Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 17 Aoû 2015 16:58

Bonjour Joachim.

Vous noterez que si vous y mettez un peu de Flocons d'Avoine bio en poudre, ce pouvoir moussant disparaît naturellement. :wink:

C'est nous qui vous remercions pour votre commande et votre témoignage.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Joachim » 17 Aoû 2015 17:29

1er shaker j'ai tester avec du cacao van houten mais ce n’était pas super bon et quand même de la mousse :/

2eme shaker après la séance , j'ai tester avec le flocon d'avoine et c’était un délice et pas de mousse :)

Merci a vous :)
Joachim
 
Messages: 15
Inscription: 24 Juil 2015 16:03

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Administrateur » 24 Aoû 2015 12:46

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Joachim » 24 Aoû 2015 19:42

Bonjour administrateur :D ,

Vraiment merci pour tous ces liens dont j'ai noté toutes ces bonne recettes :)

Aucun soucis avec la protéine .

Elle est parfaite :thumb: :thumb:
Joachim
 
Messages: 15
Inscription: 24 Juil 2015 16:03

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar david974 » 8 Sep 2015 12:17

donc celle la mousse aussi ? Pourtant ce n'est pas de la protéine de lait ?
Avatar de l’utilisateur
david974
 
Messages: 50
Inscription: 8 Mai 2015 05:03

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Sep 2015 14:51

tout cuisiner sait qu'il n'y a rien de mieux que les blancs d’œufs pour les monter en neige: il s'agit d'exploiter au maximum le phénomène de mousse naturel des œufs
Des blancs d’œufs qui ne moussent pas, c'est qu'il y a quelque chose de bizarre qui se produit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du BLANC D'OEUF BIOLOGIQUE de Nutrimuscle

Messagepar david974 » 18 Sep 2015 14:27

Sinon la protéine d'oeufs non-Bio est assez bien dosée en BCAA ( +7mg/dose ) . Plus encore que la Whey *** de ***, comment ça se fait ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
david974
 
Messages: 50
Inscription: 8 Mai 2015 05:03

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Sep 2015 14:37

les whey fromagères sont appauvries en leucine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar valnay » 21 Sep 2015 14:46

Bonjour,

Je ne fais pas parti du groupe de test mais j'ai quand même testé les egg protéines 2 aromatisée à la vanille et après une semaine de test je tiens à faire mon retour. J'ai commandé 4 kilos de ces protéines. J'ai testé avec et sans eau minérale pour voir la différence.

Première impression
L'odeur quand on ouvre le pot est très agréable et rappelle un peu la barbe à papa. La texture aussi, assez cotonneuse est très agréable et donne envie de se servir immédiatement.

Mélange
Je mélange généralement mes protéines de deux façons. Soit avec un mixeur à lait que je place au fond de mon verre pour que le tourbillon entraîne les grumeaux et les dissolve. Soit en fermant mon shaker et en secouant de toutes mes forces. Le mixeur marche très bien avec la protimuscle, ainsi que la musclewhey dans une moindre mesure. Force est de constater qu'il est est inefficace avec la Egg, à laquelle un bon coup de moulinet de la main sur un shaker fait un bien meilleur effet et donne beaucoup, beaucoup moins de mousse.

Goût
Le goût vanille est très fort pour moi, et mélangé à l'arrière goût d’œuf (qui est assez léger) cela donne un résultat qui me soulève le cœur. Je regrette de ne pas en être resté à mon goût choco initial qui me convient très bien et qui aurait peut-être éclipsé ce relent d’œuf. Cela dit, j'ai trouvé la parade :thumb:. Egg + Flocon d'avoine ou de sarrasin > Musclewhey + Flocon d'avoine ou de sarrasin. La goût de la vanille se mélange admirablement bien avec celui des flocons et j'irai même jusqu'à dire qu'il y à une parfaite synergie entre ces deux produits. En résumé, pour moi l'egg protéine goût vanille est très bonne mélangée avec les flocons. Je précise encore une fois que ceci est personnel et donc subjectif. Tout comme les flocons de sarrasin que certains pourraient ne pas apprécier mais qui ne me gène pas le moins du monde.

Digestion
Comme d'autres, je constate que l'Egg protéine cale moins que la Musclewhey par exemple mais ça ne me gène pas personnellement. Dans l'estomac elle ne pose pas de problème et ne me crée pas d'acidité ou un quelconque autre problème... Mais, parce qu’il y a un mais... Le problème, lui, vient ensuite...
D'ordinaire je suis plutôt farceur et je dois dire que j'aime bien faire suer mes amis mais là c'est presque de la délinquance. Voyez-vous, les pets, les prouts, ou flatulences, appelez les comme vous voulez, que me font faire cette protéine sont sans commune mesure avec ceux que j'ai pu avoir durant les 26 dernières années de mon existence. Et, croyez-moi sur parole j'en ai eu un bon paquet.

Blague à part, ce n'est pas sur la fréquence mais bien sur l'odeur qu'il y a un soucis. Soucis que je n'ai jamais eu avec les autres protéines (Protimuscle, Musclewhey) ou autres produits de chez Nutrimuscle. C'est réellement infecte. Ca à une odeur très chimique, forte et incontournable. Bref, je ne suis pas la pour donner un aperçu de mon intestin grêle mais pour dire que si j'ai eu ce problème, d'autres l'auront. Croyez-moi, l'odeur est très très forte, vous ferez rire vos potes les premières fois mais à la longue ça vous fatiguera et eux aussi. Je tiens à préciser que je suis un consommateur d’œuf au quotidien et que je n'ai jamais eu de soucis non plus (que je choisis bio ou élevé en plein air non bio). Je précise encore une fois que j'ai testé avec eau minérale et sans, exactement comme mes autres protéines. Le résultat est strictement le même. C'est assez handicapant surtout que je ne vis pas seul donc je suis obligé de faire très attention, surtout qu'elle aime bien allumer des bougies de temps à autre ( :lol: ). Je vais donc devoir finir le pot tant bien que mal et je pense que je n'en reprendrai plus.

J'avais opté pour les egg-protéine afin d'éviter les pics d'insuline répétitifs dus à la consommation de whey ainsi que les risques de porosité intestinale issues de la caséine mais je pense que je vais y retourner quand même. Cela vaudra mieux que la fin de ma vie sexuelle :D . Bien à vous.

P.S

Je n'ai rien contre Nutrimuscle. Je commande et je continuerai à commander mes produits chez eux. Seulement pas celui là.
Mon conseil, si vous voulez passez à l'egg, prenez d'abord un échantillon en commandant l'un de vos produits. Ca vous évitera les mauvaises surprises.

Bonne journée amigos :mrgreen:
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Messagepar Gerard » 21 Sep 2015 16:52

Salut,

Lorsque j'éloigne ma consommation des protéines de blancs d’œufs des céréales et fruits, je n'ai pas ces soucis de digestion. Avec une infusion au gingembre, j'ai la sensation d'avoir l'estomac vide plus rapidement.

Il reste la solution de les cuisiner, en ce moment je fais des crêpes avec 100gr de farine de châtaigne et 60/80gr de poudre de blancs d'oeufs, une cuillère de cacao comme émulsifiant. Ça se digère bien.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Sep 2015 18:03

valnay a écrit:D'ordinaire je suis plutôt farceur et je dois dire que j'aime bien faire suer mes amis mais là c'est presque de la délinquance. Voyez-vous, les pets, les prouts, ou flatulences, appelez les comme vous voulez, que me font faire cette protéine sont sans commune mesure avec ceux que j'ai pu avoir durant les 26 dernières années de mon existence. Et, croyez-moi sur parole j'en ai eu un bon paquet.


l'odeur vient uniquement des acides aminés soufrés, ce n'est pas dû à autre chose, comme une quelconque inflammation, ...
je te conseillerais de cuire ta protéine comme tu pourrais le faire pour un œuf
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar GautierM » 21 Sep 2015 23:58

Bonjour à tous,

Pour mon petit déjeuner, je souhaite acheter la protéine d'œuf qui me semble très bonne.
Cependant j'ai quelques questions avant de confirmer mon achat.
Je compte aussi acheter les flocons d'avoine en poudre.

J'hésite maintenant à prendre soit le goût chocolat ou le goût nature,
Les biotiques sont ils seulement contenus dans le goût chocolat ? Si oui pourquoi ?
Le taux de protéine étant certes infiniment différent, vaut il mieux acheter la protéine en poudre et y rajouter son Cacao Van.. ? (Si bien sur les biotiques sont compris dans la nature)

Conclusion :
Nature vs Cacao ?

Merci par avance.
Gautier.
GautierM
 
Messages: 3
Inscription: 31 Aoû 2015 09:59

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2015 00:52

GautierM a écrit:Les biotiques sont ils seulement contenus dans le goût chocolat ? Si oui pourquoi ?


version bio, tu as les biotiques avec le gout nature

vaut il mieux acheter la protéine en poudre et y rajouter son Cacao Van.. ?


Il faut rajouter le cacao + édulcorant à moins que ton cacao soit sucré
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar Le Docteur » 22 Sep 2015 07:46

Pour l'odeur, c'est clair qu'on est dans le méphitique. En même temps ça peut aller jusqu'à provoquer des ballonnements. On est dans la logique des désagréments par putréfaction. Quand on est sensible, ça peut faire mal, en tout cas.
Reste qu'effectivement cuits, les problèmes disparaissent (j'éviterais de dire qu'ils s'envolent, ça pourrait prêter à confusion).

La porosité intestinale à cause de la caséine, c'est tout sauf prouvé (le concept même de porosité intestinale ne semble pas d'ailleurs être familier aux gastro-entérologues).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Groupe de test de la EGG PROTÉINE arômatisée Nutrimuscle

Messagepar valnay » 22 Sep 2015 09:46

l'odeur vient uniquement des acides aminés soufrés, ce n'est pas dû à autre chose, comme une quelconque inflammation, ...
je te conseillerais de cuire ta protéine comme tu pourrais le faire pour un œuf

La Egg n'est elle pas censée être issue d'oeufs déjà cuits ?

La porosité intestinale à cause de la caséine, c'est tout sauf prouvé (le concept même de porosité intestinale ne semble pas d'ailleurs être familier aux gastro-entérologues).

Je l'ai retrouvé dans pas mal de lecture dont les derniers bouquins que j'ai pu lire de Julien Venesson. On trouve clairement tout et son contraire mais je dirais que chacun choisit de croire ce qu'il veut.
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités