Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

The Strongest Man: Derek Poundstone

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

The Strongest Man: Derek Poundstone

Messagepar thanos999 » 27 Mai 2009 12:20

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Loa » 27 Mai 2009 17:24

Le push press en suicide grip :shock:
Loa
 
Messages: 94
Inscription: 19 Oct 2008 21:40

Messagepar thanos999 » 27 Mai 2009 19:40

Il est policier, tu dois pas rigoler quand il te chope :P
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Mitch » 27 Mai 2009 20:20

il se permet d'avoir une technique moisie (sans doute due au diamètre de la barre, mais d'autres savent faire des vrais jetés avec, koklyaev notamment) et de terminer le mouvement juste en force :shock: Ca me rappelle un peu zavickas dans la facon de faire.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar audiomaniac » 27 Mai 2009 20:26

Énorme sa ceinture !
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Messagepar misterbam » 27 Mai 2009 20:51

il se permet d'avoir une technique moisie


:lol:

Peut-être, mais sacrée concentration dans l'exécution du mouvement. Le gars, il est pas là pour blaguer, ça se voit direct. :lol:

Quel bœuf, vraiment impressionnant son développé épaule :shock:
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar christophe bonnefont » 27 Mai 2009 21:21

Il a un cou aussi large que ça tête!
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar thanos999 » 28 Mai 2009 09:17

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar Mitch » 28 Mai 2009 11:59

misterbam a écrit:
il se permet d'avoir une technique moisie


:lol:
je voulais dire par là qu'à l'essieu d'apollon il n'utilise pas vraiment l'impulsion des jambes pour passer la barre. Il pourrait quasiment faire un DM, ca lui couterait pas forcément plus. Regarde les vidéos de koklyaev à l'arnold à la même épreuve. Il utilise à fond les jambes, ca se rapproche beaucoup plus d'un jeté. Poundstone développe en force pure, l'impulsion des jambes, c'est pour se remettre les bourses en place sans les mains.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar misterbam » 28 Mai 2009 15:12

je voulais dire par là qu'à l'essieu d'apollon il n'utilise pas vraiment l'impulsion des jambes pour passer la barre.


J'ai quand même l'impression qu'il met bien la gomme sur les cuisses au début du mouvement.

Par contre, techniquement il a l'air beaucoup plus limité que koklyaev, qui lui arrive à se placer facilement sous la barre une fois l'impulsion donnée.

Kolyaev maitrise parfaitement la technique de l'haltérophilie (vitesse-force-souplesse) tandis qu'avec Poundstone on est plus dans la force pure et dure.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Mitch » 29 Mai 2009 10:27

Il donne bien une impulsion au début du mouvement, mais la barre "s'arrête" soudainement juste au-dessus de sa tête, et il termine le mouvement (une bonne partie du mouvement d'ailleurs) uniquement à la force des bras. A voir sur d'autres vids, mais j'ai pas l'impression que son impulsion initiale ne l'aide pas à passer le sticking point, il s'en sert juste pour économiser sa force sur le début du mouvement pour pouvoir tout donner quand ca coince.

un peu HS, mais ses vids de deadlift m'ont aussi très impressionné. :shock:
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar misterbam » 29 Mai 2009 12:12

Ben dis donc Mitch, t'as l'air de bien t'y connaitre, c'est quoi tes meilleures perfs sur les mouvements de force athlétique et d'haltero ?
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Mitch » 29 Mai 2009 21:50

je sais pas ce que ca peut t'apporter ?

je donne mon avis sur la vidéo de poundstone, c'est tout.
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Messagepar misterbam » 29 Mai 2009 22:13

je sais pas ce que ca peut t'apporter ?


Bonne question :lol:
Comme t'as l'air de bien t'y connaitre, je pensais que tu faisais de la compétition :wink:

En tout cas, je le trouve sacrément massif Poundman et surtout vraiment sec pour un athlète de force.
Il me fait penser à Marius Pudzanowski.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar Mitch » 30 Mai 2009 11:16

haha non, zéro compét pour moi :lol:

En bon sportif du dimanche, je suis juste fan des strongmen et j'essaie de suivre les épreuves quand eurosport se décide à rediffuser les compétitions. Je suis toujours en quête de vidéos de training aussi car je trouve leur approche de la muscu intéressante, une combinaison de force brute et d'explosivité, sans grand souci de technique. 9 strongmen sur 10 ont commencé par le power, 1/10 a fait de l'haltéro, en gros. Ca se retrouve dans ce qu'on voit à la TV je trouve. Ils développent une technique spécifique aux exos (voir à ce sujet l'itw de terry hollands), mais ya rarement un background en haltéro (c'est pour ca qu'un champion comme mark felix prend maintenant des cours d'haltéro)

Par rapport à ta remarque sur marius, je crois que marius, comme en son temps jon pal sigmarsson, a montré que l'agilité était une qualité permettant de faire la différence à haut niveau (à l'opposé d'un glen ross par exemple, ou d'un kaz pour l'époque de jon pal, plus orienté force brute). Derek est sur cette voix. De même qu'en BB on revient du bulk (à part brewer et les victimes de palumbo :P ), la nouvelle génération de strongman est plus agile et moins grasse. Le sport y gagne. 8)

Heureusement, ya toujours 2-3 gros bébés qui pondent des perfs obscènes: zavickas sur les lifts au-dessus de la tête, magnusson au deadlift, etc.

poundstone est vraiment un ovni, en constante amélioration, et très agile comme on peut le voir aux pierres d'atlas où ses chronos sont impressionnants :twisted:
Mitch
 
Messages: 497
Inscription: 5 Déc 2008 13:09

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités