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Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.



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si tu t'entraînes au poids de corps, le risque est limité


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Ca y est la commande est passée:

Egg prot vanille et flocon d'avoine bio en poudre.

En cadeau j'ai choisi le natural bio booster que je prendrai le matin au sot du lit.

merci pour les conseils et la transparence du site et du forum.


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Localisation: Bondy
Bonjour, j'ai testé l'egg protein goût vanille sur plusieurs jours, voici mon compte rendu.
Le goût vanille est léger, on sent la vanille est c'est juste assez pour masquer le goût de oeufs. Mais le goût est si léger que si on y ajoute d'autre produits goût neutre le goût de la vanille disparaît. Mais, il y a un mais, le goût de la vanille s'estompe mais on ne sent pas le goût des oeufs non plus. J'ai testé dans une crêpe et franchement ça donne un léger goût de vanille super bon. J'ai testé en milk shake, mélangé avec des fruit, alors là le goût était pas du tout perceptible mais c'est normal. Pour le milk shake j'ai mis de l'eau, 3 scoop de egg protein vanille, des framboises surgelés et une banane. Je ne sentais pas le goût de la vanille mais la egg protein donnait une texture onctueuse un peut comme si j'avais mis du produit laitier et ça c'est bon, de l'onctuosité sans lait je dis oui.
La digestion est sans problème pas de problème de flatulence.
Si vous êtes un gros gourmand je vous conseil le goût chocolat qui est bon, si vous aimez mettre des proteines dans vos préparation sans que le goût des aliments que vous cuisinez ne disparaisse en laissant place au goût de votre egg protein je vous conseil la vanille. Le goût de la vanille passe partout.


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Localisation: Duisans
La protéine en elle meme est déja cuite ? , j'ai entendu parlé des 50% assimilée si crue et 99% si cuit

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il y a une sorte de pré-cuisson mais tu peux encore la cuire si tu veux cuisiner avec


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Localisation: Duisans
ça en est comment au niveau de l'assimilation ? , on est plutot a 50% ou 99% sur l'assimilation ?

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Localisation: Athus
Bonjour Bodysculte62161.

Vous n'avez aucune inquiétude à avoir. :wink:

Persephone vous le confirme dans son livre Nutrition de la Force à la page 122 au chapitre sur les poudres d'oeufs :

Persephone a écrit:
Les blancs d'oeufs sont pasteurisés, ce qui assure la destruction de facteurs pathogènes mais permet également aux protéines d'être complètement digestes

Bien à vous.


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Localisation: Duisans
Ah parfait ! Merci de la réponse !!!


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Bonjour,

Petite question, pour avoir l'équivalent de 4 blancs d’œufs, il suffit de prendre l'équivalent en G d'egg protéine ou bien le ratio n'est pas le même ?

Merci :)

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non, le ratio n'est pas le même car les blancs d’œufs sont plein d'eau


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Bonjour,

romain j. a écrit:
Petite question, pour avoir l'équivalent de 4 blancs d’œufs, il suffit de prendre l'équivalent en G d'egg protéine ou bien le ratio n'est pas le même ?

Nutrimuscle a écrit:
Pour reconstituer la valeur théorique de 1 kilo de blanc d’oeuf liquide, il faut ajouter 125g de EGG PROTÉINE 2 AROMATISÉE à 875g d’eau.

250 blancs d’oeufs par kilo de protéine en poudre


Messages: 10
Bonjour, et merci a Nutrimuscle pour ce partage de savoir et d'expérience.

Voici mes questions:
- les medecins nous mettent en garde contre un surdosage en protides: quels signes peuvent nous prevenir si on depasse la dose raisonnable?

- une consommation régulière de protéines d'oeuf peut elle entrainer des crises de foie?

- j'ai 55 ans, la dose de protéines qu'on conseille en general s' applique t elle dans les memes mesures pour les seniors?

- pourquoi, quand je rehydrate ma proteine d'oeuf, je n'obtiens pas la consistance du blanc d'oeuf?

merci de m'eclairer.

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Localisation: Athus
Bonjour pépé95 et bienvenue sur le forum.

pépé95 a écrit:
un surdosage en protides, ... dose raisonnable?

= combien ?

Non pour le foie.

Voici pour vous aider à calculer votre besoin en protéines. :wink:

Voici le bon dosage : Pour reconstituer la valeur théorique de 1 kilo de blanc d’oeuf liquide, il faut ajouter 125g de EGG PROTÉINE 2 AROMATISÉE à 875g d’eau.

C'est nous qui vous remercions pour vos commandes.

Bonne consommation.

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pépé95 a écrit:
les medecins nous mettent en garde contre un surdosage en protides


Au contraire, les médecins spécialisés dans les problèmes liés au vieillissement recommandent de manger plus de protéines, souvent grâce à une supplémentation

Protein and healthy aging.
Am J Clin Nutr. 2015 Apr 29. Paddon-Jones D

Our understanding of the potential benefits and challenges of optimizing dietary protein intake in older adults continues to evolve. An overarching hypothesis generated during Protein Summit 2.0 was that consuming an adequate amount of high-quality protein at each meal, in combination with physical activity, may delay the onset of sarcopenia, slow its progression, reduce the magnitude of its functional consequences, or all of these.

The potential benefits of young and middle-aged adults adopting a diet pattern whereby adequate protein is consumed at each meal as a countermeasure to sarcopenia are presented and discussed. For example, meeting a protein threshold (∼25-30 g/meal) represents a promising, yet still largely unexplored dietary strategy to help maintain muscle mass and function. For many older adults, breakfast is a carbohydrate-dominated lower-protein meal and represents an opportunity to improve and more evenly distribute daily protein intake. Although both animal and plant-based proteins can provide the required essential amino acids for health, animal proteins generally have a higher proportion of the amino acid leucine. Leucine plays a key role in stimulating translation initiation and muscle protein anabolism and is the focus of ongoing research. Protein requirements should be assessed in the light of habitual physical activity. An evenly distributed protein diet provides a framework that allows older adults to benefit from the synergistic anabolic effect of protein and physical activity. To fully understand the role of dietary protein intake in healthy aging, greater efforts are needed to coordinate and integrate research design and data acquisition and interpretation from a variety of disciplines.


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Localisation: Athus
Traduction de l’étude :wink:

Les protéines et le vieillissement.
Am J Clin Nutr. 2015 Avril 29 Paddon-Jones D

Notre compréhension des avantages potentiels et les défis de l'optimisation de la consommation de protéines alimentaires chez les personnes âgées continue d'évoluer. Une hypothèse globale générée pendant la protéine Sommet 2.0 a été que la consommation au quantité adéquate de protéines de haute qualité à chaque repas, en combinaison avec l'activité physique, peut retarder l'apparition de la sarcopénie, ralentir sa progression, de réduire l'ampleur de ses conséquences fonctionnelles, ou tout De Ceux-Ci.

Les avantages potentiels chez des jeunes et des adultes d'âge moyen adoptant un modèle de régime dans lequel un taux suffisamment de protéines est consommé à chaque repas comme une contre-mesure à la sarcopénie sont discutés. Par exemple, un taux de protéines de (~ 25-30 g / repas) représente une stratégie alimentaire largement inexploré prometteuse, pour aider à maintenir la masse musculaire et la fonction. Pour de nombreuses personnes âgées, le petit déjeuner est associé à un faible taux en protéines repas de glucides pour améliorer et de mieux répartir l'apport quotidien en protéines. Bien que les deux protéines animales et à base de plantes peuvent fournir les acides aminés essentiels nécessaires pour la santé, les protéines animales ont une plus grande proportion générale en leucine, un acide aminé. La leucine joue un rôle clé dans la stimulation de la transduction des protéines musculaires. Les besoins en protéines doivent être évalués à la lumière de l'activité physique habituelle. Une protéine uniformément répartie fournit un cadre qui permet aux personnes âgées de bénéficier de l'effet anabolisant synergique de la protéine et l'activité physique. Pour bien comprendre le rôle de l'apport en protéines alimentaires dans le vieillissement en santé, davantage d'efforts sont nécessaires pour coordonner et intégrer la conception de la recherche et l'acquisition de données et l'interprétation d'une variété de disciplines.

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