Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar bbgo » 7 Mai 2015 22:07

Oui c'est tout à fait ce que je pensais. Du coup quelle protéine conseillez-vous en collation vers 17h sachant que le dernier repas est à midi, le train vers 18h30 dure 2h et diner vers 21h, le tout en période de régime avec utilisation du pepto en intra ?
Merci
bbgo
 

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 7 Mai 2015 22:56

prends ce que tu as sous la main
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Toomp' » 8 Mai 2015 04:16

Nutrimuscle-Conseils a écrit:tu peux les mélanger mais ça n'est pas hyper cohérent


pourquoi?
tu ne préférais pas les protéines lentes avant en pré-training?
ou bien le peptopro fais double emploi?
Toomp'
 
Messages: 521
Inscription: 14 Aoû 2014 17:46

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar bbgo » 8 Mai 2015 06:19

Nutrimuscle conseil, j'attendais une réponse un peu plus élaborée à l'instar de celle que tu donnes à d'autres membres du forum.

Peut-être n'y a-t-il pas de solution mais j'ai lu dans le bouquin de Julien Venesson que l'assimilation des peptides se faisait même après avoir mangé en pre training.

Du coup je ne sais plus trop quoi penser. Sachant que la caséine caille dans le ventre, comme tu dis 'ça n'est pas hyper cohérent' et c'est peut-être aussi pour cela que tu me dis de 'faire avec ce que j'ai sous la main'.

J'ai une question : la digestion étant coupée pendant l'effort (parasympathique off) comment est ce possible que la caséine ou tout autre protéine lente continue a diffuser BCAA ect pdt l'effort ?

Merci,
bbgo
 

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mai 2015 06:51

bbgo a écrit:J'ai une question : la digestion étant coupée pendant l'effort


heureusement que non en muscu
si tu veux absolument prendre du peptopro, tu peux le prendre en post, vu que tu remanges assez vite
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar bbgo » 8 Mai 2015 07:33

OK, je vous rassure je peux me passer du Peptopro pour l'instant. Après il me semble que c'est un complément économique et efficace. Je m'interroge juste sur la façon de l'utiliser dans le cadre d'un régime ou l'on a tendance à remplacer whey par caséine (en ce moment je suis à 13% de fat) et diminuer les glucides (y compris ceux que l'on trouve dans les protéines en poudre).

Pour moi la caséine ne fait quasiment plus de doute en pré et avt de se coucher. Isolat le matin au réveil à la limite. Autrement que des protéines solides.

Prévoyez-vous un isolat de caséine bio d'ailleurs car j'hésite encore avec la protéine totale bio ? Vous avez peut-être un avis tranché sur la question ?

Au passage, sympa le goût des sarrasin bio : plus rassasiant et moins 'gluant' (un peu plus sec) que l'avoine après les avoir fait trempé.

Cheers
bbgo
 

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Mai 2015 07:35

bbgo a écrit:Prévoyez-vous un isolat de caséine bio d'ailleurs car j'hésite encore avec la protéine totale bio ? Vous avez peut-être un avis tranché sur la question ?


non, le lait bio est rare et cher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar bbgo » 8 Mai 2015 07:44

En fait j'essaie aussi de ne pas trop emballer mon insuline (j'attends un article sur le sujet d'ailleurs, fil de discussion Maltodextrine) du coup le Pepto pris d'un seul coup en post... je suis moyennement fan pour l'instant (la recherche est là pour faire évoluer les opinions).
bbgo
 

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar GK33 » 26 Mai 2015 13:43

Bonjour,

Je connais l'intérêt du peptopro ainsi que les doses à consommer pour la prise de muscle en muscu et pour le maintient /amélioration des performances pour les sports d'endurance, mais je me pose la question concernant un autre type de séance.

Le peptopro a-t-il un intérêt pour des séances de type force ou puissance-force (haltéro), compte tenu du fait que l’anabolisme et le catabolisme sont faibles lors de ces séances, vu qu'on cible prioritairement les facteurs nerveux ?

A noter que je prends déjà 40 à 60g de maltodextrine + 7 à 10g de BCAA pendant mes séances.

Pour vous donner une idée plus précise des séances :

- séance force : SDT / DC / Rowing Yates supi avec pour chaque exo 3 à 10 séries de 1 à 3 rep avec 85-90% 1RM (durée : 1h15)

- séance haltéro : épaulé puissance / jeté force avec pour chaque exo 6 à 10 séries de 1 à 3 rep avec 70 à 90% 1RM (durée : 1h15)

Mon objectif actuel est orienté sur l'endurance (je me sers de la muscu pour améliorer mon coût énergétique, gagner en puissance et prévenir les blessures) mais je souhaite conserver ma masse musculaire et je n'ai rien contre un peu de muscle en plus.

:arrow: Le peptopro a-t-il un intérêt dans mon cas et si oui, quelle quantité consommer par séance (je fais 1m85 pour 77kg et environ 10% de masse grasse) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
GK33
 
Messages: 19
Inscription: 24 Oct 2009 12:53
Localisation: Bordeaux

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Mai 2015 15:32

GK33 a écrit:Le peptopro a-t-il un intérêt pour des séances de type force ou puissance-force (haltéro), compte tenu du fait que l’anabolisme et le catabolisme sont faibles lors de ces séances, vu qu'on cible prioritairement les facteurs nerveux ?


plus tu travailles lourd, plus il y a mécaniquement de catabolisme
c'est comme une voiture de course, plus tu la montes à son maxi, plus tu as de chances d'exploser le moteur

c'est ce qui est démontré (indirectement) ici:

High force development augments skeletal muscle signalling in resistance exercise modes equalized for time under tension
Sebastian Gehlert Pflügers Archiv - European Journal of Physiology June 2015, Volume 467, Issue 6, pp 1343-1356

How force development and time under tension (TUT) during resistance exercise (RE) influence anabolic signalling of skeletal muscle is incompletely understood. We hypothesized that high force development during RE is more important for post-exercise-induced signalling than submaximal and fatiguing RE with lower force development but similar TUT.

Twenty-two male subjects (24 ± 6 years, 181 ± 9 cm, 79 ± 2 kg) performed three distinct RE modes in the fed state with equal TUT but distinct force output:
(i) maximal eccentric RE (ECC, n = 7) three sets, eight reps, 100 % eccentric dynamic force;
(ii) standard RE (STD, n = 7), three sets, 10 reps, 75 % dynamic force; and
(iii) high fatiguing single-set RE (HIT, n = 8), 20 reps, 100 % eccentric-concentric force;

vastus lateralis biopsies were collected at baseline, 15, 30, 60, 240 min and 24 h after RE, and the signalling of mechanosensitive and mammalian target of rapamycin (mTOR)-related proteins was determined.

The phosphorylation levels of pFAKTyr397, pJNKThr183/Tyr185, pAKTThr308/Ser473, pmTORSer2448, p4E-BP1Thr37/46, p70s6kThr389/Ser421/Thr424 and pS6Ser235/236 were significantly higher in ECC than those in STD and HIT at several time points (P < 0.01). pJNKThr183/Tyr185 and pS6Ser235/236 levels were significantly higher in type II myofibres in ECC compared with STD and HIT.

HIT exerted throughout the weakest signalling response.

We conclude that high force development during acute RE is superior for anabolic skeletal muscle signalling than fatiguing RE with lower force output but similar TUT. Our results suggest that this response is substantially driven by the higher activation of type II myofibres during RE.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Mai 2015 19:09

Traduction de l’étude :wink:

Le développement élevé de puissance augmente la musculation squelettique : différentes modes d’exercice en résistance en fonction du temps.
Sebastian Gehlert Pflügers Archiv - European Journal of Physiology Juin 2015, Volume 467, Issue 6, pp 1343-1356


La tension et le temmps (TUT) pendant un exercice en résistance (RE) influencent la signalisation anabolique de la musculation squelettique est mal compris. Nous émettons l’hypothèse que le développement d’une puissance élevée pendant un exercice en résistance est plus important après l’exercice avec le développement d’une faible force, mais avec TUT similaire.

22 sujets de sexe masculin (24 ± 6 ans, 181 ± 9 cm, 79 ± 2 kg) ont effectués trois modes distincts de RE avec un TUT égal mais avec une production de force distincte:
(I)un RE maximal en excentrique (ECC, n = 7), 100% force dynamique excentrique;
(Ii) Un RE standard (STD, n = 7), trois séries, 10 répétitions, 75% la force dynamique; et
(Iii) un RE très exigeant (HIT, n = 8), 20 reps, 100% de la force excentrique-concentrique;

Des biopsies du vaste externe ont été recueillies au départ, 15, 30, 60, 240 min et 24 h après RE, et la signalisation de la mécanosensible et de la rapamycine (mTOR) ont été déterminées.

Les niveaux en pFAKTyr397, pJNKThr183 / Tyr185, pAKTThr308 / Ser473, pmTORSer2448, P4E-BP1Thr37 / 46, p70s6kThr389 / Ser421 / Thr424 et pS6Ser235 / 236 étaient significativement plus élevés chez ECC que ceux dans STD (P <0,01 ). pJNKThr183 / Tyr185 et pS6Ser235 / 236 étaient significativement plus élevés dans les fibres musculaires de type II dans ECC contre les MST et le HIT.

HIT est le plus faible.

Nous concluons que le développement musculaire pendant un RE aiguë a un pouvoir anabolisant supérieur,mais TUT similaire. Nos résultats suggèrent que cette réponse est essentiellement tirée par l'activation plus élevé de fibres musculaires de type II lors de RE
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar GK33 » 27 Mai 2015 08:30

OK, merci pour vos réponses.

Et niveau quantité, je prends combien ? Pareil que pour la muscu type bodybuilding ? un peu plus , un peu moins ?
GK33
 
Messages: 19
Inscription: 24 Oct 2009 12:53
Localisation: Bordeaux

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Mai 2015 10:59

entre 10 et 20 g selon la quantité de protéines que tu manges par ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar GK33 » 27 Mai 2015 13:12

Ok, ça marche, merci.

En protéine, j'ai un apport assez faible (pour la muscu) : un total (sources végétales + animales) d'environ 120-130g de protéines par jour (soit 1.6 g/kg/j).

Je vais donc commencer par 5g de peptopro + les 10g BCAA et la maltodextrine pour voir comment ça passe au niveau intestinal. Ensuite je vais augmenter progressivement en diminuant les BCAA en parallèle, pour arriver vers 15g de petopro + 5g BCAA (j'ai au moins 1.5kg de BCAA mais seulement la moitié en peptopro).

1er test ce soir pour ma séance force.
GK33
 
Messages: 19
Inscription: 24 Oct 2009 12:53
Localisation: Bordeaux

Re: PeptoPro Nutrimuscle et anabolisme musculaire.

Messagepar Vovo21 » 16 Sep 2015 17:44

Bonjour,

J’up le topic afin d’avoir quelques conseils. Je voudrais tester le peptopro ayant entendu pas mal de bienfaits.

Voici ma diète autour de mon training (durée 1h30-2h) jusqu’ici sans peptopro donc :

Dernier repas solide : 3h

30min à 1h avant l’entrainement : 30g de proteine (15g caseine/15g whey isolate) + 80g d’abricots secs (ou 50g de flocon de sarrasin bio selon mes envies)

Intra-training : 40g de maltodextrine+10g BCAA dans 1 litre d’eau

Post training : shaker 30g de whey isolate+5g glutamine+3g créatine et 50g d’abricot sec (j’en raffole…)
Repas solide une heure après le shaker.

Je voudrais donc inclure 10g de peptopro à ma bouteille d’un litre contenant la maltodextrine pendant l’entrainement à la place des 10g de bcaa que je mettrais finalement avant (5g) et après (5g) entrainement. Qu'en pensez-vous?
Et que pensez-vous des abricots secs ? Ca ne va pas entraver l’assimilation des compléments ? Certains me diront de les remplacer par de la maltodextrine mais je préfère manger solide.
Où est-il préfèrable de rester sur les flocons de sarrasins à la place de ceux–ci ?

Dernière question : j'aime bien rajouter à ma bouteille d'un litre intra-training un citron frais pressé avec un peu de gingembre et parfois 250ml de thé vert, ça apporte du goût à l'ensemble et j'ai lu que ça favorisait une meilleure digestion. Tous ces aliments ne vont-ils pas poser problème avec le reste des compléments (assimilation...)?

Merci d'avance.
Bien cordialement
Vovo21
 
Messages: 29
Inscription: 16 Sep 2015 16:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 26 invités