Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Groupe de test PROTÉINES TOTALES BIOLOGIQUES de Nutrimuscle.

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

fereas a écrit:
Actuellement je prend 20 gr de protéine apres entrainement, mais c'est protimuscle, donc donc celle ci stimule moin l'insuline passer a 15gr?

moins à 15 g qu'à 20 mais sinon, non

en gros comme ma quantité par prise est faible pas besoin de diminuer c'est sa?

Forum Admin

tu n'es pas à des méga-doses, ça va

Bonjour j'aurais une autre question, je consomme quotidiennement 3 repas par jour + une collation pré intra et post training.
Récemment j'ai voulu essayer la proteine total bio que j'avais en petit pot de "test". Je l'ai prise en collation vers 17h avec un fruit. Habituellement, quand je ne mange que 3 repas par jour (matin, midi et soir), toute l'après midi je n'ai absolument pas faim du tout et je tiens jusqu'au repas du soir sans aucun soucis, mais la 1h après mon shaker de total, j'ai ressenti une sensation de faim.
Comment cela se fait t'il?

Forum Admin

la réaction de chacun, aux protéines, est très individuelle. Elle dépend en grande partie de la réaction des bactéries intestinales

Mais dans mon cas, le faite d'avoir cette petite sensation de faim, c'est plutôt "bon signe" ou "mauvais signe"? ou plutôt cela signifie que la proteine a été trop vite digéré peut etre?

Forum Admin

c'est ni bon ni mauvais signe. C'est juste un outil à utiliser selon ses besoins

Du coup dans mon cas, comme je consomme suffisamment de protéine sur la journée et que en rajouter me provoque l'effet inverse "me donne faim", l'idéal est de garder la protéine AVANT et APRÈS l'effort?

Autre question, vous conseillez souvent la caséine AVANT l'entrainement, mais dans l'idéal combien de temps avant? Car si on la prend 15min avant, les acides aminés ne seront pas présent pendant l'entrainement? si? de part la libération prolonger

Forum Admin

fereas a écrit:
Du coup dans mon cas, comme je consomme suffisamment de protéine sur la journée et que en rajouter me provoque l'effet inverse "me donne faim", l'idéal est de garder la protéine AVANT et APRÈS l'effort?

c'est toi qui voit en fonction de tes objectifs

Autre question, vous conseillez souvent la caséine AVANT l'entrainement, mais dans l'idéal combien de temps avant? Car si on la prend 15min avant, les acides aminés ne seront pas présent pendant l'entrainement? si? de part la libération prolonger

le plus proche mais sans que cela ne provoque de remonter ou une gène

Personnellement sur la digestion aucun soucis, mais je parlais surtout dans le coté "efficacité".
Dans le sens ou les acides aminés vont arriver lentement dans le sang, le top ne serait pas de consommer plutôt du protimuscle pour profiter du lent et du rapide? et ainsi avoir les acides aminés disponibles pour l'entrainement et donc ne pas commencer celui ci dans un état catabolique?

Forum Admin

fereas a écrit:
Personnellement sur la digestion aucun soucis, mais je parlais surtout dans le coté "efficacité".

moi aussi

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il était prévu de faire une Whey biologique et pas seulement une protéine totale, je cherche une assimilation rapide malheureusement la gamme bio ne propose pas cette possibilité actuellement :/

Forum Admin

faudrait-il encore qu'une whey native existe en version bio pour pouvoir la vendre?

Pour clarifier, le processus de séparation ou autre dénaturerait la matière première et empêcherait le label bio?

Désolé je suis encore profane dans tout ce qui est processus de fabrication, j'ai besoin de vos lumières

Forum Admin

Le marché de la whey native est déjà très restreint. Celui de la whey native en bio, le serait encore plus.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.