Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Vertiges étirement

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Vertiges étirement

Messagepar hr11 » 26 Juil 2017 12:17

Bonjour , je me questionne sur un fait qui se produit lorsque j'ai fini ma séance ,15/ 20 mins plus tard lorsque je suis chez moi , j'étire durant 20/30 secs les muscles travaillés , si je me suspend dans le vide pour décompresser le dos , je ressens des vertiges / tête qui tourne durant quelques secondes , je me demande si il y a une explication.
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Vertiges étirement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2017 15:13

si ça n'arrive que suite à la suspension, c'est typiquement une réaction nerveuse
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Vertiges étirement

Messagepar hr11 » 26 Juil 2017 16:00

Dû à quoi selon toi ? je viens de tester et je n'ai pas eu de vertiges :roll: , la position de la tête se doit de rester droite ? car j'ai tendance à varier pour étirer d'avantage.
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Vertiges étirement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2017 16:42

Comme expliqué

Nutrimuscle-Conseils a écrit: typiquement une réaction nerveuse


si c'est ta position de tête, c'est que tu as des problèmes aux cervicales
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Vertiges étirement

Messagepar hr11 » 26 Juil 2017 17:20

C'est bénin ou je dois m'inquiéter et consulter un ostéopathe ?
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Vertiges étirement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2017 17:28

tout dépend de l'incidence que cela a sur ta vie
le plus intéressant serait d'en trouver l'origine (entrainement, mouvement particulier, accident, ...)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Vertiges étirement

Messagepar hr11 » 26 Juil 2017 17:34

Comme je l''ai écrit plus haut , j'ai refais des essais en dehors de l'après training et je n'ai pas eu de vertiges et je n'éprouve aucune douleur / vertiges durant le training , j'ai tendance à me suspendre après m'être étirer les ischios comme le schéma page 104 du guide du stretching , le sang qui remonterais brusquement ? ou peut être ce mouvement à exclure voir me suspendre en premier.
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Vertiges étirement

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juil 2017 20:32

Il faut mieux éviter que ça arrive
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Vertiges étirement

Messagepar Alban » 26 Aoû 2017 17:40

Je rebondis sur le sujet.
Je faisais les cuisses. Après la presse je reprends mon souffle et j'ai la bonne idée de me suspendre à une barre fixe.
Je me souviens que j'ai eu une drôle de sensation, et après plus rien, jusqu'à ce que je me réveille par terre.
Il a du m'arriver la même chose qu'à hr11.
J'ai refait l'expérience 4-5 jours plus tard, en faisant gaffe. Même sensation, mais cette fois je suis resté conscient et accroché à la barre.

Au passage ça m'a bien niqué l'ischion et par suite, le bas du dos (et donc le prix d'une consultation d'ostéopathie).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Vertiges étirement

Messagepar Dutty_man » 26 Aoû 2017 19:42

Idem.

Ca m'arrive quand je fais du squat lourd ou de la presse à cuisse et que je veux décompresser la colonne vertébrale entre les séries, j'ai faillis une fois finir à terre comme Alban... C'est récurent en plus... J'ai retesté plusieurs fois et ça fait pareil, sauf que quand tu t'y attends tu peux soit lacher la barre avant que ça arrive et que tu t'évanouisse dans les airs, soit respirer très profondément jusqu'à ce que les vertiges et la vision blanche/trouble passent...

Je pense que ça a à voir avec la pression artérielle qui change brusquement car c'est la même sensation qu'une chute de pression --> vertiges --> évanouissement.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités