Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar smash » 17 Oct 2013 12:12

Je consomme du peptan depuis quelques temps et j'en suis satisfait.
Y-a-t-il un interet particulier à prendre le Peptan avec son shaker post-training? Ou est-ce plutot souhaitable de le prendre à un autre moment de la journée?

Merci par avance!
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2013 12:28

après l'entraînement, c'est bien car les tendons sont encore bien irrigués suite à l'effort
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar smash » 17 Oct 2013 13:57

OK merci, je vais donc continuer sur ma stratégie de prise actuelle.
smash
 
Messages: 120
Inscription: 29 Oct 2009 11:07

Messagepar Wesmer » 23 Oct 2013 18:10

Bonjour à tous. Voilà mon petit souci : je viens d'acheter un pot de Peptan de 5kg et malheureusement la dosette est introuvable. Je compte suivre le protocole suivant : 5g le matin et 5g le soir. J'aimerai donc savoir à quoi correspond 5g de Peptan par rapport à une cuillère à café. Je remercie par avance l'âme charitable qui voudra bien répondre à ce post.
Avatar de l’utilisateur
Wesmer
 
Messages: 162
Inscription: 5 Oct 2008 18:00

Messagepar loken » 23 Oct 2013 18:53

5 g de Peptan devrait faire deux bonnes cuillères a café pleines à ras bord , mais bien pleines , je viens de faire le test , ça rempli un peu moins de la moitié de la dosette

j’espère que j'ai pu t'aider.

cordialement Loken
loken
 
Messages: 27
Inscription: 1 Sep 2013 18:59

Messagepar Wesmer » 23 Oct 2013 18:58

Merci beaucoup Loken et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Wesmer
 
Messages: 162
Inscription: 5 Oct 2008 18:00

Messagepar Administrateur » 23 Oct 2013 19:11

Bonjour Wesmer.

Merci pour votre commande.

C'est la même dosette que celle de l'Isolat de whey bio-actif 2 et du Musclewhey 5. :wink:

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Wesmer » 23 Oct 2013 19:17

Administrateur a écrit:Bonjour Wesmer.

Merci pour votre commande.

C'est la même dosette que celle de l'Isolat de whey bio-actif 2 et du Musclewhey 5. :wink:

Bonne consommation.


Bien, dans ce cas c'est parfait. Merci beaucoup monsieur l'Administrateur. Passez une bonne soirée. :D
Avatar de l’utilisateur
Wesmer
 
Messages: 162
Inscription: 5 Oct 2008 18:00

Messagepar pascal47 » 1 Nov 2013 16:19

Administrateur a écrit:Bonjour grdbrun68.

Que choisir ? PEPTAN, N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ou CHONDROÏTINE ? :wink:

Des 3 suppléments de protection articulaire, le Peptan® est le plus universel, car il renferme les acides aminés qui composent les cartilages et les tendons ainsi que de la glucosamine et de la chondroïtine. Contrairement aux deux autres suppléments, le Peptan® va agir sur les articulations et les tendons alors que la N-Acétyl-glucosamine et la chondroïtine réparent essentiellement les articulations.

Pour les personnes qui sont allergiques aux fruits de mer, le Peptan® est idéal, car contrairement à la glucosamine ou à la chondroïtine, il ne s'agit pas d'un extrait de crustacé. Le Peptan® peut donc être utilisé sans problème.

Si l'on désire cibler les articulations uniquement, l'idéal reste la N-Acétyl-glucosamine, renforcée, si votre budget vous le permet, par la Chondroïtine Sulfate.

Cependant, pour une protection totale, il est préférable de combiner Peptan® + N-Acétyl-glucosamine + Chondroïtine Sulfate afin d'agir en profondeur à la fois sur les tendons ainsi que sur les articulations. Il s'agit, dans ce cas, d'un trio cohérent fonctionnant en synergie parmi lesquels aucun supplément ne fait double emploi.

Bien à vous.



Bonjour,

Me reste du peptan, et de mes lectures je viens de commander ces deux produits N- et ch.

Je souffre actuellement d'arthrose cervicale, qui d'après mon médecin c'est agravé avec une activité sportive trop chargée pour mes 50 ans...(4 à 5 entrainements/semaine).

Au repos complet coté sportif actuellement avec séances de kiné, je vais revoir mes entrainements afin de délaisser la partie musculation (afin d'éviter d'agraver mon cas)et de favoriser pour le moment de la gym douce style pilate, abdo fessier et tjrs du cardio.

J'espère pouvoir récupérer avec le temps et ces produits du coté articulaire... Mais bon, il va bien me falloir admettre que je n'ai plus 20 ans physiquement et ça c'est dure en ce qui me concerne à admettre.

Coté dosage, j'ai pris les géllules, comment dois je répartir les prises et qu'elle quantité ?
Actuellement je prends le peptan le matin deux géllules, deux le soir et et quatre réparties dans la journée.

Bravo pour la rapidité d'expédition et merci pour vos conseils.
pascal47
 
Messages: 13
Inscription: 2 Juil 2013 09:51
Localisation: Agen

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2013 16:32

J'aurai pris de la poudre car il te faut au moins 10 g de peptan par jour
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pascal47 » 1 Nov 2013 19:06

Nutrimuscle-Conseils a écrit:J'aurai pris de la poudre car il te faut au moins 10 g de peptan par jour


Ok, merci.

10 g équivaut à combien en géllules ?
pascal47
 
Messages: 13
Inscription: 2 Juil 2013 09:51
Localisation: Agen

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Nov 2013 19:28

il faut 25 gélules par jour pour arriver à 10 g
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Logan » 1 Nov 2013 21:28

Bonjour,


En simple prévention, au lieu de 10 gr par jour, on peut descendre à combien ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Gilles » 1 Nov 2013 22:21

Bonjour,

Dans la page Utilisation, Nutrimuscle a écrit:Utilisez de 3 à 10g de PEPTAN Nutrimuscle par jour selon vos besoins. Trois grammes en doses préventives si vous ne souffrez ni des tendons ni des articulations. Montez en dosage jusqu'à 10g quotidiennement à la moindre douleur.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Logan » 1 Nov 2013 22:50

:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités