Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Mai 2015 19:07

Ca va comme ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar jeff612 » 23 Mai 2015 19:16

D'accord merci beaucoup :thumb:
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Valar Morghulis » 25 Mai 2015 18:47

Bonsoir, suite a une blessure au tendon au niveau de l'insersion du biceps, et sur les conseils d'amis pratiquant du crossfit, je compte acheter ce produit avant de reprendre completement mon activité sportive.
Auriez vous des recommandations particuliere sur la posologie.

La douleur est faible mais presente continuelement.
Elle ne me gene pas durantle travail des autres groupes musculaire.

Bien sportivement et merci d'avance :thumb:
Valar Morghulis
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2015 18:55

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar alexalex63 » 26 Mai 2015 09:21

Bonjour, ma maman (qui est sportive avec environ 5h minimum de musculation par semaine, et une bonne alimentation) a quelques douleurs articulaires parfois, je lui ai conseillé de prendre comme moi du Peptan. Mais sachant qu'elle a un traitement pour la thyroïde, est ce qu'elle peut quand même prendre du Peptan sans problème?
Merci d'avance pour votre réponse
alexalex63
 
Messages: 48
Inscription: 20 Avr 2015 23:47

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mai 2015 13:30

Ca n’interférera pas avec la thyroïde
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mai 2015 13:32

Valar Morghulis a écrit:Auriez vous des recommandations particuliere sur la posologie.


je dirais 20 g
il ne faut pas plaisanter avec ce genre de blessure car les déchirures sont fréquentes dans les sports de force
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Valar Morghulis » 26 Mai 2015 14:16

D'accord merci de la reponse
10g au matin et 10g au soir ?

Oui je sais c'est pour ce la que je gere ma phase de soin completement !
Bonne journee
Valar Morghulis
 
Messages: 3
Inscription: 24 Mai 2015 18:55

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mai 2015 15:03

Valar Morghulis a écrit:10g au matin et 10g au soir ?


oui, c'est bien comme ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Guardo » 26 Mai 2015 23:08

Bonsoir messieurs,

Je souffre de douleurs aux coudes à cet endroit (à peu près) =>

Image

C'est une douleur que je ressens uniquement hors de l'entrainement et quand je suis à l'extérieur (oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça...). Quand je fais du développé couché je "sens" mon tendon, pas de manière douloureuse mais je le sens.
Et quand je suis hors de l'entrainement, en extérieur, si je serre le bras en prise marteau (comme si je faisais du curl marteau) ça me fait mal (surtout au coude droit).

Convaincu que cela venait du développé-couché j'ai modifié ma prise et ai aussi arrêté de lever intégralement (c'est à dire que je ne tends pas complètement les bras, je m'arrête juste avant. De la même façon qu'à la presse on ne tend pas complètement les jambes pour que le genou n'encaisse pas tout le poids).

Résultat:
- Les douleurs ont baissé, elles sont moins violentes quand je sers les bras et surtout beaucoup plus épisodiques.

Seulement je ne parviens pas à m'en débarrasser définitivement. J'ai demandé à des gens à la salle, ils m'ont confirmé que je levais bien horizontalement.

Le peptan pourrait-il m'aider à en finir ?

Par ailleurs j'ai également une douleur de type tendinitaire (il me semble au poignet gauche). Je m'étais deux débuts de tendinite aux poignets il y a un an en faisant du curl. J'étais allé voir un ostéo' qui m'avait massé et m'avais conseillé de renforcer le dessous de mes avants-bras.
Deux semaines d'arrêt + des exercices en pronation pour renforcer et plus de problème.

Hélas une vilaine chute à vélo a réveillé la douleur au poignet gauche...

Le peptan pourrait-il m'aider à en finir de ces deux problèmes ?

Je précise par ailleurs que je suis disposé à faire une "cure" mais pas à en prendre à vie. Si ce complément est efficace, combien de temps faudrait-il à votre avis ?
Guardo
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2013 20:34

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Mai 2015 00:36

Guardo a écrit:Le peptan pourrait-il m'aider à en finir de ces deux problèmes ?


le peptan ne peut qu'aider

Je précise par ailleurs que je suis disposé à faire une "cure" mais pas à en prendre à vie. Si ce complément est efficace, combien de temps faudrait-il à votre avis ?


c'est mal comprendre le rôle d'un apport de collagène pour la musculation et plus généralement pour la santé
si cela marche si bien, c'est tout simplement que l'on n'en apporte pas assez au corps qui en a d'autant plus besoin que l'on fait du sport
cela revient à dire que tu vas boire de l'eau pendant un mois et que tu vas arrêter ensuite pendant 6 mois
après, la décision t'appartient
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Guardo » 27 Mai 2015 12:31

Bonjour, merci pour votre réponse !

J'entends bien mais j'ai déjà résolu une partie du problème en modifiant ma prise et le mouvement au développé-couché. Peut-être que les résidus de douleur sont de simples restes du temps où j'avais un mouvement inapproprié au développé-couché (je fais de la fonte depuis un an et demi et au début on pousse toujours de traviole) ?

Je pratiquais la musculation sans compléments alimentaires à la base, je m'y suis mis pour les blancs d’œufs et l'avoine instantané pour le côté pratique, et, surtout, parce que j'en ai trouvé en bio' (chez Nutrimuscle en l'occurence). Et je souhaiterais ne pas prendre plus de compléments (du moins pas à vie).

Je précise que je ne suis pas un bourrin, je suis en prise de masse et soulève actuellement 67.5 kg au DC pour un poids du corps de 73.5 et je fais le mouvement en entier. Pas comme de nombreux pratiquants qui prennent trop lourd et ne font que la moitié du mouvement.
J'ai du mal à croire que j'ai besoin à long terme d'un protecteur articulaire alors que je ne pratique pas à haut-niveau et n'ai aucune ambition en la matière ?

Je vais tester le peptan, observer le résultat, puis voir si une fois la douleur disparue, l'arrêt du produit ramène la douleur ou non. Si la douleur revient, j'y réfléchirais.

Je compte prendre le produit en gélule, pour le dosage une gélule revient à combien de gramme (la posologie est recommandé en gramme).
Guardo
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2013 20:34

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Administrateur » 27 Mai 2015 12:53

Bonjour Guardo.

Guardo a écrit:l'avoine instantané

L'avoine c'est pour les chevaux !

Guardo a écrit:parce que j'en ai trouvé en bio' (chez Nutrimuscle en l'occurence).

Là il s'agit bien de Flocons d'Avoine bio en poudre. 8)

Guardo a écrit:pour le dosage une gélule revient à combien de gramme

8 gélules contiennent 3200 mg de COLLAGÈNE PEPTIDE.

La poudre sera plus économique et plus appropriée dans votre cas.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Guardo » 27 Mai 2015 20:10

Je voulais dire flocons d'avoine bien sur !

En poudre alors. Je démarre donc à 10 g par jour: 5g au petit dej' - 5g au repas du soir. Je prends 10g tant que les douleurs sont là.
Puis si les douleurs je descends à 3g le matin et 3g le soir c'est bien ça ?
Guardo
 
Messages: 20
Inscription: 25 Sep 2013 20:34

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Mai 2015 20:25

Guardo a écrit:En poudre alors. Je démarre donc à 10 g par jour: 5g au petit dej' - 5g au repas du soir. Je prends 10g tant que les douleurs sont là.


oui au moins

Puis si les douleurs je descends à 3g le matin et 3g le soir c'est bien ça ?


je ne redescendrais pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Taillaud » 31 Mai 2015 16:20

Bonjour à tous.

Outre son action spécifique sur les tendons et articulations, je vois dans la description produit que le Peptan a une action sur les tissus osseux.

Dans mon cas d'une fracture de fatigue minime, j'aimerais savoir si je pouvais attendre un rôle positif du produit dans la guérison et la prévention future. Pour l'instant, le cors médical m'a conseillé une supplémentation calcium + vit. D.

Merci bien.
Taillaud
 
Messages: 2
Inscription: 31 Mai 2015 11:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité