supériorité de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE sur les autres formes de glucosamine, est que la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est le précurseur direct des glycosaminoglycanes et de l'acide hyaluronique.
Les glucosamines classiques ne sont que des précurseurs indirects qui doivent, tout d'abord, être convertis en N-ACÉTYLGLUCOSAMINE avant de servir de matière première aux GAG et à l'acide hyaluronique. Cette conversion étant très limitative, elle explique pourquoi la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est plus efficace que la glucosamine.

LA N-ACÉTYLGLUCOSAMINE BÉNÉFICIE D'UNE MEILLEURE ABSORPTION

Contrairement aux glucosamines classiques qui sont plus efficaces en injection qu'en prise orale, la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE Nutrimuscle est plus puissante en prise orale qu'en injection.
Chez l'animal, après une prise orale équivalente de sulfate de glucosamine et de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE on retrouve trois fois plus de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE dans les articulations que de sulfate de glucosamine.
Ceci est normal, car le rythme de conversion de la glucosamine en N-ACÉTYLGLUCOSAMINE est très lent et donc limitatif.
En prenant directement de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, on augmente tout de suite le niveau de ce précurseur des GAG dans les articulations.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar le-borgne » 10 Juin 2016 17:45

je suis l'un des seuls à lire les fiches produits
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Miaousi » 10 Juin 2016 18:10

Non, pas vraiment, mais sans doute l'un des seuls a faire des commentaires inutiles pour peut-être augmenter son nombre de messages (peut-être est-ce une fin en soit pour toi), bref.

Je posais cette question suite a la remarque d'un médecin qu'on a vu dans le cadre de mon travail et qui nous a très clairement dit cela " La N-ACETYLGLUCOSAMINE est potentiellement efficace pour des problèmes d'estomacs et intestinaux", concernant les articulations, sa réponse sa recommandation était de prendre la glucosamine HCL ou le médicament "***" même si il n'est plus remboursé . Néanmoins, ma question était aussi de savoir si le rapport qualité prix est en faveur de la N-ACETYLGLUCOSAMINE. J'en ai consommé, je n'ai pas réellement eu de problèmes articulaires (ce qui prouve que ça marche potentiellement) . Néanmoins, je me demande simplement si il y aurait une différence notable en optant pour une autre forme, nettement moins onéreuse.
Ma fois, je vais faire le test et on verra bien.
Miaousi
 
Messages: 47
Inscription: 10 Nov 2015 06:33

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar le-borgne » 10 Juin 2016 18:30

Oui mon petit c'est l'un de mes objectifs dans la vie d'avoir beaucoup de message sur nutrimuscle, pour ta question la n acetyl est la plus efficace, derrière c'est la glucosamine sulfate, et en dernier la hcl qui est pas terrible, après le n acetyl est beaucoup plus cher donc à toi de voir si cela justifie le prix
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juin 2016 20:57

tu prends rien, c'est encore moins cher.
S'il y avait quelque chose de plus efficace que le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, je le prendrais volontiers même si c'était plus cher car les articulations sont l'un des points faibles du corps humain en muscu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar gerarmensoif » 21 Juin 2016 17:28

Bonjour modérateur.

Je suis un fidele client et je consomme du Peptan/omega3/créatine/N-A-G.


Je suis probablement atteint d'une rhino sinusite chronique d'après mon orl.
En gros la nuit j'ai une narine qui se bouche (même la journée) sauf que la nuit cela m'empêche de respirer par le nez et donc ça affecte très négativement mon someil.

Je suis alle voir un allergologue qui m'à fais passer des test et selon lui ils ont été fausser car je consomme ces complement alimentaire.

Du coup pendant 1 semaine pas de compléments alimentaires et je repasse les test mardi prochain.

Selon vous modérateur est-il possible que je sois allergique à un des compléments alimentaires et y'a t'il reelement un lien entre les résultat faussé et les compléments ?

Merci.
gerarmensoif
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mar 2016 08:00

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2016 18:19

je ne pense pas, le seul qui pourrait être allergène, c'est le N-ACÉTYLGLUCOSAMINE mais les allergènes ont été retirés
pour le nez, essaie d'étaler du silicum en gel sous ton nez, ça marche bien mais pas longtemps, il faut vite en remettre!
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar gerarmensoif » 21 Juin 2016 18:42

Et la créatine ?

Sur certain forum anglais il y'a des consommateurs qui ont eu ce genre de problème (le nez bouché ) ?
gerarmensoif
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mar 2016 08:00

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2016 18:44

je ne pense pas sauf pour les créatines génériques qui contiennent beaucoup de toxiques
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar gerarmensoif » 21 Juin 2016 18:55

D'accord.

Selon l'allergolole (médecin des allergies) les compléments alimentaires pourrait faussé les resultats du test que j'ai passer.

En gros il a déposer des goutes de moissisure/acariens etc... sur mes avant bras.

C'est possible que les compléments alimentaires est faussé les résultats ?
gerarmensoif
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mar 2016 08:00

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar gerarmensoif » 21 Juin 2016 18:56

Il m'à dis ça car le test à marcher à 50%.
gerarmensoif
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mar 2016 08:00

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Juin 2016 18:57

gerarmensoif a écrit:C'est possible que les compléments alimentaires est faussé les résultats ?


je ne suis pas allergologue mais ça me parait douteux. On ne parle pas de médicaments ou de substances venues de l'espace
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar gerarmensoif » 21 Juin 2016 19:05

Oui moi aussi ça me paraît douteux il pensait que ça servait à prendre du muscle.

Je vais quand même faire ce qu'il me dis on ne sait jamais....

Je vous remercie bonne soirée.
gerarmensoif
 
Messages: 9
Inscription: 24 Mar 2016 08:00

Re: Groupe de test de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE de Nutrimuscle.

Messagepar Edrynn » 12 Juil 2016 12:13

Bonjour à tous.

Je répète ici ce que j'ai indiqué dans un autre topic sur l'Isolat de Whey : A bientôt 50 ans, 1 heure et demi d'entrainement par jour 6 x par semaine ( musculation) + 4j course à pied / semaine. Je donne cette information car vers 50 ans le corps ne réagit plus de la même façon, il faut faire encore plus attention à certaines choses, comme l'importance de s'échauffer, et la qualité des produits complémentaires que l'on prends, par exemple. C'est valable à tout âge, mais après 50 ans ce genre d'erreur pardonne nettement moins, on paye très cher.
Donc, je pense sérieusement à protéger mes articulations. Car généralement, il est trop tard lorsque des symptômes néfastes apparaissent, il vaut mieux prévenir que guérir, et croyez moi ce n'est pas qu'un dicton, c'est une vérité absolue :roll:. j'ai découvert le terme "N-ACÉTYL" GLUCOSAMINE en 2013 dans une vidéo de conversation entre Frédéric Delavier et Michael Gundill (2 références en ce qui me concerne).
Avatar de l’utilisateur
Edrynn
 
Messages: 7
Inscription: 12 Aoû 2015 14:29
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités