Retour haut de page

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.

Tout savoir sur les vitesses d'absorption des protéines.

peut-être que tu gagnerais à prendre des enzymes digestifs

Je m'étais supplémenté il y a quelques temps en bétaïne HCL en suivant le protocole de Poliquin, c'est à dire augmenter progressivement et rester juste en dessous de la dose qui provoque une sensation d'échauffement dans l'estomac. Au bout de quelques temps, cette sensation se manifeste à nouveau, il faut baisser la dose et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de se supplémenter (je sais pas si j'ai été clair mais ce protocole se retrouve facilement sur internet). Çà m'avait beaucoup aidé.
Tu penses qu'il y aurait d'autres enzymes qui valent le coup ?

Merci

Nutrimuscle-Conseils Avatar de l’utilisateur
Forum Admin

Gaston a écrit:
Je m'étais supplémenté il y a quelques temps en bétaïne HCL en suivant le protocole de Poliquin

sans aller jusque là, j'en prendrais un peu avec les repas hyperprotéinés

Ok merci, je vais en reprendre un peu pour voir !

"Le mieux c'est de prendre un whey juste après l'effort et une lente 45 min plus tard."

Ce message date de septembre 2011 avant la sortie de la musclewhey 5. Est il toujours d'actualité ?

Car si j'en crois la description de la whey5 une diffusion lente est aussi prévue dedans. J'ai bien compris ?

Je la combine aux BCAA resistance comme conseillé.

Forum Admin

Hondo a écrit:
Car si j'en crois la description de la whey5 une diffusion lente est aussi prévue dedans. J'ai bien compris ?

musclewhey, c'est 2 whey différentes mais l’absorption est toujours rapide pas lente

Pardon j'ai confondu avec la protimuscle5 :oops:

Forum Admin

protimuscle, il y a les 2
plus l'espace que tu veux combler entre 2 repas est grand, plus il faut monter en dosage (pour que la protéine tienne plus longtemps)

Si la prise de protéine est acide, qui d'une compensation alcaline pour le rééquilibre acido-basique ?

Forum Admin

il y a du bicarbonate (bien que les protéines ne soient pas la seule source d'acide)
https://www.nutrimuscle.com/produits/bicarbonate de potassium ... Potassium/

Bonjour,

Je me demande quelle whey serait la mieux adaptée à ma situation.

Voici comment se décomposerait une journée type (optique prise de muscle) :

- Petit-déjeuner 7h : je ne sais toujours pas quoi prendre pour le moment, j'ai testé flocons d'avoine + whey, je pense tester quelque chose de plus consistant type riz-oeufs pour plus de proteins (objectif 30-40gr)
- Collation 10h : quelques amandes
- Repas midi 13h : 100gr riz basmati + 150gr de dinde + legumes
- Collation 16h : 1 fruit + shaker
- Préworkout 19h : 1 banana mûre + shaker
- Repas soir 21h30-22h : idem midi

La difficulté étant de savoir quelle whey prendre sachant que j'aimerai de preference n'en prendre qu'une seule qui conviendrait à la fois pour la collation de 16h (assimilation plutôt lente donc) et le préworkout de 19h (assimilation rapide).

Qu'en pensez-vous ?

De plus, j'ai très souvent faim entre les repas, malgré le fait de manger à ma faim et de prendre des glucides lents,

Auriez-vous des astuces pour éviter cette sensation de faim ?

Jérôme

Forum Admin

je regarderais du coté de la protéine totale bio
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/

elle contient un peu de whey, agit de manière très polyvalente et coupera mieux l'appétit

Et du coup le shaker de 19h est-il nécessaire ou bien une plus grosse dose à 16h suffirait-elle ?

Sachant que dans la description il est indiqué que 6h après la prise les BCAA sont toujours doubles et les acides aminés x 4.

Forum Admin

j'aime bien en prendre juste avant l'entraînement

Bonjour nutrimuscle-conseil
j'aurai voulu savoir la différence d’absorption entre le waxy-maze qui a 700.000 daltons et le collagène peptide 2000 daltons
est-ce que le collagène est absorbé plus rapidement ?
je prend des bcaa constructeurs et du waxy maze en intra-traning les bcaa sont-t'il absorbés a la même vitesse que le waxy maze ?
merci d'avance

Forum Admin

quand tu prends le tout ensemble, les vitesse d’absorption tendent à se synchroniser

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Nutrimuscle : Informations sur la nutrition musculaire pour la musculation.