Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Évaluation génotypique du sucralose

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Sep 2016 22:24

Sucralose Non-Carcinogenicity: A Review of the Scientific and Regulatory Rationale
Colin Berry Nutr Cancer 21 Sep 2016 Pages 1-15

Regulatory authorities worldwide have found the nonnutritive sweetener, sucralose, to be noncarcinogenic, based on a range of studies. A review of these and other studies found through a comprehensive search of electronic databases, using appropriate key terms, was conducted and results of that review are reported here. An overview of the types of studies relied upon by regulatory agencies to assess carcinogenicity potential is also provided as context. Physiochemical and pharmacokinetic/toxicokinetic studies confirm stability under conditions of use and reveal no metabolites of carcinogenic potential.

In vitro and in vivo assays reveal no confirmed genotoxic activity. Long-term carcinogenicity studies in animal models provide no evidence of carcinogenic potential for sucralose.

In studies in healthy adults, sucralose was well-tolerated and without evidence of toxicity or other changes that might suggest a potential for carcinogenic effects.

In summary, sucralose does not demonstrate carcinogenic activity even when exposure levels are several orders of magnitude greater than the range of anticipated daily ingestion levels.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 28 Sep 2016 16:16

Traduction de l’étude :wink:

La non-cancérogénicité du sucralose: un examen de la science et la justification de la réglementation
Colin Berry Nutr Cancer Sep 2016 Pages 21 1-15

Les autorités de réglementation dans le monde entier ont trouvé que l'édulcorant non nutritif, sucralose, peut être carcinogène, basé sur une série d'études. Un examen de ces études et d'autres ont trouvées par une recherche exhaustive des bases de données électroniques, en utilisant des termes clés appropriés, et les résultats de cet examen sont rapportés ici. Un aperçu des types d'études invoquées par les organismes de réglementation pour évaluer le potentiel de cancérogénicité. La physicochimique et pharmacocinétique / des études toxicocinétiques confirment la stabilité dans des conditions d'utilisation et révèlent aucun métabolite potentiel cancérogène.

In vitro et in vivo, des analyses révèlent aucune activité génotoxique. Des études de cancérogénicité à long terme dans des modèles animaux ne fournissent aucune preuve du potentiel cancérogène pour le sucralose.

Dans les études chez les adultes en bonne santé, le sucralose a été bien toléré et sans signe de toxicité ou d'autres changements qui pourraient suggérer un potentiel d'effets cancérigènes.

En résumé, le sucralose ne démontre pas une activité cancérogène, même si les niveaux d'exposition sont de plusieurs ordres.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Le Docteur » 28 Sep 2016 16:36

Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Sep 2016 17:24



Ca, c'est si tu le chauffes et encore dans des conditions très particulières
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Le Docteur » 28 Sep 2016 17:46

Oui, c'est si on le chauffe.
Et ça m'arrive de chauffer des produits avec du Sucralose.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Sep 2016 18:01

under dry heating conditions


va savoir ce que ça veut dire exactement
et personne ne cuit du sucralose seul
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Le Docteur » 28 Sep 2016 20:58

Ca permet peut-être d'isoler plus facilement le processus. a priori c'est pour ça.
Si je me fais des pancakes, ça me fiche un peu les jetons tout de même, par exemple (c'est dommage, ça s'y prête bien, mais c'est pénible à avaler par rapport à une préparation liquide).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar audiomaniac » 28 Sep 2016 22:08

beaucoup de choses deviennent cancérigènes a une certaine température.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Le Docteur » 28 Sep 2016 22:12

Ca je sais. Mais là on a le même composé qu'on peut trouver sur de la viande grillée par exemple.
A la base par exemple mon porridge du matin ne doit pas franchement être cancérigène, avec une protéine au Sucralose, je commence à me poser la question.
On peut aussi manger de la charcuterie (un magnifique stack de cancérigènes reconnus) en se disant qu'il faut bien mourir de quelque chose, dans cette perspective.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Le Docteur » 29 Sep 2016 09:09

@Nutrimuscle Conseil
Si je m'écoutais je me ferais ça tout les matins :
- 24g d'egg protéine délayés dans de l'eau
- 60-60g de flocons d'avoine
- un peu de lait
- 25g de MW banane
- 2 œufs entiers ajoutés à la fin quand le reste commence à être pris

Franchement, tu penses que c'est sans danger avec le sucralose de la whey ?

Petite précision sur la whey. Personnellement ça me permet de moins manger parce que je n'ai plus besoin de prendre de sucre pendant l'entraînement quand j'en prends deux fois par jour.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Sep 2016 12:47

Le Docteur a écrit:Ca permet peut-être d'isoler plus facilement le processus. a priori c'est pour ça.
Si je me fais des pancakes, ça me fiche un peu les jetons tout de même, par exemple (c'est dommage, ça s'y prête bien, mais c'est pénible à avaler par rapport à une préparation liquide).


vu que tu vas faire brunir ton pancake, il y a plein de substances toxiques qui vont être générées
le sucralose pourquoi ne pas le mettre en garniture après la cuisson
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar aro » 29 Sep 2016 15:15

Tu peux garder un peu de MW, les deux jaunes et te faire une sorte de crème à laquelle tu rajoutes le sucralose pour garnir ton pancake. Et au moins tu ne fais pas cuire les jaunes.
aro
 
Messages: 49
Inscription: 16 Oct 2013 17:17

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Sep 2016 15:23

bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53783
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Le Docteur » 29 Sep 2016 16:28

Le problème c'est que le sucralose est dans le MW, et que le but est entre autre de cuire la protéine.
Pour la recette du matin, là c'est un porridge, donc cuit progressivement délayé dans une casserole.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Évaluation génotypique du sucralose

Messagepar Le Docteur » 29 Sep 2016 16:30

A tout prendre, je n'aime pas trop les pancakes, je préfère le porridge. Mais à emporter c'est compliqué :roll:
Pour ce qui est de la cuisson des œufs, c'est pour ça que je les rajoute à la fin (d'autant plus que j'achète des œufs de poules nourries aux graines de lin).
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités