Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La carnitine lutte contre l’acné

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La carnitine lutte contre l’acné

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Juil 2013 19:41

Si ça marche en crème, la prise orale doit aider ou on peut la diluer dans de l'eau, mettre un peu de crème hydratante et appliquer le tout

A double-blind, randomized, vehicle-controlled efficacy assessment study of a skin care formulation for improvement of mild to moderately severe acne
Angelova-Fischer I J Eur Acad Dermatol Venereol, 2013 July; 27 Suppl 2: 6-11.

In a randomized, double-blind, vehicle-controlled, 9-week study involving 60 subjects (14-40 years of age, 40 women, 20 men, mean age: 22.4 years) with mild to moderately severe acne (10-25 inflammatory lesions) involving the face, application of a topical skin formulation containing licochalcone A, l-carnitine and 1,2-decanediol, twice a day for a period of 8 weeks, was found to be associated with a significant reduction in the pustules and sebum levels, marked reduction in P. acnes and improvement in DLQI, while no such changes were found in the group who applied a placebo vehicle. By the end of the study period, those who used the active product were found to have significant reductions in total lesion count, papules and pustules, P. acnes colonization, sebum production and more pronounced improvement of life quality. The authors conclude, "Our results provide evidence for improved outcomes in result of the application of the active formulation compared to the vehicle from both physician's and patient's perspective."
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 30 Juil 2013 20:39

Traduction de l'étude : :wink:

Une étude en double aveugle, randomisée, sous le contrôle d’un placebo, a permis de tester l’efficacité d’une formule de soins de la peau dans l’amélioration de la prolifération de l’acné (avec des formes modérés à sévère).
Angelova-Fischer IJ Eur Acad Dermatol Venereol, 2013 Juillet, 27 Suppl 2: 6-11.

Dans une étude, en double aveugle, de 9 semaines, randomisée, impliquant 60 sujets ( 14 à 40 ans, 40 femmes, 20 hommes, âge moyen 22.4 ans) souffrant de formes légères ou sévères d’acné au niveau du visage ( 10-25 sujets souffrant de lésions inflammatoires). L’application d’une formulation topique sur la peau contenant de la licochalcone a, de la l-carnitine et de la 1,2-décanediol, et ce, deux fois par jour sur période de 8 semaines, a présenté un avantage dans la réduction significative des pustules et des sébums, marqué par la réduction de l’acné ainsi qu’une amélioration de la DLQI. Ces changements ont été observés dans le groupe placebo. A la fin de la période de l’étude, les sujets qui ont utilisés le produit actif, ont eu une réduction plus significative du nombre de lésions inflammatoires totales, de papules, de pustules, de l’importance de l’acné, de la production de sébum et une amélioration plus marquée de la qualité de vie. Les auteurs concluent: «Nos résultats fournissent la preuve de l'amélioration des résultats par l'application de la formulation active par rapport à un placebo à la fois de l’avis du médecin et de celui du patient."
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Schwarzy du dimanche » 31 Juil 2013 13:28

Pour ma part je n'ai pas de réel changement sur l'apparition de l'acné elle-même (voilà près de 11 ans que j'en ai, bien que ce soit minime aujourd'hui), mais ma peau marque beaucoup moins et cicatrise mieux aux endroits où j'avais de l'acné depuis que je prends la L-carnitine.
Schwarzy du dimanche
 
Messages: 23
Inscription: 17 Mar 2011 20:15
Localisation: Ma salle de muscu

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Juil 2013 16:18

merci de ton témoignage
Cela va dans le sens de l'étude
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La carnitine lutte contre l’acné

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Jan 2016 19:08

bon à garder à l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités