Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test des OMÉGA 3 de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Pats » 17 Fév 2011 13:00

Bonjour, je voulais juste savoir si il devait y avoir une odeur quand on ouvre la boite d"omega 3.
Pas une odeur de poisson, mais un peu bizarre.
Pats
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2010 17:07
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2011 14:53

si, suivant la finesse de ton odorat, ça va sentir un peu la marée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Pats » 17 Fév 2011 14:56

Ok merci, je voulais juste m'assurer.
Pats
 
Messages: 47
Inscription: 31 Oct 2010 17:07
Localisation: France

Messagepar Blaze » 21 Fév 2011 16:50

Lu aujourd'hui :

On parle souvent des méfaits de l’excès de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) sur la santé cardiovasculaire, mais moins de ceux de l’excès de triglycérides. Pour la première fois, les chercheurs de l’hôpital universitaire de Copenhague, au Danemark, ont comparé l’impact de l’hypercholestérolémie et de l’hypertriglycéridémie sur le risque d’AVC. Selon eux, les personnes qui ont trop de triglycérides seraient plus exposées à ce risque.

Les auteurs ont suivi 13951 personnes incluses dans l’étude Copenhagen City Heart durant 33 ans. Au cours de l’étude, les taux de cholestérol et de triglycérides des participants ont été mesurés à plusieurs reprises.

Résultats : 1674 décès par accident vasculaire cérébral ont été recensés en 33 ans. Le risque d’AVC augmente chez les hommes et les femmes dont le taux de triglycérides non à jeun est supérieur à 89 mg/dL (milligrammes par décilitre). Ce risque est notamment multiplié par 3,9 chez les femmes et par 2,3 chez les hommes, lorsque leur taux de triglycérides est supérieur à 443 mg/dL. Concernant le cholestérol LDL, l’excès n’a d’incidence que sur les hommes.

« Nos résultats suggèrent que les niveaux de triglycérides doivent être inclus dans les lignes directrices de prévention des AVC, prévention qui se concentre actuellement sur le cholestérol total et le cholestérol LDL », concluent les auteurs.

Pour en savoir plus, consultez notre dossier sur les maladies cardiovasculaires.

Reference:

Anette Varbo, Børge G. Nordestgaard, Anne Tybjærg-Hansen, Peter Schnohr, Gorm B. Jensen, Marianne Benn ; Nonfasting triglycerides, cholesterol, and ischemic stroke in the general population. Annals of Neurology; Published Online: February 21, 2011 (DOI:10.1002/ana.22384)


Quelle incidence par rapport à ceux consommés dans les Oméga 3 Nutrimuscle ?
Blaze
 
Messages: 136
Inscription: 21 Oct 2009 11:17
Localisation: Rio

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Fév 2011 16:58

les TG des oméga 3 n'ont rien à voir avec ceux mentionnés ici
les oméga 3 font baisser le niveau de TG dans le sang, c'est pour ça qu'ils diminuent les risques de maladies cardio-vasculaires
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Silver » 21 Fév 2011 17:03

De plus, dans 1 capsule d'omega 3 tu ne dois pas avoir énormément de tryglycéride (je n'ai pas trouvé la valeur) certainement en dessous de 300mg.

Une valeur négligeable je suppose (en comparaison avec les autres sources de tryglycéride).
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar Administrateur » 21 Fév 2011 18:29

Bonjour Silver.

60 mg par capsule, comme indiqué dans le certificat d'analyses en ligne du lot en cours. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 21 Fév 2011 18:34

Blaze a écrit:Quelle incidence par rapport à ceux consommés dans les Oméga 3 Nutrimuscle ?

Aucune, il y a triglycérides et triglycérides.

Je vous conseille de chercher un cours sur le digestion des lipides sur internet.

On mange des graisses sous la forme de triglycérides. Lors de la digestion, ils sont décomposés en leurs éléments constitutifs, c'est à dire, pour une molécule de triglycéride : 3 molécules d'acide gras, et 1 molécule de glycérol. Ce sont eux qu'on peut retrouver dans la circulation sanguine.

La réaction glycérol + aicdes gras --> triglycérides s'appelle estérification (3 en fait, puisqu'il y a 3 fonctions alcool dans le glycérol et une fonction acide carboxylique dans chaque acide gras).
La réaction inverse s'appelle hydrolyse.
C'est exactement la même chose que ce que l'on apprend au lycée en cours de chimie ;)

Ils sont ensuite captés par les cellules qui vont les utiliser. Dans les cellules graisseuses par exemple, (les adipocytes) les acides gras sont êtres stockés sous forme de... triglycérides !!! Et quand l'organisme a besoin d'énergie, les adipocytes vont hydrolyser ces triglycérides et libérer des acides gras dasn le sang. C'est quand les choses ne se passent pas bien qu'on se retrouve avec trop de triglycérides qui viennent des adipocytes dans le sang.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Silver » 21 Fév 2011 18:56

Administrateur a écrit:Bonjour Silver.

60 mg par capsule, comme indiqué dans le certificat d'analyses en ligne du lot en cours. :wink:

Bien à vous.


Y'a tellement d'infos 8)
Il faut dire que j'ai cherché très brièvement aussi :oops:
Silver
 
Messages: 269
Inscription: 19 Avr 2009 11:18
Localisation: Road to mass

Messagepar sebinou91 » 21 Fév 2011 20:23

Alban a écrit:
Blaze a écrit:Quelle incidence par rapport à ceux consommés dans les Oméga 3 Nutrimuscle ?

Aucune, il y a triglycérides et triglycérides.

Je vous conseille de chercher un cours sur le digestion des lipides sur internet.

On mange des graisses sous la forme de triglycérides. Lors de la digestion, ils sont décomposés en leurs éléments constitutifs, c'est à dire, pour une molécule de triglycéride : 3 molécules d'acide gras, et 1 molécule de glycérol. Ce sont eux qu'on peut retrouver dans la circulation sanguine.

La réaction glycérol + aicdes gras --> triglycérides s'appelle estérification (3 en fait, puisqu'il y a 3 fonctions alcool dans le glycérol et une fonction acide carboxylique dans chaque acide gras).
La réaction inverse s'appelle hydrolyse.
C'est exactement la même chose que ce que l'on apprend au lycée en cours de chimie ;)

Ils sont ensuite captés par les cellules qui vont les utiliser. Dans les cellules graisseuses par exemple, (les adipocytes) les acides gras sont êtres stockés sous forme de... triglycérides !!! Et quand l'organisme a besoin d'énergie, les adipocytes vont hydrolyser ces triglycérides et libérer des acides gras dasn le sang. C'est quand les choses ne se passent pas bien qu'on se retrouve avec trop de triglycérides qui viennent des adipocytes dans le sang.



Il m'étonnera toujours Alban... :shock:

Merci pour l'explication 8) 8)
sebinou91
 
Messages: 161
Inscription: 3 Fév 2010 10:32

Messagepar Blaze » 21 Fév 2011 22:11

Merci bcp pour l'explication ! :)
Blaze
 
Messages: 136
Inscription: 21 Oct 2009 11:17
Localisation: Rio

Messagepar Administrateur » 21 Fév 2011 22:36

Silver a écrit:Y'a tellement d'infos 8)

Merci pour votre compliment.

Nous sommes là pour vous aider à les trouver. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Administrateur » 21 Fév 2011 22:44

Bonjour Alban.

Alban a écrit:Je vous conseille de chercher un cours sur le digestion des lipides sur internet.

C'est tellement plus passionnant d'avoir les explications en live par le Professeur Alban. :D

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Alban » 21 Fév 2011 23:02

Vous êtes indulgent avec moi ;)

Par contre, je ne peux pas vous laisser me propulser au titre de professeur, qui est un grade universitaire... je ne suis qu'un modeste docteur, et encore même pas dans le domaine des sciences de la vie....

... ce qui m'amène à préciser que j'ai juste voulu donner les grandes lignes ci-dessus, je ne suis pas à l'abri d'imprécisions ou de bévues :roll:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Administrateur » 22 Fév 2011 01:53

Va pour Docteur Alban. :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités