Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritable.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Free » 2 Déc 2009 22:51

Je pense que ça dépasse mes humbles connaissances en chimie et biologie qui remontent à loin maintenant dans ma jeunesse, néanmoins je me permet un simple copié/collé de wikipédia (je sais, ce n'est pas une bible, et on peut y lire beaucoup d'insanités).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucralose a écrit:La FDA a déterminé que jusqu’à 27% du sucralose ingéré peut être absorbé par le corps. Cette nouvelle information a relancé le débat quant aux dangers d’un niveau élevé de chlore dans le corps. Le chlore ionique est présent dans beaucoup d’aliments comme le sel de table par exemple. Le corps humain possède des mécanismes appropriés pour traiter le chlore ionique (élimination par l'urine, par exemple), mais le chlore présent dans le sucralose est lié de manière covalente avec le carbone et ne forme pas d'ions chlorures que les reins peuvent éliminer (urine)


J'imagine que vous l'avez tous lu vu que c'est le premier lien Google quand on tape sucralose, mais cela peut donc permettre une base pour la discussion : ces 27%, mythe ou réalité, sous quelle forme, et surtout quelles conséquences ?
Dans tous les cas, il est sur qu'il faut relativiser quant aux quantités nécessaires, qui sont quand même très faible pour un usage quotidien...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Alban » 2 Déc 2009 23:01

Criti a écrit:Je te laisse la contacter, car tes questions on l'air vraiment précise :)

http://www.santeendanger.net/ (son adresse dispo en haut à droite, dans contacter Corinne)

OK, mais je ne garanti pas les délais de livraison ;)
Quand je trouve un peu de temps, je tiendrai tout le monde au courant
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 2 Déc 2009 23:10

Free a écrit:Je pense que ça dépasse mes humbles connaissances en chimie et biologie qui remontent à loin maintenant dans ma jeunesse, néanmoins je me permet un simple copié/collé de wikipédia (je sais, ce n'est pas une bible, et on peut y lire beaucoup d'insanités).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sucralose a écrit:La FDA a déterminé que jusqu’à 27% du sucralose ingéré peut être absorbé par le corps. Cette nouvelle information a relancé le débat quant aux dangers d’un niveau élevé de chlore dans le corps. Le chlore ionique est présent dans beaucoup d’aliments comme le sel de table par exemple. Le corps humain possède des mécanismes appropriés pour traiter le chlore ionique (élimination par l'urine, par exemple), mais le chlore présent dans le sucralose est lié de manière covalente avec le carbone et ne forme pas d'ions chlorures que les reins peuvent éliminer (urine)


J'imagine que vous l'avez tous lu vu que c'est le premier lien Google quand on tape sucralose, mais cela peut donc permettre une base pour la discussion : ces 27%, mythe ou réalité, sous quelle forme, et surtout quelles idiotséquences ?
Dans tous les cas, il est sur qu'il faut relativiser quant aux quantités nécessaires, qui sont quand même très faible pour un usage quotidien...

Tu as oublié de rajouter le "[réf. nécessaire]" après le passage cité.

De plus, ce passage est incohérent. Pourquoi se focalser sur le chlore ?
Pourquoi ça serait le chlore lié aux atomes de carbone dans le sucralose qui serait nocif ? C'est totalement illogique, à ce moment là il faut parler de la molécule de sucralose et pas uniquement de certains de ses éléments.
Les idiots voient 3 atomes de chlore dans une formule, ils pensent "chrlore -> piscine -> ça pique les yeux -> eau de javel (ClO3-) -> je vais mourir si j'en avale"...

Juste un exemple : le chrome se trouve sous deux formes dans les composés, trivalent (Cr3+) ou hexavalent (Cr6+). Le trivalent est tout à fait utile pour l'organisme. L'hexavalent est toxique. Pourtant il s'agit de chrome dans les deux cas.

En tout cas, là je vais me coucher, mais j'aimerai bien voir la référence de la FDA qui dit qu'on absorbe le sucralose ingéré... à l'époque je n'avais rien trouvé qui allait dans ce sens.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Persephone » 3 Déc 2009 07:38

Moi non plus je ne l'ai jamais trouvée. A ma connaissance les études sur le Sucralose, même à doses massives montre qu'il se comporte différemment des autres composés organochlorés. Il n'est pas métabolisé, pas fermenté et insoluble dans les graisses (ce qui le distingue nettement des autres composés de cette classe).

Toutes les études convergent et il n'y a même pas de doute autre que des spéculations qui ait réussi à se mettre en place. Il est donc même difficile de voir appliquer le principe de précaution, puisqu'il n'y a même pas de doutes scientifiquement parlant, actuellement.

Donc en tout état de fait, ce composé est inoffensif.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Plasma » 3 Déc 2009 11:48

La version anglaise de Wikipedia donne une référence* :
Results from over 100 animal and clinical studies in the FDA approval process unanimously indicated a lack of risk associated with sucralose intake.[16][17][4][18] However, some adverse effects were seen at doses that significantly exceeded the estimated daily intake (EDI), which is 1.1 mg/kg/day.[19] When the EDI is compared to the intake at which adverse effects are seen, known as the highest no adverse effects limit (HNEL), at 1500 mg/kg/day,[19] there is a large margin of safety. The bulk of sucralose ingested is not absorbed by the gastrointestinal (GI) tract and is directly excreted in the feces, while 11-27% of it is absorbed.[2] The amount that is absorbed from the GI tract is largely removed from the blood stream by the kidneys and eliminated in the urine with 20-30% of the absorbed sucralose being metabolized.[2]


http://en.wikipedia.org/wiki/Sucralose

*Toutefois, cela semble être une référence plus administrative que scientifique :
[2]Michael A. Friedman, Lead Deputy Commissioner for the FDA, Food Additives Permitted for Direct Addition to Food for Human Consumption; Sucralose Federal Register: 21 CFR Part 172, Docket No. 87F-0086, April 3, 1998


(Note : je ne prends pas parti, je communique juste une info. Pas taper. :D )
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 360
Inscription: 22 Déc 2008 11:46

Messagepar Logan » 3 Déc 2009 14:21

Bonjour

je suis incompétent pour juger de la valeur scientifique des informations divulguées par le site http://www.santeendanger.net/ mais lorsque j'y lis qu'un expert russe, reprenant une information des services secrets américains, explique qu'en 2015 il y aura 3 milliards de personne en trop et que l'on procède à la création de virus afin de les utiliser comme stratégie de régulation démographique... et donc bien sûr que la grippe aviaire a été crée en laboratoire... avec en "Nota MD : tout ceci n'est une surprise que pour ceux qui ont de la purée dans les yeux. Le mot d'ordre : ne jamais avoir peur. Faire confiance à votre force intérieure"... eh bien j'ai envie d'invoquer le principe de précaution intellectuelle... mais peut-être bien sûr que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Daegog » 3 Déc 2009 19:45

Logan a écrit:Bonjour

je suis incompétent pour juger de la valeur scientifique des informations divulguées par le site http://www.santeendanger.net/ mais lorsque j'y lis qu'un expert russe, reprenant une information des services secrets américains, explique qu'en 2015 il y aura 3 milliards de personne en trop et que l'on procède à la création de virus afin de les utiliser comme stratégie de régulation démographique... et donc bien sûr que la grippe aviaire a été crée en laboratoire... avec en "Nota MD : tout ceci n'est une surprise que pour ceux qui ont de la purée dans les yeux. Le mot d'ordre : ne jamais avoir peur. Faire confiance à votre force intérieure"
:lol:

j'ai envie d'invoquer le principe de précaution intellectuelle
Qu'entends tu par là ?
Daegog
 
Messages: 601
Inscription: 2 Oct 2008 18:31

Messagepar Free » 3 Déc 2009 19:50

Alban et Persephone, je n'ai rarement été aussi ravi de vous lire 8)
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar audiomaniac » 3 Déc 2009 22:57

+1 8)

Merci d'être là ...
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar Logan » 3 Déc 2009 23:11

Daegog a écrit:
Logan a écrit:Bonjour

je suis incompétent pour juger de la valeur scientifique des informations divulguées par le site http://www.santeendanger.net/ mais lorsque j'y lis qu'un expert russe, reprenant une information des services secrets américains, explique qu'en 2015 il y aura 3 milliards de personne en trop et que l'on procède à la création de virus afin de les utiliser comme stratégie de régulation démographique... et donc bien sûr que la grippe aviaire a été crée en laboratoire... avec en "Nota MD : tout ceci n'est une surprise que pour ceux qui ont de la purée dans les yeux. Le mot d'ordre : ne jamais avoir peur. Faire confiance à votre force intérieure"
:lol:

j'ai envie d'invoquer le principe de précaution intellectuelle
Qu'entends tu par là ?


Principe de précaution = préserver sa santé
Principe de précaution intellectuelle = préserver son intelligence
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Administrateur » 3 Déc 2009 23:35

Ouh la la, Docteur Logan,

Quelle lumineuse démonstration.

Docteur Logan, nous n'avons rarement été aussi ravi de vous lire :D
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Logan » 4 Déc 2009 13:23

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Free » 4 Déc 2009 13:29

Haha, pas faux Logan :wink:
Bien vu Administrateur 8)
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Administrateur » 4 Déc 2009 13:39

Merci Free.

Plus sérieusement, nous remercions vivement Alban et Persephone de prendre le temps de nous éclairer de leurs lumières pertinentes à chaque sujet technique.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar -Fabien- » 5 Déc 2009 17:56

Top le sucralose 8)
J'ai remplacé mon stévia par celui-ci dans ma crêpe du matin, 3 oeufs entier + 80g de farine de sarrasin + 10g de cacao maigre + 1 pincée de sucralose, le tout tartiné de 30g de purée d'amande complette et saupoudré de 10g de noix de coco râpée.
En collation pour un petit plaisir au gout sucré aussi ça passe bien, 30g de whey bio-active + 80g de flocon d'orge mixé + 6g de cacao maigre + 1 pincée de sucralose + 250ml d'eau chaude + une dizaine de noix, miamm !!
Avatar de l’utilisateur
-Fabien-
 
Messages: 28
Inscription: 16 Oct 2009 09:14
Localisation: Aubagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité