Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Betty Blue » 26 Oct 2013 11:14

C'est l'heure du dessert :D

Voici ma première recette avec ce nouveau produit.

Crème au chocolat nutrimuscle.

Ingrédients pour 1 grosse portion:

15 gr de blanc d'oeuf bio chocolat
1 oeuf (avec ou sans le jaune)
2,5 cl d'eau (pour completer le blanc d'oeuf bio)
30 cl du liquide de votre choix (perso: 50% lait sans lactose, 50% lait de coco)
1 cac de cacao
une pointe de sucralose
une pointe de gomme de guar (facultatif)

Mélanger le tout et faire cuire à feu doux dans une casserole tout en remuant régulièrement.
Une fois que le mélange est bien coaguler (grace à la proteine d'oeuf) laisser refroidir.
Une fois le mélange un peu tiède mixer le tout pour obtenir une creme bien lisse et onctueuse.
Déguster :)

Ajuster la quantité de lait pour faire varier la consistance.

Valeurs nutritionnelles:
Prot: 25gr
Glu: 15gr
Lip: 12gr

Image
Photo d'une demi portion.

Mmmmmmmmmmm! C'est booooon. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Betty Blue
 
Messages: 27
Inscription: 5 Sep 2012 13:20
Localisation: Domène

Messagepar Bo2zGeo » 26 Oct 2013 11:33

Colis reçu depuis quelques jours, en parfait état comme d'habitude.

Le goût vanille me semble plus agréable que l'ancien si mes souvenirs sont bons :)

Toujours autant de mousse (voir plus?).

J'ai testé un porridge avec, ça coagule super fort, enfin je suis pas un expert en cuisine, je testerai des recettes en faisant + attention cette semaine ^^

Ce que je suis le plus impatient de voir c'est si je les digèrerai mieux que les précédentes! Je vous dit ça en fin de semaine!

Encore merci d'avoir sélectionné pour ce test :)
Bo2zGeo
 
Messages: 28
Inscription: 11 Jan 2013 17:33

Messagepar Gilles » 26 Oct 2013 13:19

Betty Blue a écrit:15 gr de blanc d'oeuf bio chocolat
1 oeuf (avec ou sans le jaune)

Personnellement si je ne mets pas le jaune, je n'ajoute pas d'œuf à l'egg-protéine. Du coup, cuisson facultative. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Betty Blue » 26 Oct 2013 16:33

Alors ce n'est plus une creme mais un shake :wink:

Mais je suis un gros consommateur d'oeufs et je ne jette jamais le jaune. Et si je ne le cuis, pas je le gobe cru au décoquillage.
Avatar de l’utilisateur
Betty Blue
 
Messages: 27
Inscription: 5 Sep 2012 13:20
Localisation: Domène

Messagepar Gilles » 26 Oct 2013 17:38

Betty Blue a écrit:Alors ce n'est plus une creme mais un shake :wink:

On n'a sans doute pas la même définition de ces termes, mais pour moi un shake ça se boit, une crème c'est onctueux et se mange à la cuiller, et ma préparation se trouve dans le second cas de figure. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar crevetola » 26 Oct 2013 19:30

Bonsoir,

miscibilité :
formation de grumeaux avec le sarrasin (pas de problème sans sarrasin)

goût :
les grumeaux ne sont pas gênants, ils ont la saveur de pépites de chocolat.

estomac :
peu de renvois dans l'heure qui suit la prise.

Intestin :
bonne digestion malgré quelques gaz souffrés.
crevetola
 
Messages: 22
Inscription: 30 Juil 2012 15:35

Messagepar Betty Blue » 26 Oct 2013 20:22

Gilles a écrit:On n'a sans doute pas la même définition de ces termes, mais pour moi un shake ça se boit, une crème c'est onctueux et se mange à la cuiller, et ma préparation se trouve dans le second cas de figure. :wink:


Mea culpa, je restai sur la meme quantité de liquide. C'est sur qu'avec juste un peu d'eau c'est aussi de la creme, mais comme je trouve le résultat pas terrible (les gouts et les couleurs :) ) j'avais oublié cette recette :D

J'aime la version cuite car cela se rapproche beaucoup d'un dessert type danette et surtout j'en fait pour toute la semaine a l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Betty Blue
 
Messages: 27
Inscription: 5 Sep 2012 13:20
Localisation: Domène

Messagepar twiks » 26 Oct 2013 20:29

Bonsoir ,

colis retiré cet après midi , comme toujours , pas de soucis avec nutrimuscle .

Niveau odeur , ça donne envie comme l'egg proteine gout choco .
Niveau miscibilité : toujours dur de le mélanger mais en étant doux et en laissant reposer un peu c'est tout bon . Très bon gout , le chocolat est bon pas trop sucré , juste ce qu'il faut pour apprécier .

Pour un premier shake c'est une bonne impression.
Je ferai des retours sur les recettes (pas trop cuisinier moi :P )des que possible et sur les effets pour digestion ect ...

Merci a nouveau Nutrimuscle :wink:
twiks
 
Messages: 14
Inscription: 28 Déc 2012 15:22
Localisation: Haute garonne

Messagepar yoyoyoco94 » 27 Oct 2013 05:31

Bonjour

Une question consommateur de egg proteine whey et caseine

Le faite de consommer de l'egg protéines contient 605 mg de sodium au 100 n'y a pas plus de risque de faire de la retention d eau intra musculaire contrairement a une protéines isolat.

merci
yoyoyoco94
 
Messages: 181
Inscription: 11 Sep 2012 20:08

Messagepar yeahbob » 27 Oct 2013 14:47

bonjour,
c'est avec du retard n'étant pas disponible cette semaine que je réponds favorablement à votre demande de test de protéine de blanc d’œuf bio. Pour pouvoir faire le plus de recette possible, j'aimerai les avoir en gout nature pour pouvoir les assaisonner selon mes envies. Merci d'avance et je vous ferai partager mes ressentis.

Cordialement, yeahbob.
yeahbob
 
Messages: 29
Inscription: 17 Mai 2011 01:23
Localisation: nice

Messagepar 0livier » 27 Oct 2013 16:45

En testant la protéine de blanc d'œuf bio toute seule sans sarrasin j'avais des doutes sur la différence de goût parce-que je consomme l'EGG rarement seule, mais maintenant je goûte bien une différence, je trouve la protéine de blanc d'œuf bio meilleure. (Version non-aromatisée)

J'ai testé avec mon shake pré-training:
- 40g de blanc d'œuf bio
- 120g de sarrasin en poudre
- 8-10g de bcaa résistance
- 5g de peptan
- un peu de sucralose

Le tout dans 500-600ml d'eau, le gout est meilleur qu'avec l'EGG, pour la dissolution, comme l'EGG pas de grumeaux ni de mousse, difficile de faire mieux.
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar Gilles » 27 Oct 2013 16:55

0livier a écrit:- 40g de blanc d'œuf bio
- 5g de peptan

Ce n'est peut-être pas le mieux pour le Peptan :

Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu peux prendre ton peptan avec des protéines mais je ne le mettrais pas avec un repas qui dépasse les 30 g de protéines
Nutrimuscle-Conseils a écrit:il y aura compétition au niveau digestif entre les sources de protéines, passé un certain seuil

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 928#116928
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar 0livier » 27 Oct 2013 17:09

Le problème c'est que tous mes repas contiennent environ 30g de protéine, plus pour le post-training. :?

Faut dire je fait 103-104kg je me dit que 30g de protéine ça représente moins que pour quelqu'un de 70kg.

Je pourrais le prendre pendant la séance sinon, avec le waxy + bcaa
0livier
 
Messages: 114
Inscription: 15 Mar 2011 17:33

Messagepar StraightEdge » 27 Oct 2013 21:18

Bonjour à toute l'équipe Nutrimuscle,
Bonjour à tout le monde,


Tout d'abord encore merci de m'avoir permis de tester votre nouvelle protéine, commande ultra rapide reçuz dès le lendemain matin.

Je l'ai testé depuis mercredi 23 octobre jusqu'à aujourd'hui 27 octobre.

J'ai consommé en moyenne 100g de poudre/jour sous différentes "versions" :

1/ seule avec de l'eau minérale (tous les jours ON le matin au petit déjeuner et/ou le soir au couché +1 collation en jour OFF l'après midi)

40g de poudre dans 250ml d'eau, ça mousse comme la egg protéine 2 (vanille et chocolat) mais la mousse se dissipe au bout d'un certain temps pour ceux qui ne la consommeraient pas de suite.

Le goût passe plutôt bien pour une poudre neutre, très légèrement salée, le goût de l'oeuf est présent mais pas désagréable.

Parfois quelques petits grumeaux, surtout la secouer dans un shaker préalablement sec afin d'aviter tout agglomérat de poudre au niveau du bouchon du shaker qui aurait été humide avant de shaker.



2/ Mélangée avec de la whey isolat vanille (à proportion équivalente) et/ou quelques grammes de créatine monohydrate et/ou de la poudre de sarrasin dans de l'eau minérale

quelques petits grumeaux légers, le goût salé est masqué par la saveur vanille de la whey, quasi pas de mousse (couche très light)

RAS de particulier



3/ Seule avec du cacao Van Houten (5 à 10g) (tous les jours ON le matin au petit déjeuner et/ou le soir au couché +1 collation en jour OFF l'après midi) dans de l'eau minérale

Le cacao ajoute forcément une petite touche chocolatée mais le goût de l'oeuf reste néanmoins présent mais non gênant, mélange homogène, un peu moins de mousse qu'au naturel.



4/ Pâte à crepes façon nutrimuscle avec 250 ml de lait d'amande bio vanille et 250 ml d'eau minérale

la pate était un peu trop liquide, j'ai rajouté 20g de farine de sarrasin...tout juste excellentes, une turie, texture moins "carton" qu'avec la egg protéine 2



sur le plan physiologique j'ai noté une grosse baisse des flatulences que j'ai depuis que je prends de la egg protéine 2 (Je prenais de la caséine jusqu'à fin aout, mais j'ai pref la remplacer par de la protéine d'oeuf)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

SxE
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Messagepar yam57 » 28 Oct 2013 19:07

Bonsoir à tous,
après quelques jours de tests, voici mon verdict :
J’utilise le EGG BIO de 2 façons : au petit déjeuner avec des flocons d’avoine, et après l’entraînement avec de l’eau.
Au début, pour la prise avec les flocons d’avoine je ne mélangeais pas assez et il restait des morceaux de poudre dans le liquide. Maintenant je mets les flocons d’avoine et la poudre, je mélange, puis je rajoute l’eau. Ensuite je remélange bien et c’est impeccable. Le gout est meilleur que la EGG 2. beaucoup plus agréable.
Pour la prise avec de l’eau uniquement, je fais comme avec l’isolat : je mélange à peine et j’attends quelques minutes. Même constat qu’avec l’isolat : une partie bien liquide en bas de la mousse au dessus. Beaucoup plus qu’avec l’isolat. On fait quoi de cette mousse ? Il faut la boire ? C’est de la protéine perdue ? il reste aussi des morceaux de poudre non diluée, qui fait penser au gout à des morceaux de chocolat, donc pas désagréable du tout. Perso ça ne me gêne pas...
La digestion à l’air facile.

.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités