Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Waxy Maize

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Waxy Maize

Messagepar pascalfaev » 28 Juin 2009 00:30

Bonjour,

J'ai acheté un seau de 8kg de WAXY MAIZE, mais voilà mes premières expériences avec le produit ne sont pas très concluantes.
j'ai essayé de mélangé 30g (pesé) dans 300 ml d'eau, dans un grand verre, j'ai mélangé le tout en avec une cuillère, résultat j'ai obtenu quelque chose de texture gélifiée, très très épais! imbuvable, à la limite ça peut se manger à la petite cuillère mais c'est pas très bon.

Quelqu'un a t'il une bonne technique pour obtenir quelque chose de plus liquide sans avoir à boire un litre d'eau pour 50g de WAXY ?

Car mon objectif était de m'en servir pour améliorer l'assimilation de la créatine et éventuellement des BCAA et je pense que pour être efficace il faut au moins 50g de glucides, soit environ 60g de WAXY MAIZE.

Merci d'avance pour vos idées!

Pascal
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Administrateur » 28 Juin 2009 02:55

Bonjour pascalfaev et bienvenue sur le forum,

Merci pour votre commande de Waxy Maize que vous apprécierez en le diluant plus.

Pour une meilleure assimilation de la créatine et des BCAA, c'est une bonne idée en post-training. Vous pouvez aussi y ajouter de la whey. Mais il faut ajouter plus d'eau. C'est la particularité du Waxy Maize de Nutrimuscle : il se dilue bien mais il gélifie lorsqu'il est utilisé seul et à petit volume d'eau.

Vous constaterez qu'il reste liquide lorsqu'il est mélangé avec de la whey. A titre d'exemple, 1 heure 30 avant de le boire, nous versons 500 ml d'eau dans une bouteille contenant 30 g de Xaxy Maize + 40 g de wba + 10 g de Peptopro + 6 g de BCAA Anaboliques + 5 g de Glutamuscle + 1 g de Creapure Créatine donc beaucoup de poudres qui vont aspirer l'eau pour être diluées. Juste anant de boire, nous réagitons - un peu (pour éviter les bulles d'air) - la bouteille : c'est encore liquide.

Pendant le training, le bon ratio de Waxy Maize seul est 50 g par litre.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar bodynat59 » 28 Juin 2009 04:17

Pas encore essayé vôtre waxy mais avec une autre marque c'est un peu similaire, je mets trés peu d'eau également et j'en rajoute au fur et a mesure.
Par contre à défaut de me répeter, je pense que nombreux auraient appréciés qu'un plus petit conditionnement soit disponible, éventuellement en essaie "test" comme avec la whey bio active. Je commence d'ailleurs à m'y habituer. Je pense même que reprendre une whey classique me parraitra un peu écoeurant aprés.
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar pascalfaev » 28 Juin 2009 10:46

Merci beaucoup pour vos réponses!

je vais donc essayer ces différentes techniques, en rajoutant la créatine et les BCAA 4/1 que j'ai déjà et en ajoutant le liquide progressivement, j'espère que cela restera un peu plus liquide :roll:
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar phil » 28 Juin 2009 14:45

Moi ça me dérange pas que le waxy nutrimuscle soit un peu épais.
Au fil de la séance j'allonge le mélange avec un peu d'eau.
J'ai l'impression que l'arôme se disperse, se diffuse mieux dans ce "gel".
Dans ma salle, il y en a qui consomme encore de la compote, alors ;-).
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar pascalfaev » 28 Juin 2009 16:38

Ok ben pourquoi pas, et tu rajoutes quoi pour aromatiser le Waxy que tu consommes pendant ta séance? vu que le produit est vendu neutre.
Après à force d'ajouter différentes choses dans le Waxy, je ne sais pas si cela ne va pas finir aussi, par ralentir son absortion et donc le produit perd une grande partie de son intérêt de départ.
Surtout si les produits ajoutés (whey, bcaa, créatine...) représentent une part plus importante que le waxy lui-même, par exemple : 30g de Waxy + 20g de whey + 6g de BCAA+ créatine... il y a quand même de forte chance que tout ça ralentisse la vidange gastrique.
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Administrateur » 28 Juin 2009 16:59

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Melka » 29 Juin 2009 11:13

Je suis au régime pour le moment, j'aimerais savoir comment utiliser le waxy maize correctement, je m'explique :
Je cours entre 45 mn et 1 heure et ensuite j'attaque mon entraînement de 1 heure et demi de muscu, dois-je le prendre avant la course aprés la course , pendant ou seulement lors du training ou aprés??

-Est ce que en utilisant des glucides pendant l'entraînement le corps au lieu d'aller puiser dans la masse adipeuse ne va pas plutôt puiser dans les glucides, car j'ai lu que le corps ne commencer a brûler les graisse que lorsque il n'avait plus de glucides sous la main?
-a quelle moment dois je commencer a prendre mon waxy, avant je l'utiliser 5mn avant l'entraînement?
-combien de gramme dois-je-prendre, je pése 84 KG (j'ai perdu 2kg :D )?

Merçi pour vos future réponses.
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2009 11:23

je le prendrais 10 min avant l'entraînement

PS : les graisses n'ont pas besoin de glucides pour être oxydées
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Melka » 29 Juin 2009 12:03

Donc si je comprends bien je n'ai pas besoin de prendre du waxy maize pendant l'entraînement!?
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Melka » 29 Juin 2009 12:05

Une autre question je suis en ce moment même en train de faire une commande pour des omega 3 j'hésite a les prendre, que me conseille tu?
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2009 14:48

il faut voir si tu en a besoin
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2009 14:49

Melka a écrit:Une autre question je suis en ce moment même en train de faire une commande pour des omega 3 j'hésite a les prendre, que me conseille tu?


tu peux aussi mais tu dis que tu es au régime
donc à chaque fois tu rajoutes des calories
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar pascalfaev » 29 Juin 2009 16:00

Oui les oméga3 sont plutôt un + pendant le régime, il active un peu la thermogénèse et
donc une partie des calories que tu consommes durant la journée seront transformé en chaleur.
De plus les oméga 3 quand ils sont consommé en quantité suffisante, régul l'appétit, en gros on a moins faim!
Mais pour obtenir cet effet coupe faim il faut au moins 1,5 à 2g (EPA+DHA) d'oméga3 d'origine marine, il faut donc voir la concentration de ton huile de poisson.

Pour le Waxy ou un autre glucide rapide, tu peux tranquillement en consommer 50g (à répartir juste avant et en première partie de séance) vu l'entraînement que tu fais en cardio, en plus cela te permettra de faire des séances un peu plus intense et donc de brûler plus de Kcal.

Pascal
pascalfaev
 
Messages: 46
Inscription: 27 Juin 2009 23:59

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2009 16:07

pascalfaev a écrit:Oui les oméga3 sont plutôt un + pendant le régime, il active un peu la thermogénèse et
donc une partie des calories que tu consommes durant la journée seront transformé en chaleur.


il ne faut pas rêver trop non plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités