Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Groupe de test de l’ISOLAT de WHEY BIOACTIVE de Nutrimuscle.

(on ne peut pas éditer nos réponses?)

L'isolat le soir c'est pas bon si?
Et j'avais lu que le matin c'était du marketing? Le matin je tourne à 18gr de protéines pour mon petit dej' (flocons d'avoine chocolat Bjorg + lait)

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Auxel' a écrit:
L'isolat le soir c'est pas bon si?

par rapport à rien du tout, ça me semble plutôt positif

Et j'avais lu que le matin c'était du marketing?

le matin, le midi et le soir, prendre des protéines, c'est tu marketing..., si j'en crois les youtubeurs de 50 kg
Il faut multiplier les prises pour éviter de tout prendre en 1 ou 2 fois

Le matin je tourne à 18gr de protéines pour mon petit dej' (flocons d'avoine chocolat Bjorg + lait)

tu es loin des 18g. Tu dois compter les protéines végétales qui apportent réellement zéro

Oui mais ça ne fait pas de la graisse du coup? Le soir je prends du fromage blanc taillefine un peu avant de dormir.

Et du coup il y a moyen pour ralentir l'assimilation? Avec du lait?

Forum Admin

Auxel' a écrit:
Oui mais ça ne fait pas de la graisse du coup? Le soir je prends du fromage blanc taillefine un peu avant de dormir.

Ce qui fait grassir, ce ne sont pas les protéines, c'est ton total calorique par rapport à tes dépenses.

Et du coup il y a moyen pour ralentir l'assimilation? Avec du lait?

déjà dit, céréales ou huile

Ouais pas faux!

Bon ce que je vais faire c'est essayer d'en prendre le lendemain de mes séances vers 16h avec des amandes par exemple!

Merci pour les infos! :wink:

On peut lire dans un article de Julien Venesson :

"Personne ne devrait avaler de caséine
Commençons donc par faire simple : comme je l’explique dans « Gluten« , la caséine augmente la perméabilité intestinale. De ce fait, si vous n’avez aucun problème de santé, moins vous mangerez de cette protéine, mieux ce sera pour préserver votre état."

Et je vois que vous avez répondu 'très drôle' à quelqu'un qui disait vouloir consommer uniquement de la whey pour sa santé. Donc vous pensez que Julien a tord du coup?

Ce n'est pas une 'attaque', j'aimerais simplement avoir votre avis, merci d'avance :thumb:

Forum Admin

Raymond, mon voisin, il dit qu'il faut éviter la muscu car c'est prouvé que ça rend idiot
les prédictions de ce genre n'engagent que ceux qui les écoutent.

On a mis plein d'études ici qui montrent que ce qui augmente la perméabilité, c'est le sport alors que la caséine n'a pas cet effet.
Merci de te renseigner sérieusement avant de propager des ouï-dires

Mon but n'est pas de propager des coquecigrues, je voulais juste votre avis car je ne pense pas que Venesson est du genre à donner des fausses informations et donc la différence totale m'a intrigué ... :roll:

Forum Admin

Le 1er avril, c'était il y a 2 jours...

Qui est ce Venesson ? Il pratique la muscu ?

je ne pense pas que Venesson est du genre à donner des fausses informations

"Malheureusement, il y a dans le monde plus de mauvais que de bon goût. On a créé une sorte de prétention pour remplacer la noblesse ; la gentillesse remplace la beauté, les effets de théâtre remplacent l'expression vraie."

A l'inverse il ne délivre pas de strict bons conseils, sauf peut-être pour des spasmophiles...

Franchement si on prend pour comptant ts les conseils des blogueurs et compagnies, on a pas finit de faire la girouette...

Bonjour

(De chez vous j'ai déjà : Blanc d'oeuf bio, Flocons d'avoine bio, Créatine, Peptan, Glycine, Carnitine, Acétylglucosamine, Chondroitine).

Ma question :

Je vais devoir rajouter une collation post entrainement,
étant endomorphe (20% de body fat) que dois-je privilégier?
- J'hésite entre votre "proteine de blanc d'oeuf bio" et cette "isolat de Whey bio active".
(j'utilise déja la protéine de blanc d'oeuf au gouter, car le lactose me pose problème donc pas de whey).
Que me conseillez-vous?

Forum Admin

si tu prends facilement du gras et que tu as déjà de l’œuf, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre de la whey. L’œuf, ça sera économies + efficacité

Et dans ce cas si je reste avec la poudre d’oeuf, utile d’y rajouter des BCAA en post?

Forum Admin

L'utilité post-training des BCAA dépend de ton apport en protéines sur 24h. Plus il est haut, moins tu en as besoin. Par contre, si tu es au régime, moins tu manges, plus tu peux rajouter des BCAA.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.