Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar chibani34 » 10 Mai 2010 22:54

lol :lol:

moi aussi j espere :D
Avatar de l’utilisateur
chibani34
 
Messages: 2476
Inscription: 30 Avr 2009 13:00
Localisation: agde34300

Messagepar Fred » 10 Mai 2010 23:24

Logan a écrit:Bonjour

@ Seb06300 : oui, ça se mélange bien, c'est isotherme, ce qui est bien pratique. J'ai aussi un Metro Mug de sigg, plus petit, de 25 cl, très pratique.

@ Fred : 20 gr de prot et 30 gr de poudre de flocons d' orge, milieu de matinée et d'après-midi, entre les principaux repas, oui, pour moi c'est suffisant comme collations. A cela se rajoute un goûter en fin d'après-midi, et les collations pre-post training les jours d'entraînement. Tout dépend sans doute des objectifs.


en tout cas à la couleur ca donne envie :D
Fred
 
Messages: 384
Inscription: 14 Avr 2010 10:25
Localisation: Angouleme

Messagepar sboub21 » 11 Mai 2010 10:54

Après une semaine de test (50g avec de la protéine totale dans la matinée et pareil avant le training), tout va bien je suis très satisfait des flocons d'avoine en poudre :

_ ils coupent bien la faim
_ pas de problème de digestion
_ bon goût qui masque celui de la protéine
_ ils se mélangent très bien
sboub21
 
Messages: 25
Inscription: 14 Jan 2010 22:23
Localisation: Dijon

Messagepar math » 11 Mai 2010 13:21

En somme ,
Qu'elles différences entres de L'orge et de l'avoine ,

Pourquoi l'orge est préférable en sèche?
Avatar de l’utilisateur
math
 
Messages: 68
Inscription: 8 Mar 2010 10:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Foenix » 11 Mai 2010 13:31

Je confirme ce que je disais hier : l'orge en poudre coupe mieux la faim que l'avoine :)
Avatar de l’utilisateur
Foenix
 
Messages: 113
Inscription: 29 Juil 2009 09:04

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle

Messagepar Fafi976 » 11 Mai 2010 14:07

Bonjour tout le monde,

Je fais partie du groupe test de l’AVOINE et de l’ORGE bio. Étant en mission professionnel depuis le début de la semaine dernière. J'ai pu récupéré le colis que ce matin.

J'ai choisi un pot de flocon-orge. Je testerais ça ce soir après l'entrainement, je vous donnerais mes impressions après. Beaucoup de gens ont déjà donné leurs impressions respective concernant ces produits. Je ne pourrais que confirmer ou infirmer leurs impressions. Je pense que chacun a ses gout aussi. C'est bien normale que tout le monde ne ressentira pas la même chose !!!!!

Bonne test à tous !!!!
Fafi976
 
Messages: 10
Inscription: 15 Mar 2010 11:06
Localisation: Savigné (86400)

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2010 15:14

Bonjour math.

math a écrit:Pourquoi l'orge est préférable en sèche?

Si vous désirez perdre du poids, les Flocons d'orge bio Nutrimuscle sont plus appropriés dans la journée. Ils procureront un sentiment de satiété (action coupe-faim) plus prolongé, car leur digestion et leur assimilation sont plus longues et requièrent plus de travail de la part du système digestif.

Pourquoi les flocons d'orge bio au régime ?
Le gros problème en période de restriction calorique est d’avoir tout le temps envie de manger. L'aliment idéal au régime doit :
- Ëtre peu calorique.
- Couper l'appétit de manière durable.
- Fournir de l'énergie le plus longtemps possible.

Les Flocons d'orge bio Nutrimuscle répondent parfaitement à ce cahier des charges. En effet, comparés à d'autres glucides, la sensation de satiété est prolongée par l'orge (6). A apport calorique égal, l'envie de manger est réduite de 40 % (6).

Presque 20 % des calories contenues dans les flocons d'orge ne sont pas assimilées par le système digestif (7). On parle d'amidon résistant (à la digestion). Bien que les calories de cet amidon soient éliminées par les voix naturelles, ils participent cependant à la santé digestive (actions pré-biotiques).
Notez cependant que ce niveau de calories non assimilées tombe à 2 % lorsque les flocons d'orge ont été réduits en poudre.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar mickael_web » 11 Mai 2010 15:44

Salut a tous.

J'ai recupere mon pot d'orge hier soir et si Nutrimuscle-conseil est d'accord, je commencerai le test a partir de dimanche car je termine la [ phase proteine ] du regime "Dukaon". Je n'ai pas grand chose a ajouter de plus que les autres pour vous expliquer a quoi cela ressemble ; j'ai choisi l'orge en poudre parce que j'entame une seche drastique :

1- cela ressemble a de la noisette passee au moulin a cafe (je faisais cela avec mon frere pour faire du nutella...) mais en plus clair, avec une odeur comprise entre la lecithine de soja au chocolat en poudre et la phosphatine au chocolat-noisette de bledina...

2- cela se mixe tres bien avec l'eau

3- c'est bon (mais la cela n'engage que moi...)


Je connais bien les cereales (avoine, orge, seigle, ble, millet, akinoa, etc...) parce que mes parents sont vegetariens donc j'ai deja une batterie de tests a effectuer pour valider ma compatibilite a ce produit -> et oui a force de trop utiliser certains produits on peut developper des formes d'allergies ; mais j'ai mes systemes D



Questions a Nutrimuscle-conseil :

1- Okay pour que je commence qu'a partir de dimanche ?

2- Comment decriez vous le taux de cuisson ? Flashe - Precuit - cuit - Recuit/surcuit
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Administrateur » 11 Mai 2010 15:55

Bonjour mickael_web.

mickael_web a écrit:1- Okay pour que je commence qu'a partir de dimanche ?

Accordé pour dimanche matin avant la messe. :D

mickael_web a écrit:2- Comment decriez vous le taux de cuisson ? Flashe - Precuit - cuit - Recuit/surcuit

Cuit à la vapeur, comme indiqué sur l'étiquette.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar metalking72 » 11 Mai 2010 17:20

est il vrai que l'avoine et l'orge sont lipophiles ????

elles se gorgent d'une partie des graisses du bol alimentaire.

j'ai lu ca sur un site que je crois guere mais bon sait on jamais !
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Mai 2010 18:51

metalking72 a écrit:elles se gorgent


on sent le site pour nana
il doit y avoir une petite agglomération
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53966
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar lorant » 11 Mai 2010 19:14

si l orge coupe mieux la faim que l avoine ça doit etre quelque chose!!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar Seb06300 » 11 Mai 2010 20:07

Logan a écrit:Bonjour

@ Seb06300 : oui, ça se mélange bien, c'est isotherme, ce qui est bien pratique. J'ai aussi un Metro Mug de sigg, plus petit, de 25 cl, très pratique.


Salut Logan,

Le métro mug ca le fait pour les prot?

Image
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Logan » 11 Mai 2010 22:02

@ Seb06300 : oui, c'est celui que j'utilise en plus de la gourde klean kanteen isotherme.
J'en ai un de 380 ml et un de 250 ml.
Le petit, de 250 ml, est super discret (si c'est ce que tu recherches) et passe partout, je m'en sers pour 20 gr de protéines + eau.
Il faut prendre le coup pour mélanger, car la contenance est petite et la poudre risque de coller au bouchon : je mets un peu d'eau, la poudre, agite avec un mouvement circulaire au lieu de haut en bas, puis rajoute encore un peu d'eau, et c'est nickel. Sinon, on peut l' utiliser pour conserver le mélange préparé dans un autre shaker, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Logan » 11 Mai 2010 22:13

Bonjour,

suite du test.

Après les différents essais de prise (cf messages précédents), voici mon protocole "de croisière" :

- au petit déjeuner : 20-30 gr de poudre de flocons d'orge rajoutées à mes flocons d'avoine et de millet

- en milieu de matinée : 30 gr rajoutées à ma collation protéinée

- en milieu d'après-midi : idem

Les jours d'entraînement, en plus de ce qui précède :

- 30 minutes avant l'entraînement : 30 gr rajoutées à ma protéine pré training

- 30 minutes après la prise de protéine post training, et 45 minutes avant le repas : 30 gr (pour être précis, dans un cocktail fait de 250 ml de lait entier, 10 gr de whey bioactive, 2 jaunes d'oeuf, quelques amandes, et poudre de flocons d'orge)

Je suis très satisfait du produit : on prend vite goût à la texture légèrement sableuse des collations protéinées, il y a une bonne sensation de satiété mais sans avoir l'impression d'être lourd (donc pas de souci en pré training) et sans couper l'appétit (donc pas de souci pour remanger après la prise du post training).

Bref ! Je me vois tout à fait continuer à en prendre à la fin du pot de test... le seul critère sera le prix.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités