Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Administrateur » 10 Sep 2013 18:47

Bonjour markus29.

C'est nous qui vous remercions pour votre commande et votre témoignage.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar sebseb » 17 Sep 2013 09:19

bonjour,
je voulais savoir, pour ceux qui ont pu comparer: les flocons d'avoine Nutrimuscle sont ils aussi facile a macher a froid que par exemple les quaker oats ? je demande car j'ai acheté des bio une fois et ils etaient impossible a macher a moins de les faire tremper dans du lait chaud... merci d'avance
sebseb
 
Messages: 4
Inscription: 2 Juil 2012 20:01

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Sep 2013 09:22

Quaker, ils doivent être sélectionnés et magouillés pour pouvoir être mâchés, même par ceux qui n'ont plus de dents
les Nutrimuscle sont plus croquants. Mais, trempés 10 min, ils deviennent tout mous
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar sebseb » 17 Sep 2013 17:01

ok merci pour la reponse rapide :wink:
sebseb
 
Messages: 4
Inscription: 2 Juil 2012 20:01

Messagepar Le Docteur » 17 Sep 2013 22:08

On peut les prendre en poudre aussi. Ca règle le problème de la mastication ;)
Les flocons d'avoine en poudre, dans du lait chaud, ça ressemble à du porridge.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar jayfister » 2 Oct 2013 15:52

Bonjour !
Mon pot de flocons d'avoine de 7 kg étant presque terminé, je vais repasser commande sous peu.
J'aurais voulu essayer ceux en poudre cette fois-ci.
Quelles sont les étapes amenant à cette poudre de flocons depuis le produit d'origine?
Merci d'avance.
jayfister
 
Messages: 6
Inscription: 27 Aoû 2013 18:30

Messagepar Gilles » 2 Oct 2013 16:06

Bonjour,

jayfister a écrit:Quelles sont les étapes amenant à cette poudre de flocons depuis le produit d'origine?

Dans la page Présentation, Nutrimuscle a écrit:Les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle sont obtenus à partir des Flocons d’avoine bio qui ont été broyés en particules très fines (moins de 2 millimètres) et très régulières dans les moulins de Nutrimuscle. Ainsi, on ne retrouve pas l'irrégularité ou l'abrasivité de la farine ou bien des flocons que l'on aurait passés soi-même au mixeur.

Cette attention particulière donnée au broyage des flocons facilite le trempage et donc la dissolution de la poudre dans l'eau ou dans le lait.

Afin d'éviter l'écueil du goût amer, les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle ont été pré-cuits ce qui leur procurent un goût agréable. Ainsi, ils sont prêts à consommer, faciles à préparer et très digestes ce qui constitue un avantage avant, pendant et juste après l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar jayfister » 2 Oct 2013 16:15

Merci Gilles !

Chaque produit est tellement bien décrit sur ce site qu'il m'arrive de m'y perdre ! :oops:

Question peut-être idiote : la pré-cuisson des floncons d'avoine en poudre augmente-t-elle leur IG ?
Merci d'avance !
jayfister
 
Messages: 6
Inscription: 27 Aoû 2013 18:30

Messagepar Gilles » 2 Oct 2013 16:34

jayfister a écrit:Question peut-être idiote : la pré-cuisson des floncons d'avoine en poudre augmente-t-elle leur IG ?
:wink: Dans la page Description, Nutrimuscle a écrit:Les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle constituent une source de glucides à faible indice glycémique (environ 40). Cette particularité s'explique par sa richesse en fibres. Les Flocons d’avoine bio en poudre Nutrimuscle procurent 10 g de fibres pour 100 grammes. Ces fibres ralentissent l'absorption des glucides ce qui amenuise la hausse d'insuline.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar jayfister » 2 Oct 2013 17:00

Merci encore Gilles mais je t'explique ma question plus précisément.

J'avais en tête l'exemple des pâtes. Leur IG varie avec leur cuisson. En effet si l'on fait trop cuire les pâtes, elles libèrent plus d'amidon au cours de la cuisson et leur IG augmente.

C'est pourquoi je me demandais si un phénomène équivalent avait lieu lors de la pré cuisson des flocons d'avoine en poudre Nutrimuscle.
Car pour les flocons comme pour la poudre de flocons il y a marqué un IG d'environ 40 sur le descriptif produit.

Merci encore ;-)
jayfister
 
Messages: 6
Inscription: 27 Aoû 2013 18:30

Messagepar jitara » 9 Oct 2013 11:46

Bonjour,

J'aimerais savoir si vos flocons d'avoine en poudre sont buvables? Je veux dire par là si je les met dans un shaker avec des proteines , est ce buvable ? ou il faut vraiment se forcer pour arriver à les boire?

Merci d'avance.
jitara
 
Messages: 28
Inscription: 13 Mar 2010 11:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2013 11:53

Ca se boit tout seul après, si tu ne mets pas d'édulcorant, ça n'a pas vraiment de gout
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar johnjohn » 9 Oct 2013 17:36

Bonjour,

dans ma quete de céréales/fibres a IG faible (tel que l'avoine) mais sans gluten, ou le minimum possible,quel produit utiliser ?
je suis en régime calorique (3500cal/jour en moyenne entre jour on et jour off) avec jusqu'ici environ 80-100g/jour d'avoine de chez ceux d'en face,ou je viens de lire un joli "contains : GLUTEN" sur l'emballage
johnjohn
 
Messages: 20
Inscription: 26 Mar 2013 19:48
Localisation: bx

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2013 18:09

c'est pour cela qu'il y a du sarrasin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar jitara » 9 Oct 2013 19:17

J'aimerais savoir si il était possible d'obtenir des flocons d'avoines avec une date de peremption plus lointaine que le 08/2014?

Merci d'avance
jitara
 
Messages: 28
Inscription: 13 Mar 2010 11:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités