Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

Bonjour Vonsid,

Voulez vous une aide diététique? Si oui, quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?

Bien à vous,

"Moralité : il faut reprendre de la protéine assez vite après l'entraînement, y compris si on utilise une protéine dite lente (caséine native), car l'effort accélère en quelque sorte la vitesse d’assimilation de la protéine. Ceci, non pas durant la phase d'absorption, mais au niveau de son utilisation par les muscles."

Donc même si on prend de la caséine en post-training, on peut manger solide 45min après sous soucis si je comprend bien?

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

fereas a écrit:
sous soucis si je comprend bien?

ca dépend de ce que tu appelles sans souci

En gros, faut t'il attendre + de 45min avant de manger solide si on prend de la caséine en post? (sachant que l'études dit qu'elle est accélère en post grâce a l'entrainement de musculation)

Forum Admin

tout est une question de dosage

Donc en gros, si c’est de la whey on peut y aller, mais si on prend de la caséine post training on ne doit pas en prendre beaucoup ? (Genre 20 gr Max?)

Forum Admin

c'est un peu simplifier les choses mais c'est l'idée

Bonjour, pour quelqu'un qui prend facilement du gras, faut t'il éviter de prendre ses protéine laitières avec des céréales type avoir, orge ect? Il me semble que protéine laitière + céréale = boost d'insuline

Forum Admin

fereas a écrit:
Bonjour, pour quelqu'un qui prend facilement du gras,

si tu prends facilement du gras, c'est que tu manges trop. Et ce trop, ce sont rarement des protéines

Pourtant pour quelqun qui prend du gras tu conseilles la caséine car elle stimule moin l’insuline! Par exemple moi, en remplaçant la whey par la caséine à quantité égale et sans rien changer à mon alimentation je suis plus sec du tour de taille!

Forum Admin

A calories égales, tu prends d'autant plus de gras que tu boostes ta sécrétion d'insuline

Précédente

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.