Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Groupe de test pour le SUCRALOSE Nutrimuscle, le véritable.

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

je ne connais personne qui a eu le moindre problème de ce coté là

le souci est qu'on ne parle pas simplement de symptômes évidents de maux de ventre ou de diarrhées, ce serait trop simple...
ça à l'air d'être potentiellement bien plus sournois que ça...

https://www.healthline.com/nutrition/sucralose-good-or-bad#section4

the friendly bacteria in the gut are extremely important for your overall health.

They may improve digestion, benefit immune function and reduce the risk of many diseases (12, 13).

Interestingly, one rat study found that sucralose may have negative effects on these bacteria.

After 12 weeks, rats that consumed the sweetener had 47–80% fewer anaerobes (bacteria that don't require oxygen) in their guts (14).

Beneficial bacteria like bifidobacteria and lactobacilli were significantly reduced, while the more harmful bacteria seemed to be less affected.

What's more, the gut bacteria had still not returned to normal 12 weeks after the experiment was finished.

Nevertheless, this was a study of rats. Human studies are needed to explore whether the gut bacteria really are affected.

J'en suis fort marri, croyez le bien car j'ai récemment acheté de la sucralose pour mes crêpes protéinées, et il se trouve que toutes mes poudres protéinées en contiennent aussi, sans exception ... il faudrait pas que la sucralose soit le "miracle sans danger" tel que nous fut présenté le micro-onde, ou le téléphone portable, et que dans quelques années, avec le recul, on s'en morde les doigts...... :?
je sais bien qu'on va me répondre que pour l'instant "rien n'est sûr"... n'empêche.... ! j'aurais envie de dire que dans le doute, on s'abstient!!

Forum Admin

si tu fais la liste de ce qui peut avoir un produire un microbiote pro-inflammatoire, il ne faut faire ni sport ni muscu, faut pas trop manger, ...
Par contre, la réalité de la chose, on va la mesurer au cas par cas dans une expérience clinique en fin d'année. Les résultats ne seront qu'individuel mais ça pourra te rassurer (ou non).

merci!
et dans le cas ou c'est "non"... vous avez intérêt, ainsi qu'un paquet d'acteur dans le monde de la nutrition sportive, à vite trouver un plan B niveau édulcorants !! :lol:
je nous souhaite donc à tous que ce ne soit pas le cas... même si j'ai de plus en plus de doute... :roll: vivement les résultats!!

Forum Admin

Il y a des alternatives mais qui ne sont pas autorisées au niveau européen
et d'autres dites naturelles qui sont entrain de devenir des OGM synthétiques
donc pas facile dans tout cette usine à gaz

il va peut être donc finir par falloir être raisonnable et accepter d'absorber un peu de glucose ou de maltodextrine dans nos produits du quotidien, comme dans nos protéines en poudre...
ce sera peut-être pas pire ... il suffira de manger moins de riz, pâtes, patates, avoine, sarrasin par ailleurs, et on courra moins de risques sanitaires potentiels!

https://www.ladepeche.fr/article/2018/07/03/2829690-les-sodas-zero-sucre-vraiment-bons-pour-la-sante.html

Forum Admin

c'est le délire total le fait de croire que les édulcorants font grossir. Des génération de culturo se sont servis de l'aspartame pour leur couper l'appétit au régime.

ça c'est pas la chose qui m’inquiète le plus! c'est l'histoire de la flore intestinale durablement déstabilisée avec la sucralose, et l'histoire de la resistance à l'insuline... bref, attendons la fin d'année comme vous disiez... :|

Forum Admin

il ne faut pas négliger le rôle des sucriers qui ont fait un lobbying terrible contre les édulcorants

Précédente

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.