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Le thé vert aide les seniors à maigrir

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Le thé vert aide les seniors à maigrir

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Sep 2013 19:23

Green Tea and Vitamin E Enhance Exercise-Induced Benefits in Body Composition, Glucose Homeostasis, and Antioxidant Status in Elderly Men and Women
Journal of the American College of Nutrition Volume 32, Issue 1, 2013 Baruch Narotzki

Objective: To investigate the effects of green tea plus vitamin E in addition to exercise on body composition and metabolic and antioxidant parameters in healthy elderly individuals.

Design: Interventional randomized controlled prospective trial.

Methods: For 12 weeks, 22 elderly men and women (age: 71.1 ± 1.2 years; body mass index: 28.3 ± 0.5 kg/m2 [mean ± SE]) undertook 30 minutes of moderately intense walking 6 d/wk. They were randomly assigned to ingest either green tea plus vitamin E (GTVE; 3 cups and 400 IU, respectively; n = 11) or placebo (n = 11). Data on anthropometrics, fasting insulin and glucose levels, physical fitness, dietary intake, safety parameters, and biomarkers of oxidation status were recorded and analyzed at the start and end of the study.

Results: Though dietary intake was unchanged, improved exercise capacity was followed by a significant reduction in body weight and fasting insulin levels in all participants. Additional consumption of GTVE resulted in a twofold increase in serum vitamin E (from 20.4 to 40.6 μmol/L, p < 0.001) and a decrease of men's and women's waist circumferences (from 100.8 and 95.7 to 96.9 and 85.0 cm, p < 0.05 and p < 0.01, respectively) and fasting glucose levels (from 5.30 to 4.98 mmol/L, p < 0.01). Plasma protein carbonyls dropped (from 0.93 to 0.77 nmol/mg protein, p < 0.05), whereas erythrocyte catalase activities increased (from 26.7 to 29.7 U/g hemoglobin, p < 0.05) in the GTVE group only. Oral peroxidase activities were increased in both groups.

Conclusions: A daily dose of GTVE in healthy elderly men and women may improve exercise-induced benefits in body composition and glucose tolerance and may also lower oxidative burden.
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Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Sep 2013 22:14

Traduction de l’étude : :wink:

Le thé vert et la vitamine E améliorent la composition corporelle, l’homéostasie du glucose, le statut antioxydants lors d’exercices physiques chez des personnes âgées hommes et femmes.
Journal de l'American College of Nutrition Volume 32, Issue 1 2013, Baruch Narotzki

Objectif: étudier les effets du thé vert et de la vitamine E sur la composition corporelle, les paramètres métaboliques et antioxydants chez des personnes âgées en bonne santé.

Conception: essai prospectif randomisé.

Méthodes: Pendant 12 semaines, 22 hommes et femmes âgés (âge: 71,1 ± 1,2 ans; indice de masse corporelle: 28,3 ± 0,5 kg/m2 [moyenne ± SE]) ont effectués pendant 30 minutes un exercice à pied, d’intensité modéré , 6 jours par semaine. Ces personnes ont été assignés à prendre soit du thé vert ou de la vitamine E (GTVE; 3 tasses et 400 UI respectivement, n = 11) ou un placebo (n = 11). Les données sur l'anthropométrie, les niveaux d’insuline à jeun, le niveau de glucose, les biomarqueurs ont été analysés au début et à la fin de l’épreuve.

Résultats : bien que l’apport alimentaire est resté inchangé, l’amélioration de la capacité à l’exercice a été suivie par une réduction significative du poids corporel et aussi du taux d’insuline à jeun chez tous les participants. La consommation supplémentaire en GTVE a provoqué une augmentation sérique en vitamine E(de 20,4 à 40,6 mmol / L, p <0,001), une diminution des hormones, une diminution du tour de taille chez les femmes. (de 100,8 et de 95,7 à 96,9 et 85,0 cm, P <0,05 et p <0,01, respectivement) et aussi de la glycémie à jeun (de 5,30 à 4,98 mmol / L, p <0,01). Les protéines plasmatiques ont diminué (de 0,93 à 0,77 nmol / mg de protéine, p <0,05), tandis que les activités de la catalase érythrocytaire ont augmenté (de 26,7 à 29,7 U / g d'hémoglobine, p <0,05) mais uniquement dans la groupe prenant de la vitamine E en supplément. Par contre, l’activité de la peroxydase a augmenté dans les deux groupes.

Conclusions :
Une dose quotidienne de GTVE chez les personnes âgées en bonne santé peut améliorer la performance lors de la pratique d’exercice, dans la modification de la composition corporelle, la tolérance au glucose, favorise le statut antioxydant.
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