Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Aoû 2015 18:15

26 g par jour, c'est déjà bien. Sur la plan de la santé, tu pourrais monter beaucoup plus sans risque
Cela ne veut pas dire que ta tendinite partira plus vite cependant
Le plus utile aurait été de ne pas attendre et de commencer à en prendre bien avant d'avoir mal
Ca, ce n'est pas compensable par des méga-doses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar slim59287 » 10 Aoû 2015 18:20

merci pour la reponse, cependant je n'ai pas attendu d'avoir mal pour en prendre :sad: ça fait environ 1mois que j'en prends la douleur est apparu y a deux jours aprés une seance .


je vais continuer avec ce dosage, on verra sur le long terme .
slim59287
 
Messages: 2
Inscription: 10 Aoû 2015 16:40

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nicolas Delporte » 15 Aoû 2015 13:14

Après plus d'un mois sous Peptan, à raison de 12 grammes par jour, je confirme l'efficacité du produit !
Plus de douleurs aux coudes et à l'épaule, je retrouve le plaisir de m’entraîner, je vais continuer à en prendre régulièrement.
Nicolas Delporte
 
Messages: 150
Inscription: 16 Aoû 2009 15:55
Localisation: 72

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar lifala » 23 Aoû 2015 16:26

Bonjour grdbrun68.

Que choisir ? PEPTAN, N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ou CHONDROÏTINE ? :wink:

Des 3 suppléments de protection articulaire, le Peptan® est le plus universel, car il renferme les acides aminés qui composent les cartilages et les tendons ainsi que de la glucosamine et de la chondroïtine. Contrairement aux deux autres suppléments, le Peptan® va agir sur les articulations et les tendons alors que la N-Acétyl-glucosamine et la chondroïtine réparent essentiellement les articulations.

Pour les personnes qui sont allergiques aux fruits de mer, le Peptan® est idéal, car contrairement à la glucosamine ou à la chondroïtine, il ne s'agit pas d'un extrait de crustacé. Le Peptan® peut donc être utilisé sans problème.

Si l'on désire cibler les articulations uniquement, l'idéal reste la N-Acétyl-glucosamine, renforcée, si votre budget vous le permet, par la Chondroïtine Sulfate.

Cependant, pour une protection totale, il est préférable de combiner Peptan® + N-Acétyl-glucosamine + Chondroïtine Sulfate afin d'agir en profondeur à la fois sur les tendons ainsi que sur les articulations. Il s'agit, dans ce cas, d'un trio cohérent fonctionnant en synergie parmi lesquels aucun supplément ne fait double emploi.

Bien à vous.


quel dosage pour la combinaison des 3 ?

quand je vais dans "peptan" j'ai "Collagène Peptide" normal ?

merci
lifala
 
Messages: 5
Inscription: 22 Aoû 2015 19:36

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 23 Aoû 2015 16:59

Bonjour lifala et bienvenue sur le forum.

Les dosages indiqués dans les pages Utilisations respectives.

lifala a écrit:normal ?

Oui, c'est le Collagène Peptide Peptan.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Gaston » 23 Aoû 2015 17:00

Salut à tous,

Je me suis fait une petite entorse, pensez-vous qu'il serait utile d'augmenter les doses de collagène peptide sachant que je suis déjà à 20g par jour (j'ai une activité sportive quotidienne, avec 3, 4 ou 5 entraînements intenses par semaine) ? J'ai cherché sur le forum et dans la fiche produit sans vraiment trouver de réponse. Peut-être que certains ont déjà testé, si vous avez des retours ça pourrait être intéressant !!

Merci d'avance pour les réponses !
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2015 17:46

20 g c'est déjà bien
tu peux augmenter quelques jours puis redescendre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Gaston » 23 Aoû 2015 17:51

Ok merci, je vous dirai comment ça a évolué !
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar lifala » 23 Aoû 2015 18:16

pourquoi les dosages sont ci élevés ? 20g, 10g ?

dans la fiche d'utilisation je n'ai pas vue de prise recommandé.

tout ce que j'ai trouvé c'est que 8 gélules = 3.2g

quelques explications sur les dosages m'aiderais je pense.

merci a vous.
lifala
 
Messages: 5
Inscription: 22 Aoû 2015 19:36

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 23 Aoû 2015 18:35

8 gélules = 3.2g est en préventif. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2015 19:07

lifala a écrit:pourquoi les dosages sont ci élevés ? 20g, 10g ?


parce que les besoins du sportif en collagène sont très importants et les apports nutritionnels sont quasi nuls
https://www.nutrimuscle.com/articles/26 ... endinites/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar lifala » 23 Aoû 2015 19:20

c'est pas simple tout ça.

j'ai besoin d'un traitement curatif.

quel dosage ? combien de temps pour sentir les effets ? au bout de combien de temps diminuer les doses ?

Financièrement parlant, le dosage est assez important pour ne pas gaspiller les précieuses gélules :roll:
lifala
 
Messages: 5
Inscription: 22 Aoû 2015 19:36

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2015 19:30

en gélules, tu n'arrivera pas à atteindre les 20 g
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 23 Aoû 2015 21:27

Optez pour la poudre plus économique pour votre utilisation : 1 demi doseur le matin et 1 autre le soir. Peut-être 1 aussi le midi si nécessaire.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar David_J » 26 Aoû 2015 18:42

Bonjour,

Après avoir lu une grosse partie de vos articles sur le PEPTAN, j'ai acheté une de vos boîte de 500 grammes en poudre :)
Vos articles et fiches produits sont d'ailleurs très bien détaillée et complète, c'est super intéressant ! Notamment l'article qui explique la douleurs et les courbatures.

Pour ma brève présentation : voilà, je vais plusieurs fois à la salle de fitness depuis un an et demi (après presque 10 ans d'arrêt du sport de haut niveau en natation), et c'est donc sur les conseils de mon coach sportif que je me suis procuré le PEPTAN chez vous.

En effet, je n'ai jamais été très "épais", et l'arrêt du sport si longtemps ça ramolli un peu :)
Depuis que j'ai commencé la musculation et le fitness en salle, j'en ai ressenti des bienfaits mais des douleurs se sont réveillés et j'ai accumulé quelques problèmes plus ou moins embêtant.

Cela a commencé par les articulations (coudes, genoux, chevilles, côtes flottantes) et surtout du côté gauche.
Puis les tendinites... dont une qui durent depuis presque un an au poignet gauche et qui est parfois très handicapante (d'autant plus que je bosse à 80 % à domicile sur ordinateur et que j'adore bricoler).

J'ai essayé beaucoup de produits et solutions surtout pour ma tendinite au poignet (comme les patchs FGXpress je ne sais pas si vous connaissez, mais de toute façon ça n'a pas fonctionné)...
Je n'avais jamais entendu parler du PEPTAN avant que mon coach sportif ne m'en parle, et avant d’atterrir sur votre site.

Depuis peu, et c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à approfondir mes recherches pour ne plus avoir ces #@!$&# de tendinites, j'ai une nouvelle tendinite encore plus embêtante sous le pied gauche qui a du mal à guérir. (Adieu les randonnées et trek en montagnes depuis début Juillet...) Cela part du talon vers les orteils et ça commence vraiment à m'embêter (pour rester poli ;) ).

J'espère que le PEPTAN pourra m'aider, j'en suis convaincu :) mais j'ai quelques questions :

Je me refuse à prendre des médicaments comme des anti-inflammatoires, et je préfère essayer de me soigner avec l'alimentation et les compléments alimentaires. Avant de connaître votre site mon médecin traitant m'a signé de la Glucosamine ("***", sous forme de chlorhydrate de glucosamine).
Je dois en prendre 1,5 grammes par jour.
Bon c'est pas génial mais ça commence à agir au bout de plusieurs mois, et seulement sur mes articulations. J'arrive à la fin du traitement et comme ça semble fonctionner un peu, je pense que pour la suite je m'orienterais plus sur l'un de vos produits à base de Glucosamine pour soulager mes articulations :)

Par contre pour ce qui est des tendinites, la Glucosamine n'y fait rien, et c'est en lisant vos articles que j'ai compris pourquoi :)

Je voulais savoir si cette forme de Glucosamine (Chlorhydrate de Glucosamine) était "compatible" avec la prise du PEPTAN 2000 Nutrimuscle ? Si d'après vous on pouvait prendre les deux ensembles, en attendant que je prenne de la Glucosamine chez vous.

Et je voulais savoir aussi, quel quantité de PEPTAN vous me conseilleriez chaque jour ? (5 gr le matin / 5 gr le soir ? ou plus ? ) Sachant que la douleurs des tendinites persiste presque toute la journée et la nuit. Bon en même temps, rien qu'avec mon boulot et le clavier d'ordinateur, je sollicite mes poignets tout les jours...

Mon coach sportif m'a expliqué que je devais certainement avoir un problème de "collagène" avec mes articulations et tendons, ce qui pourrait aussi expliquer aussi que j'ai la peau très sèche depuis peu. J'ai également changé mon régime alimentaire car en faisant d'autres recherches, je me suis rendu compte qu'en ce moment je ne mangeais pas du tout ce qu'il fallait et que ça n'était pas forcément bon pour les personnes sujet aux tendinites (tomates, abricots, prunes, café...) mais ça c'est une autre histoire ;) ...

Merci d'avance pour votre réponse et conseils :)

David.
Avatar de l’utilisateur
David_J
 
Messages: 6
Inscription: 25 Aoû 2015 18:04
Localisation: Lyon, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités