Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Daeva » 25 Mai 2016 22:17

Encore une question! (désolé de double post) je préfère consommer les flocons avoine/orge cuits avec du lait dans une casserole, comme du porridge en fait, est-ce que ça affecte le produit? le lait chauffe pas mal presque 100°C je dirais

Merci
Daeva
 
Messages: 3
Inscription: 17 Mai 2016 15:04

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mai 2016 00:56

oui ça affecte le produit en ce sens qu'il devient plus facile (donc plus rapide) à digérer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53846
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Drixxou » 7 Juin 2016 22:26

Bonjour à tous pour mon premier message sur ce forum :)

Je voudrais savoir quelle est la garantie que les flocons en pdr d'avoines/orges sont à un Ig aussi bas ( 40/45 comme indiqué sur la page info du produit ) ?
Et comment cela est il possible étant donné que sur lanutrition.fr ( site recommandé par Julien venesson! ) on trouve l'ig des flocons d'avoine traditionnel à 59!
Sachant que plus un aliment est transformé plus son Ig augmente ( "la nutrition de la force" de J.V. )
Drixxou
 
Messages: 4
Inscription: 4 Juin 2016 06:33

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Juin 2016 22:40

Plus ils sont riches en fibres, plus l'IG diminue
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53846
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Drixxou » 8 Juin 2016 02:11

D'accord mais qu'il soit aussi bas me rend toujours septique,
si une analyse a été faite pour déterminer l'ig indiqué, pourquoi ne pas l'afficher avec l'analyse des macronutriments ?
Drixxou
 
Messages: 4
Inscription: 4 Juin 2016 06:33

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar @rn@ud » 22 Juin 2016 09:59

Bonjour,

Est il envisageable de voir un jour des conditionnements plus petits de 1 ou 2 kg pour l'avoine en poudre par exemple ? :sad:
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
 
Messages: 22
Inscription: 29 Oct 2015 16:19

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Administrateur » 22 Juin 2016 11:39

Bonjour @rn@ud.

Non, ce n'est pas prévu.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar potame » 28 Juin 2016 11:01

Bonjour tout le monde :)

Bon bah voila je viens de commander 9kg d'avoine bio en poudre 8)

Parce que j'ai énormément de mal à manger et suivre une diète et manger des tonnes de riz ou de pates me lasses très vite je n'ai pas encore votre mental :cry:

Mais l'entrainement est la :twisted:

Donc je me demandais pour commencer je devrais tourner à combien de grammes par jours ?

Je compte prendre 2 Shaker par jours composé chacun de :

50g d'oeuf en poudre + 50g d'avoine bio en poudre :mrgreen:

En plus de mes 2-3 autres repas de la journées es-ce suffisant vous pensez ? :roll:
potame
 
Messages: 5
Inscription: 17 Juin 2016 16:49

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Juin 2016 15:44

potame a écrit:50g d'oeuf en poudre + 50g d'avoine bio en poudre :mrgreen:


il faut mieux réduire les apports, surtout en protéines et boire des petits shakes plus souvent. Mais c'est comme dans tout, il faut augmenter progressivement les dosages et le nombres de prises
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53846
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar flaashw » 3 Juil 2016 16:49

Les flocons d'avoine en poudre ont ils un IG plus élevé ? J'ai vu que tout ce qui était mixé faisait monter l'IG, est-ce vrai ?
Le fait de faire chauffer à la poêle les flocons d'avoine (par exemple pour des pancakes) modifie t'il aussi l'IG ?
flaashw
 
Messages: 14
Inscription: 14 Mar 2015 11:43

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2016 18:09

l'IG est aussi fiable que de vouloir mesurer la force du vent avec son doigt, ce n'est pas à paramètre à prendre en compte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53846
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Dadawo » 4 Juil 2016 20:24

Bonsoir à tous,
J'inaugure mon premier message sur ce forum par des questions qui paraîtront sûrement ridicule, mais bon le ridicule ne tue pas! 8)

J'ai l'intention de faire une prise de masse car je brûle énormément de calories et je n'arrive pas à grossir en conséquence...
Je fais 1m82 pour 55kgs, une véritable arbalète :?

J'ai pu lire dans les pages précédentes de ce forum, que l'avoine était plus intéressante et surtout conditionnée en flocons d'avoine bio en poudre, afin d'avoir des résultats plus intéressants en prise de masse, c'est bien cela?
Cependant c'est bien compatible avec un gainer comme le Musclemasse 5 ? Je peux les prendre en même temps et dans la même préparation ou c'est trop d'un coup? :shock:

Par ailleurs j'aimerais savoir pour le conditionnement, car j'ai à l'idée de prendre le sac de 25KG. La date de péremption est de 04/2017 pour le lot actuel quelque soit la quantité que l'on prend.
Est-ce que le fait que ce soit en sac c'est moins hermétique et donc le produit perd en qualité/se dégrade au fil du temps après ouverture?
Est-ce qu'après 04/2017 ce n'est plus "mangeable" ou bien si on transvase dans des sceaux le produit peut avoir une "durée de consommation possible"plus longue?
Si cela est possible vous auriez des types de conditionnement possibles à suggérer pour le stocker au mieux et le conserver sans altérer le produit Nutrimuscle? :)
Et si oui, où les trouver ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink: ,
Bonne soirée.

Cordialement
Dadawo
 
Messages: 6
Inscription: 16 Juin 2016 01:20

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2016 21:14

Dadawo a écrit:J'inaugure mon premier message sur ce forum par des questions qui paraîtront sûrement ridicule, mais bon le ridicule ne tue pas! 8)


Nous sommes là pour répondre aux questions, les tiennes n'ont rien de ridicules

J'ai pu lire dans les pages précédentes de ce forum, que l'avoine était plus intéressante et surtout conditionnée en flocons d'avoine bio en poudre, afin d'avoir des résultats plus intéressants en prise de masse, c'est bien cela?


oui car ils sont peu bourratifs donc tu peux plus facilement manger plus

Cependant c'est bien compatible avec un gainer comme le Musclemasse 5 ? Je peux les prendre en même temps et dans la même préparation ou c'est trop d'un coup? :shock:


oui pour l'enrichir en calories
tu peux aussi lire cet article pour de donner des idées
https://www.nutrimuscle.com/articles/31 ... ur-mesure/

Par ailleurs j'aimerais savoir pour le conditionnement, car j'ai à l'idée de prendre le sac de 25KG. La date de péremption est de 04/2017 pour le lot actuel quelque soit la quantité que l'on prend.


si tu en prends tous les jours, ton sac ne connaîtra même pas noël prochain

Est-ce que le fait que ce soit en sac c'est moins hermétique et donc le produit perd en qualité/se dégrade au fil du temps après ouverture?


je conseille d'en mettre dans une grande boite pour tous les jours et bien refermer le sac. C'est plus pratique!
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53846
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Dadawo » 4 Juil 2016 21:35

Bonsoir,

Merci pour les réponses rapides Nutrimuscle-Conseils ! :D

Je peux donc mettre les flocons d'avoine bio en poudre dans la même préparation qui contiendra le Musclemasse 5 ou bien faut-il faire deux solutions différentes?

J'ai pris connaissance du gainer sur mesure mais comme je "débute", je vais me contenter du Musclemasse 5 qui est tout fait, si je peux me le permettre. 8)

Vous aviez dit (Je ne sais pas comment on cite comme vous, merci de le faire :? ) : "si tu en prends tous les jours, ton sac ne connaîtra même pas noël prochain"
Prenons pour hypothèse que je n'arrive pas à en prendre tous les jours et qu'arrivé au moins d'avril 2017 il m'en reste encore un quart, il m'est toujours possible de le consommer pendant quelques mois supplémentaires après la date limite s'il a été conservé dans un sceau fermé hermétiquement ou il faut le jeter?

Et pour la grande boîte c'est peut être une question qui n'a pas lieu d'être mais le fait qu'elle soit en plastique ou verre ou conserve a une importance pour ne pas altérer le produit, afin que je le conserve au mieux? :)

J'attends vos réponses impatiemment :thumb: ,
Cordialement
Dadawo
 
Messages: 6
Inscription: 16 Juin 2016 01:20

Re: Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimusc

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Juil 2016 01:00

Dadawo a écrit:Je peux donc mettre les flocons d'avoine bio en poudre dans la même préparation qui contiendra le Musclemasse 5 ou bien faut-il faire deux solutions différentes?


tout en 1, c'est le plus simple

J'ai pris connaissance du gainer sur mesure mais comme je "débute", je vais me contenter du Musclemasse 5 qui est tout fait, si je peux me le permettre. 8)


oui, c'est possible

Prenons pour hypothèse que je n'arrive pas à en prendre tous les jours


A 55 kg, tu as intérêt de bien faire les choses et être rigoureux sinon, à la date limite, tu fera encore 55 kg

et qu'arrivé au moins d'avril 2017 il m'en reste encore un quart, il m'est toujours possible de le consommer pendant quelques mois supplémentaires après la date limite s'il a été conservé dans un sceau fermé hermétiquement ou il faut le jeter?


tu perds simplement de la qualité nutritionnelle (surtout des vitamines): le reste sera toujours là: caliries et fibres

Et pour la grande boîte c'est peut être une question qui n'a pas lieu d'être mais le fait qu'elle soit en plastique ou verre ou conserve a une importance pour ne pas altérer le produit, afin que je le conserve au mieux? :)


un boite de plusieurs kilos, non translucide en verre, je n'en ai jamais vu
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53846
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités