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Groupe de test des NUTRI-FIBRES de Nutrimuscle.




Messages: 3
Bien reçu. J'ai un physique sec, 70 kg pour 1m72, 7/8h de sport par semaine entre musculation poids de corps principalement, course à pied et natation. Je ne prend pas de gras facilement, néanmoins je souhaitais avoir quelques combines alimentaires pour garder une seule protéine comme par exemple la whey et éviter de faire yoyo avec les pics d'insulines quand ça n'est peut être pas opportun comme le soir avant d'aller dormir. Pour une raison qui n'engage que moi je préfère éviter tout supplément à base de caséine.

J'utilise également en dosage journalier de la glycine, des oméga 3, et un peu de bicarbonate pris en dehors de tout le reste pour l'équilibre acide-base.

Sportivement,

Eddy

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Eddy a écrit:
. Pour une raison qui n'engage que moi je préfère éviter tout supplément à base de caséine.


Ca complique tout. J'espère que ta raison est bonne et quelle ne pèse pas 50 kg tout mouillée
Tu n'as plus que la protéine d’œuf


Messages: 4
Bonjour M. Nutrimuscle,

Je viens de vous acheter un sceau de 4 kg de nutri-fibres impulsivement parce que j’ai été convaincu instantanément – comme à l’accoutumée vous concernant – des nombreux intérêts de ce produit à la lecture de vos fiches d’information.

Cependant, maintenant que j’ai reçu le sceau et goûté à la chose, des doutes émergent. En fait, c’est comme si je ne me rendais compte du sens des mots que maintenant !

Tout d’abord, il me semble constater des incohérences dans les descriptifs.
a) Roquette indique que le nutribiose est fabriqué à partir de blé et de maïs (cf. https://fr.roquette.com/nutrition/ingredients-phares/nutrition-ingredients-phares-fibres-nutriose/). Mais vous dites que vos nutri-fibres ne viennent que du blé. Comment se fait-ce ?

b) Quand vous dites que les nutri-fibres apportent 2 fois moins de calories que les glucides classiques, à quoi faites-vous référence ? Si je prends un pain blanc standard, il m’apporte environ 290 kcal/ 100g. C’est plutôt 5 fois plus que vos 2 kcal/g affichés !

c) Je vois affiché sur l’étiquette que les nutri-fibres sont en fait de la dextrine de blé. Sachant que la maltrodextrine équivaut à peu près à du sucre pur, je prends peur. Est-ce que la dextrine ne se rapprocherait pas en général du sucre en poudre ? ça me ferait bondir d’avoir mis autant d’argent dedans et et surtout d’en consommer autant !

Mais surtout voilà les vraies questions, les plus importantes:

Est-ce que la cuisson de ces fibres – je compte les incorporer dans mes pains maison –
- les rend assimilables ?
- détruit leur effet prébiotique ?


Je vous remercie d’avance pour votre aide !

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LouDneiv a écrit:
Tout d’abord, il me semble constater des incohérences dans les descriptifs.
a) Roquette indique que le nutribiose est fabriqué à partir de blé et de maïs (cf. https://fr.roquette.com/nutrition/ingredients-phares/nutrition-ingredients-phares-fibres-nutriose/). Mais vous dites que vos nutri-fibres ne viennent que du blé. Comment se fait-ce ?


le certificat d'analyse montre la provenance du lot
Image

b) Quand vous dites que les nutri-fibres apportent 2 fois moins de calories que les glucides classiques, à quoi faites-vous référence ? Si je prends un pain blanc standard, il m’apporte environ 290 kcal/ 100g. C’est plutôt 5 fois plus que vos 2 kcal/g affichés !


Avant, les fibres contaient 0 calories puis des recherchent ont montré que certaines possédaient une petite assimilation calorique donc, LEGALEMENT, il faut dire qu'elles apportent 2 calories au 100 g (ce qui ne veut rien dire puisque c'est une moyenne). Le nombre de calories correspond à une évaluation suite aux études.

c) Je vois affiché sur l’étiquette que les nutri-fibres sont en fait de la dextrine de blé. Sachant que la maltrodextrine équivaut à peu près à du sucre pur, je prends peur. Est-ce que la dextrine ne se rapprocherait pas en général du sucre en poudre ? ça me ferait bondir d’avoir mis autant d’argent dedans et et surtout d’en consommer autant !


La maltodextrine, ce n'est pas une fibre

Est-ce que la cuisson de ces fibres – je compte les incorporer dans mes pains maison –
- les rend assimilables ?
- détruit leur effet prébiotique ?


Ce sont les probiotiques et non les prébiotiques qui sont détruits par la chaleur


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Merci pour votre réponse claire. Elle me rassure plutôt.

En fait, j'ai pris un peu peur quand je me suis rendu compte de la consistance et de l'apparence des nutri-fibres, que je trouvais très similiaires à celles de la malto-dextrine. Combiné au fait que ces fibres se dissolvent parfaitement dans l'eau, (notamment quand je faisais de la pâte à pain et que je me suis aperçu que le produit n'absorbait pas du tout l'eau comme de la farine standard) je n'ai pas pu m'empêcher de penser que je prenais du dextrose ou de la maltodextrine.

J'ai aussi fait le test de mettre les nutrifibres directement dans la bouche. Quelle ne fut pas ma surprise de me rendre compte que cela finisait par former systématiquement quelque chose d'équivalent à un chewing-gum mâché, aussi bien en apparence qu'en rigidité. Du coup, je comprends mieux pourquoi le système digestif à du mal à assimilier ces nutriments.

Au plaisir de revenir vous poser des questions !

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merci à toi


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Rebonjour à vous,

Je viens pour vous faire un retour après ma première matinée et séance carburée aux nutrifibres.

En gros, tout s'est très bien passé ; j'ai foutu une bonne dose - au moins 80 grammes de nutrifibres, couplé à 30g de protéines (vegan ! - vade retro satanas)- dans un p'tit shaker que j'ai commencé à boire environ 1 heure avant d'y aller. J'ai ajouté à ce breuvage au gout particulier 10g de BCAA -encore vegan- pendant la séance, et j'ai siroté tout du long. J'ai pété la forme, j'avais même envie d'aller faire des intervalles (HIIT) sur le tapis de course - ce que j'ai fait pendant 25 bonnes minutes (enfin, uniquement pendant les minutes d'effort) à une intensité qui se rapproche du maximum pour mon petit niveau.

Pourquoi ai-je choisi cette source de glucides ? Tout simplement parce que j'essaye progressivement de m'entraîner dans un état plus ou moins semblable au jeûn (dans une perspective de jeûne intermittent). J'ai bien conscience que les 3/4 du forum vont me tomber dessus pour mes pratiques débiles (vegan + jeûne intermittent) mais je les assume fièrement.

Mais l'apport de ce message, c'est que je me suis senti plein d'énergie tout le long de la séance, et je n'ai aucune brûlure d'estomac, phénomène qui m'arrivait systématiquement auparavant si je m'entraînais après avoir mangé des trucs standard (même en petite quantité). Cela, parce que je souffre d'une hernie hiatale.

TL; DR : Cette source de glucides et efficace et n'engendre pas de brûlures d'estomac, même sur quelqu'un souffrant de hernie hiatale.

Je termine par une petite question: y a-t-il du sodium dans vos nutrifibres? Merci d'avance !

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je n'ai pas trouvé la réponse exacte mais les fibres des céréales contiennent très peu de sodium


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Okay, merci bien.


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J'ai complété ma dernière commande avec un échantillon de Nutri-Fibres pour tester. En effet j'ai depuis un moment des problèmes de digestion, je vais souvent à la selle et j'ai des gaz. Ceci est sans doute dû à ma consommation de légumes qui ne doit pas être suffisante, mais j'essaie de l'augmenter et je me dis que ce complément pourrait m'aider.

J'utilise depuis plus d'un an et quotidiennement Cronometer pour suivre mes macro et micro nutriments. Si j'en crois la synthèse que je fais des 6 derniers mois, je consomme en moyenne 26.3 g de fibres par jour soit 69% des quantités recommandées. Si je lis bien la fiche du produit la quantité recommandée par jour est de 3.4 g (12 gélules), ce qui ferait passer, toute chose égale par ailleurs, mon chiffre à 78 %. Je me demande donc si je ressentirais vraiment une différence avec ce complément. La dose peut-elle être augmentée ?

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il faut débuter beaucoup plus bas et monter lentement. Maintenant, prédire ce que ça va te faire et à quelle dose, ce n'est pas possible.


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En procédant de quelle manière ? Par exemple en commençant à 6 gélules par jour et en ajoutant une chaque jour pour arriver à 12 ?

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Nutrimuscle-Conseils a écrit:
il faut débuter beaucoup plus bas et monter lentement.


Bas, ça veut dire 1 puis 2 puis 3...


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Bonjour à vous.
Je viens de recevoir mon précieux et je me suis laissé convaincre moi aussi ... surtout pour les bienfaits santé.
Je ne cherche pas a perdre du poids mais à prendre. (1,85M - 74kg)
L 'idée c'est de ménager mon transit et d'en finir avec ces "prout" ! je peux passer 10 jours sans rien et enchainer pendant une semaine d'horreur. Sans que mon alimentation n'ai été changé
Du coup je suis tout bêtement ce qu'il y a indiqué sur le pot, 2 fois 5g dans la journée.

Quelle dose me conseillez vous ? et a quelle fréquence journalière évidemment ?

Merci d'avance.

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il faut débuter bas (genre 1 g), et multiplier les prises plutôt que d'augmenter les dosages. Après, tu pourra augmenter les dosages

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