Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quelle dose quotidienne d'oméga 3 ? La science répond

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quelle dose quotidienne d'oméga 3 ? La science répond

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Déc 2015 11:47

Les biomarqueurs sanguins d'acides gras polyinsaturés oméga-3 augmentent de façon linéaire chez les hommes et les femmes avec des apports étroitement contrôlés de 250 mg, 500 mg et 1 g d' EPA + DHA par jour
Ashley C. Patterson Nutrition Research 2015 Volume 35, Issue 12, December, Pages 1040–1051

Les niveaux d'acide eicosapentaénoïque (EPA) et l'acide docosahexaénoïque (DHA) sanguins ont été liés à un risque de maladie coronarienne. Comprendre la réponse d'EPA + DHA dans le sang à l'apport alimentaire d'EPA + DHA faciliterait l'utilisation des mesures des marqueurs sanguins et de permettre le développement de recommandations diététiques.

L'objectif de cette étude est d'examiner la réponse du sang à des apports d'EPA + DHA ≤1 g / j. Il a émis l'hypothèse de cette relation serait linéaire et que les apports d'EPA + DHA <1 g / j aboutirait à des niveaux sanguins inférieurs à ceux associés avec le plus haut niveau de protection cardiovasculaires.

Contexte: Les apports en EPA + DHA des hommes et des femmes (n = 20) a été déterminée par la fréquence de consommation des aliments et l'adhésion a été surveillée chaque semaine par prélèvement de sang du bout des doigts pour les déterminations d'acides gras. Les participants ont consommé des produits nutraceutiques pour atteindre des doses de 0,25 g / j et 0,5 g / j EPA + DHA pour des périodes de quatre semaines successives. Un sous-groupe (n = 5) avaient des apports de 1,0 g / j EPA + DHA pour 4 semaines supplémentaires.

Les niveaux d'EPA et de DHA sanguin accru linéairement. Les niveaux d'oméga-3 ont atteint des taux sanguins associés avec les plus hautes réductions de risques de crise cardiaque uniquement avec des apports de 1,0 g par jour d'EPA + DHA.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelle dose quotidienne d'oméga 3 ? La science répond

Messagepar MZA » 9 Déc 2015 13:29

Celà confirme la dose, déjà correcte, que tu conseilles (3 gélules/jour).
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Quelle dose quotidienne d'oméga 3 ? La science répond

Messagepar douda67 » 19 Déc 2015 21:25

sur la boite c'est ecris prendre 2 gélules par jour. Du coup si c'est 3 gélules tu les prend a quel moment 1 a chaque repas
douda67
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2015 20:38

Re: Quelle dose quotidienne d'oméga 3 ? La science répond

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Déc 2015 22:36

3 c'est l'apport totale si tu ne manges jamais de poisson gras. Plus tu manges de poissons, moins tu as besoin de te supplémenter.
Si tu veux en prendre 3, tu peux les prendre tous ensemble sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelle dose quotidienne d'oméga 3 ? La science répond

Messagepar le-borgne » 20 Déc 2015 11:10

Je croyais que c'était 4 la dose recommandée par nutrimuscle-conseils
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Quelle dose quotidienne d'oméga 3 ? La science répond

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Déc 2015 11:29

non, 3 mais comme expliqué, c'est une base qu'il faut individualiser
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quelle dose quotidienne d'oméga 3 ? La science répond

Messagepar le-borgne » 20 Déc 2015 11:58

moi je suis avec 4 depuis 2 ans, pendant un bon moment je prenais 6. Je suis persuadé que sa aide à prendre de la masse. De part ma propre expérience du moins.....
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités