Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritable.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mar 2018 11:53

je ne connais personne qui a eu le moindre problème de ce coté là
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar zebulon31 » 3 Juil 2018 06:54

le souci est qu'on ne parle pas simplement de symptômes évidents de maux de ventre ou de diarrhées, ce serait trop simple...
ça à l'air d'être potentiellement bien plus sournois que ça...

https://www.healthline.com/nutrition/sucralose-good-or-bad#section4

the friendly bacteria in the gut are extremely important for your overall health.

They may improve digestion, benefit immune function and reduce the risk of many diseases (12, 13).

Interestingly, one rat study found that sucralose may have negative effects on these bacteria.

After 12 weeks, rats that consumed the sweetener had 47–80% fewer anaerobes (bacteria that don't require oxygen) in their guts (14).

Beneficial bacteria like bifidobacteria and lactobacilli were significantly reduced, while the more harmful bacteria seemed to be less affected.

What's more, the gut bacteria had still not returned to normal 12 weeks after the experiment was finished.

Nevertheless, this was a study of rats. Human studies are needed to explore whether the gut bacteria really are affected.


J'en suis fort marri, croyez le bien car j'ai récemment acheté de la sucralose pour mes crêpes protéinées, et il se trouve que toutes mes poudres protéinées en contiennent aussi, sans exception ... il faudrait pas que la sucralose soit le "miracle sans danger" tel que nous fut présenté le micro-onde, ou le téléphone portable, et que dans quelques années, avec le recul, on s'en morde les doigts...... :?
je sais bien qu'on va me répondre que pour l'instant "rien n'est sûr"... n'empêche.... ! j'aurais envie de dire que dans le doute, on s'abstient!!
zebulon31
 
Messages: 4
Inscription: 2 Juil 2018 22:27

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2018 09:19

si tu fais la liste de ce qui peut avoir un produire un microbiote pro-inflammatoire, il ne faut faire ni sport ni muscu, faut pas trop manger, ...
Par contre, la réalité de la chose, on va la mesurer au cas par cas dans une expérience clinique en fin d'année. Les résultats ne seront qu'individuel mais ça pourra te rassurer (ou non).
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar zebulon31 » 3 Juil 2018 13:41

merci!
et dans le cas ou c'est "non"... vous avez intérêt, ainsi qu'un paquet d'acteur dans le monde de la nutrition sportive, à vite trouver un plan B niveau édulcorants !! :lol:
je nous souhaite donc à tous que ce ne soit pas le cas... même si j'ai de plus en plus de doute... :roll: vivement les résultats!!
zebulon31
 
Messages: 4
Inscription: 2 Juil 2018 22:27

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Juil 2018 13:44

Il y a des alternatives mais qui ne sont pas autorisées au niveau européen
et d'autres dites naturelles qui sont entrain de devenir des OGM synthétiques
donc pas facile dans tout cette usine à gaz
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar zebulon31 » 4 Juil 2018 07:43

il va peut être donc finir par falloir être raisonnable et accepter d'absorber un peu de glucose ou de maltodextrine dans nos produits du quotidien, comme dans nos protéines en poudre...
ce sera peut-être pas pire ... il suffira de manger moins de riz, pâtes, patates, avoine, sarrasin par ailleurs, et on courra moins de risques sanitaires potentiels!

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/03/2829690-les-sodas-zero-sucre-vraiment-bons-pour-la-sante.html
zebulon31
 
Messages: 4
Inscription: 2 Juil 2018 22:27

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2018 08:34

c'est le délire total le fait de croire que les édulcorants font grossir. Des génération de culturo se sont servis de l'aspartame pour leur couper l'appétit au régime.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar zebulon31 » 4 Juil 2018 09:09

ça c'est pas la chose qui m’inquiète le plus! c'est l'histoire de la flore intestinale durablement déstabilisée avec la sucralose, et l'histoire de la resistance à l'insuline... bref, attendons la fin d'année comme vous disiez... :|
zebulon31
 
Messages: 4
Inscription: 2 Juil 2018 22:27

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Juil 2018 09:13

il ne faut pas négliger le rôle des sucriers qui ont fait un lobbying terrible contre les édulcorants
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Hdrod » 28 Déc 2019 18:03

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si le sucralose perdait en pouvoir sucrant une fois la DLUO dépassée.

Merci
Hdrod
 
Messages: 10
Inscription: 4 Sep 2018 14:29

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Déc 2019 21:45

non, ça ne part pas comme ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Gui31000 » 13 Juil 2021 21:55

Bonjour,

Je souhaite faire un retour sur ce produit qui est extrêmement utile.

Étant ancien gros, je suis au régime depuis des années, je commence à voir mes tablettes de chocolats et la nutrition s'optimise de plus en plus, mais devient aussi plus difficile au quotidien.
Le sucralose m'aide beaucoup pour garder un gout sucré pendant mes prises alimentaires, dans les shakers, le fromage blanc 0% et aussi dans les quelques flocons d'avoine que je mange le matin au petit déjeuner.

J'en ai commandé un pot de 200g, comme ça j'en ai pour un moment. Je recommande ce produit pour ceux désirant avoir un gout sucré sans calories dans leur diète.

Bien à vous

Guillaume
Gui31000
 
Messages: 67
Inscription: 8 Sep 2018 10:53

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Sylar » 16 Juil 2021 09:57

Salut ^^
AMHA garder un gout sucré dans ton alimentation c'est le meilleur moyen de saper ta réponse métabolique aux glucides, donc effectivement de compliquer toute ton alimentation.
C'est bien plus efficace de faire une croix définitivement sur le gout sucré car c'est bien plus sain pour ton corps et pas si compliqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 55
Inscription: 18 Sep 2017 00:21
Localisation: France / Aude

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Gerard » 16 Juil 2021 16:28

y'a d'autres études ici :

"Les valeurs de l’aire totale sous la courbe du glucose, de l’insuline, du GLP-1 actif et de la leptine sont similaires pour les groupes de traitement à l’aspartame et au sucralose comparativement aux valeurs initiales chez les participants en bonne santé. Il n’y a pas de changement de sensibilité à l’insuline après le traitement aux NNS comparativement aux valeurs initiales.

Ces résultats suggèrent que la consommation quotidienne répétée de formes pures de sucralose ou d’aspartame pendant 2 semaines n’a aucun effet sur le métabolisme du glucose chez les adultes normoglycémiques. Cependant, ces résultats doivent être testés dans des études de durée plus longue. [Traduit par la Rédaction]

Les nouveautés

La consommation quotidienne de formes pures d’aspartame ou de sucralose pendant 2 semaines n’a aucun effet sur le métabolisme du glucose.
La consommation quotidienne de formes pures d’aspartame ou de sucralose pendant 2 semaines n’a aucun effet sur la sensibilité à l’insuline chez les adultes en bonne santé"
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritab

Messagepar Sylar » 16 Juil 2021 18:47

Et oui, comme d'habitude 2 semaines d'étude, autant dire rien du tout dans la vie d'un être humain :|

Comme le dit et le répète Michael GUNDILL, tu trouveras toujours des études pour te démontrer un truc et autant d'autres pour te dire l'inverse, raison pour laquelle je préfère mener mes propres expériences quand c'est possible.

Mon insulinémie à jeun a baissée de 42 à 24 mUI/L et mon HbA1C de 1,2% après 3 mois sans édulcorant, sachant que je n'ai rien changé d'autre à mon alimentation que je suivais au gramme près pour être sûr des résultats.

Après le concept de "les adultes normoglycémiques" est risible car la glycémie est l'arbre qui cache la forêt.
Je connais plusieurs ex-diabétiques T2 qui s'ignoraient parce que leur glycémie à jeun était très bonne (< 0,9 g/L) et leurs médecins respectifs pas du tout inquiet !...
Bizarrement au moment de doser leur insulinémie à jeun (sur mes conseils) c'était plus du tout la même histoire, ils étaient au dessus de la norme et c'est en supprimant les glucides raffinés de leur alimentation que tout est rentré dans l'ordre... :mrgreen:

Je ne comprends pas qu'en 2021 on se base encore sur la glycémie à jeun pour déterminer un possible diabète (plus spécifiquement la réponse individuelle aux glucides), sachant qu'il existe d'autres moyens tout aussi simples et bien plus fiables :roll:

Après chacun est libre de croire ce qu'il veut et c'est bien ça l'essentiel :thumb:

@+
Avatar de l’utilisateur
Sylar
 
Messages: 55
Inscription: 18 Sep 2017 00:21
Localisation: France / Aude

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité