Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La whey fait perdre du gras, même sans régime

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

La whey fait perdre du gras, même sans régime

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juil 2011 17:10

bonne perte de graisse autour de la taille

Whey Protein but Not Soy Protein Supplementation Alters Body Weight and Composition in Free-Living Overweight and Obese Adults
David J. Baer*, Kim S. Stote, David R. Paul, G. Keith Harris, William V. Rumpler, and Beverly A. Clevidence J. Nutr. August 1, 2011 jn.111.139840

A double-blind, randomized clinical trial was conducted to determine the effect of consumption of supplemental whey protein (WP), soy protein (SP), and an isoenergetic amount of carbohydrate (CHO) on body weight and composition in free-living overweight and obese but otherwise healthy participants. Ninety overweight and obese participants were randomly assigned to 1 of 3 treatment groups for 23 wk: 1) WP; 2) SP (each providing ~56 g/d of protein and 1670 kJ/d); or 3) an isoenergetic amount of CHO. Supplements were consumed as a beverage twice daily.

Participants were provided no dietary advice and continued to consume their free-choice diets. Participants’ body weight and composition data were obtained monthly. Dietary intake was determined by 24-h dietary recalls collected every 10 d. After 23 wk, body weight and composition did not differ between the groups consuming the SP and WP or between SP and CHO; however, body weight and fat mass of the group consuming the WP were lower by 1.8 kg (P < 0.006) and 2.3 kg (P < 0.005), respectively, than the group consuming CHO. Lean body mass did not differ among any of the groups. Waist circumference was smaller in the participants consuming WP than in the other groups (P < 0.05). Fasting ghrelin was lower in participants consuming WP compared with SP or CHO. Through yet-unknown mechanisms, different sources of dietary protein may differentially facilitate weight loss and affect body composition. Dietary recommendations, especially those that emphasize the role of dietary protein in facilitating weight change, should also address the demonstrated clinical potential of supplemental WP.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53785
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Alban » 20 Juil 2011 17:36

Quel est l'indice de masse corporelle des participants de cette étude ? Ou leur poids de départ ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Aurelien » 20 Juil 2011 17:53

c'est vrai que c'est toujours surréaliste de lire que l'on perd de la graisse en avalant des calories.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar darkorel » 20 Juil 2011 19:29

ben, il me semble que certains aliments,comme le choux, demandent plus d énergie pour etre digérés que ce qu'ils en apportent, pareil pour la whey?
darkorel
 

Messagepar Gigantic » 20 Juil 2011 19:34

Piouf c'est trop magique,a coté la HGH c'est rien du tout.
Jvous en commande 50 kg.


:arrow:
Gigantic
 
Messages: 537
Inscription: 19 Avr 2011 23:14

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Juil 2011 21:34

Aurelien a écrit:c'est vrai que c'est toujours surréaliste de lire que l'on perd de la graisse en avalant des calories.


non, pourquoi ?
les protéines sont très thermogèniques
à apport égale, elles stimulent beaucoup plus le métabolisme (donc le gaspillage calorique) que les autres nutriments
elles sont aussi de meilleures coupe-faim
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53785
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Sébastien » 20 Juil 2011 21:50

et également, l'organisme a beaucoup de mal à transformer des protéines excédentaires en graisse… ça reste dans les tuyaux et c'est digéré quand il en a besoin :D
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar Alban » 21 Juil 2011 05:30

Je demandais parce que chez les obèses c'est très facile de perdre de la graisse.

C'est très bien de perdre 2 kg, mais si ça ne se voit pas :roll:

Sébastien a écrit:et également, l'organisme a beaucoup de mal à transformer des protéines excédentaires en graisse…

Sébastien, mon petit, je ne voudrais pas de paraître vieux jeu, ni encore moins grossier, mais la vérité m'oblige à te le dire : c'est absolument faux.... Aucun mal. Ca demande de l'énergie, un peu, mais si vraiment c'était comme tu dis, notre espèce se serait éteinte à la moindre petite disette il y a des millions d'années.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Alban » 21 Juil 2011 05:31

Zut... oublié.... après "grossier", rajouter "l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois".

;)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar moug » 21 Juil 2011 07:08

excellent :lol:

albannnnnnnn entre nous et toi , c'est une histoire de gout :!: ( pub quik pour les incultes) :D
moug
 

Messagepar Sébastien » 21 Juil 2011 07:45

Alban a écrit:Sébastien, mon petit, je ne voudrais pas de paraître vieux jeu, ni encore moins grossier, mais la vérité m'oblige à te le dire : c'est absolument faux.... Aucun mal. Ca demande de l'énergie, un peu, mais si vraiment c'était comme tu dis, notre espèce se serait éteinte à la moindre petite disette il y a des millions d'années.

Mon petit? :lol:
Plutôt que de me dire « c'est faux », je serais très intéressé par des explications « un peu plus scientifique » ;)
Les études que j'ai pour le moment lu sur le sujet font ressortir que les protéines (tout comme l'alcool) sont de très mauvaises sources pour en faire du gras.
Si tu as des ressources qui s'opposent à ce que j'ai lu, j'en serai fortement intéressé :)
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Messagepar darkorel » 21 Juil 2011 09:47

l'alcool??? il me semble que ça fait grossir, j en suis la preuve vivante ^^
Pour les prot, je ne savais pas que le corps pouvait en faire des graisses, bien que les muscles soient dégradés à des fins énergétiques lors de régime ardus.
Quand à nos ancêtres, chasseurs/ceuilleurs, ils avaient le régime idéal, viande et "légumes", l obésité et les caries dentaires sont apparus avec le développement des céréales, mais elles sont aussi(avec l élevage) à la base de sa sédentarisation et le développement des civilisations.
darkorel
 

Messagepar Longinus » 21 Juil 2011 10:22

Pour les prot, je ne savais pas que le corps pouvait en faire des graisses, bien que les muscles soient dégradés à des fins énergétiques lors de régime ardus


Je suis étonné que tu ne saches pas tout ça alors que tu disais il y a quelques temps avoir de super profs de biologie et des chercheurs dans le domaine.
Sinon, aucune raison pour laquelle le corps ne pourrait pas stocker des protéines excédentaires sous forme de gras (surtout si l'apport de lipide/glucide reste conséquent)
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Messagepar darkorel » 21 Juil 2011 10:41

..........ben ouais, je ne me souviens pas de cela, pourtant j en ai mangé de la bioch et de la physio, métabolisme des lipides et des glucides.....
darkorel
 

Messagepar Longinus » 21 Juil 2011 10:44

Faut dire les protéines généralement ça intéresse pas beaucoup de profs 8) .
Longinus
 
Messages: 1099
Inscription: 5 Juin 2009 13:58

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 32 invités