Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle.

RKL Avatar de l’utilisateur

Ha d'accord je vois, je vais tester le mélange blanc d'oeuf et eau ainsi que du flocon d'avoine bio en poudre et le faire cuir voir ce que cela donne se soir même à mon avis :mrgreen: et j’essaierais avec du miel que j'ai chez moi en se moment avec du cacao :P

Dommage que le conditionnement en 6kg ne soit plus proposé!
je me suis repporté sur le EGG PROTEIN.

J'avais une question par rapport à la méthode d'extraction ( je suis un grand fan du produit) j'ai vu aujourd'hui une méthode d'extraction par chrystalisation qui permet de garder beaucoup plus valeurs nutritives des blancs d'oeuf que la pasteurisation. Après je ne connais pas la méthodes de nos blancs d'oeufs bio de nutrimuscle. D'où ma question si la méthode utilisait permet de garder toutes les valeurs nutritives ?

vml

Bonjour

Issu de l'agriculture biologique ok mais est-ce également issu de poules élevées en plein air ?

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Même la version non-bio est élevée en plein air

https://www.nutrimuscle.com/produits/EP-Egg-Proteine/4/

Bonjour , est ce que la version bacillus ou sans change quelque chose au gout ou la texture ? je comptais l'intégrer à ma crêpe avoine oeufs du matin en espérant que le mélange soit homogène

Forum Admin

non, la quantité nécessaire de biotique est infime

Bonjour,

Quelle est la quantité de Biotique Lactase contenu dans la poudre de blanc d'oeuf biologique Baccillus svp?

Pour avoir une dose suffisante de biotique à chaque prise de poudre de blanc d'oeuf, est-il nécessaire de compléter avec une dose de biotique Lactase pure?

Comment être certain que le mélange initial permet d'avoir la quantité suffisante de biotique à chaque prise de poudre de blanc d'oeuf? Quelle est la procédure de mélange pour avoir un résultat homogène dans toute la boite?

Merci

Forum Admin

Zoom92 a écrit:
Quelle est la quantité de Biotique Lactase contenu dans la poudre de blanc d'oeuf biologique Baccillus svp?

La quantité est précisée sur la boite: 340 millions de spores par 40g
https://www.nutrimuscle.com/produits/BO ... omposition

Pour avoir une dose suffisante de biotique à chaque prise de poudre de blanc d'oeuf, est-il nécessaire de compléter avec une dose de biotique Lactase pure?

Ca dépend de combien de prises tu fais dans la journée, ta sensibilité de réaction et ce que tu en attends

Comment être certain que le mélange initial permet d'avoir la quantité suffisante de biotique à chaque prise de poudre de blanc d'oeuf? Quelle est la procédure de mélange pour avoir un résultat homogène dans toute la boite?

il faut faire tourner suffisamment dans le mélangeur

Est-ce que les biotiques sont déjà répartis de manière homogéne dans une boite de 1,2 kg stp?

Car sauf à secouer la boite à chaque prise, je ne vois pas comment être certain d'avoir une dose de biotique suffisante à chaque prise.

Merci

Forum Admin

Zoom92 a écrit:
Est-ce que les biotiques sont déjà répartis de manière homogéne dans une boite de 1,2 kg stp?

oui sauf si tu l'oublies plusieurs années dans un placard
Si ça peut te rassurer, tu peux secouer 1 fois avant ouverture (mais le facteur a déjà dû le faire pour toi) mais pas avant chaque utilisation

Merci pour ces précisions.

Dernière question : la poudre de blanc d'oeuf biologique Bacillus mousse beaucoup et n'est pas forcément trés agréable à boire.

Comment pourrais-je diminuer la mousse et améliorer sa saveur stp (sans utiliser Sucralose et sans la chauffer) ?

L'objectif est de prendre le blanc d'oeuf en shaker le matin et avant l'entrainement.

Je pensais y associer un peu de Cacao en poudre (Van Houten) et la Canelle. As-tu d'autres astuces stp?

Forum Admin

Zoom92 a écrit:
Comment pourrais-je diminuer la mousse et améliorer sa saveur stp (sans utiliser Sucralose et sans la chauffer) ?

il ne faut pas secouer trop, peut-être en ne mettant pas trop d'eau au début. Après le mélange, tu peux en rajouter. Pour la saveur, il faut laisser reposer

Quand tu indiques qu'il faut laisser reposer, quel est le temps de repos préconisé stp?

Le Cacao en poudre peut-il être efficace pour atténuer cette odeur stp?

Merci

Forum Admin

Zoom92 a écrit:
Quand tu indiques qu'il faut laisser reposer, quel est le temps de repos préconisé stp?

le temps qu'il faut de 5 min à plusieurs heures suivant ta patience

Le Cacao en poudre peut-il être efficace pour atténuer cette odeur stp?

Atténuer non, masquer si tu en mets assez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.