Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2018 09:31

qu'il peut y avoir un rythme circadien dans le métabolisme des protéines musculaires.

ou simplement, couvre t'on mieux les besoins nocturnes?


La synchronisation des protéines pendant la journée et sa pertinence pour la force musculaire et la masse maigre
Samuel L. Buckner Clin Physiol 38, Numéro 2

La consommation de protéines et son association avec les changements dans la composition corporelle, la fonction musculaire et différentes stratégies pour optimiser la réponse synthétique des protéines musculaires ont reçu une attention considérable. Cependant, nous n'avons connaissance d'aucune étude épidémiologique examinant la consommation de protéines (après-midi et soir) en fonction de la force et de la masse maigre.

L'objectif était d'examiner les associations entre la consommation protéique de l'après-midi et du soir, à différents seuils protéiques (15, 20, 25 et 30 g), en relation avec la masse maigre et la force des extenseurs du genou chez les hommes. La consommation de protéines alimentaires a été évaluée en utilisant un format d'entrevue alimentaire de 24 heures. La force de l'extenseur du genou a été mesurée sur un dynamomètre isocinétique. La masse maigre de la jambe a été estimée à partir des scanners DXA du corps entier.

Les participants ayant consommé 20 g, 25 g et 30 g de protéines le soir avaient une plus grande masse maigre que ceux qui consommaient des protéines l'après-midi. Cependant, il n'y avait pas de différence dans la masse maigre des jambes pour 15 g de consommation de protéines le soir par rapport à l'après-midi ( P > 0,05). Pour la force, il n'y avait aucune différence entre la consommation de protéines du soir et de l'après-midi pour 15 g, 20 g ou 25 g ( P > 0,05); cependant, ceux qui consomment au moins 30 g de protéines le soir présentaient une plus grande force d'extension du genou comparativement à ceux qui en consommaient des quantités similaires dans l'après-midi ( P = 0,05).

Ces résultats suggèrent que la consommation de protéines du soir est associée à une plus grande masse maigre des jambes et à la force des extenseurs du genou par rapport à la consommation de protéines de l'après-midi. Sur la base de ces résultats, nous émettons prudemment l'hypothèse qu'il peut y avoir un rythme circadien dans le métabolisme des protéines musculaires.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Blanblon » 3 Fév 2018 11:52

Bonjour
Est ce que sa voudrait dire qu’idéalement il faudrait idéalement prendre 30grs de protéine le soir au coucher et 30 grs le matin au réveil cette combinaison optimiserait la prise de muscle ?
Est ce qu’une surconsommation de protéine en poudre pourrait être mauvaise pour le corps ,combien est il recommandé d’en prendre chaque jour ?
Merci
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2018 12:45

Blanblon a écrit:Est ce que sa voudrait dire qu’idéalement il faudrait idéalement prendre 30grs de protéine le soir au coucher et 30 grs le matin au réveil cette combinaison optimiserait la prise de muscle ?


je recommande toujours de minimiser les écarts entre les repas, surtout la nuit

Est ce qu’une surconsommation de protéine en poudre pourrait être mauvaise pour le corps ,combien est il recommandé d’en prendre chaque jour ?


surconsommation, ça ne veut pas dire grand chose en soit. La quantité doit être modulée en fonction de ses objectifs + de la tolérance que l'on a par rapport aux autres macro-nutriments
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Blanblon » 3 Fév 2018 12:56

Ok merci pour la réponse
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar fereas » 3 Fév 2018 13:12

"je recommande toujours de minimiser les écarts entre les repas, surtout la nuit"

Donc selon toi, a calories et macro nutriments égaux, faire 6repas/collations par jour est mieux que 4?

j'ai essayé sur une période personnellement, et je ne vois pas vraiment de réel changement entre le fait de manger plusieurs fois par jour et ne manger que 3 à 4 repas par jour. (je parle bien sur en étant à calories et macros/micros ect égaux sur la journée)
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2018 14:07

fereas a écrit:Donc selon toi, a calories et macro nutriments égaux, faire 6repas/collations par jour est mieux que 4?


Ca me parait plus qu'évident
Il faut un scanner dans l'étude pour détecter la différence de prise de muscle, chose que ne révèle pas la variation de force. La différence n'est donc pas si évidente à détecter surtout par soi même?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Blanblon » 3 Fév 2018 14:12

À quelle heure sa serait idéal de prendre les repas ?
Car moi personnellement j’en prend 5 par jour ,petit déjeuner le matin à 7h00 ensuite une collation à 10h00 déjeuner à 12h00 ,collation à 16h30 et dernier repas à 19h30,je ne vois pas à quelle heure placer le 6eme
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2018 14:57

juste avant de dormir (si ça ne t'empêche pas de dormir). Attention aussi, c'est le repas qui est le plus susceptible de faire prendre du gras.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Blanblon » 3 Fév 2018 18:30

Merci pour le conseil ,mais justement je veux éviter de prendre du gras ,alors pour l’instant je vais rester sur mes 5 repas ,pour l’instant sa me convient très bien comme ça
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2018 19:00

c'est triste un programme qui convient
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Blanblon » 3 Fév 2018 20:25

Pourquoi triste ?
Mon but est de perdre un maximum de gras avant de reprendre du poids proprement.
Si on commence à se forcer à manger ou aller à la salle c’est à ce moment que sa deviendrait triste ,quand on fait les choses ,si c’est pas par plaisir ce n’est pas la peine de les faire
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Fév 2018 04:55

l'idée est de constamment modifier son programme pour rechercher à l'améliorer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Gain de muscle en prenant les protéines le soir?

Messagepar le-borgne » 4 Fév 2018 11:18

À une époque j'aimais bien la protéine avant de dormir, mais bon se réveiller pour aller aux toilettes souvent ce n'est pas agréable
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités