Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Waxy Maize

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Waxy Maize

Messagepar younesb » 15 Mai 2014 08:45

Gilles a écrit:
younesb a écrit:- Quel est l'IG du waxy maize?

Dans la fiche Présentation du WAXY MAIZE, Nutrimuscle a écrit:Complément hyperglucidique d’index glycémique élevé (100), le WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle est un glucide complexe (polysaccharide) d’assimilation très rapide obtenu par trempage et broyage de maïs garanti non transgénique et sans gluten.


Merci, du coup, même IG que la maltodextrine.

Par rapport au ******* (si il est de bonne qualité on s'entend), lequel est préférable? Quel est le critère qui fait qu'un glucide est meilleur que l'autre en intra-training? La taille de sa molécule? Son index glycémique? La synthèse du glycogène musculaire?

J'aimerais changer de glucide, ne serait-ce que pour essayer. La maltodextrine est efficace mais j'aimerais quelque chose encore meilleur.
younesb
 

Re: Waxy Maize

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mai 2014 09:01

le mieux est de changer progressivement car du fait de sa vitesse, la marge d'erreur d'utilisation du waxy est moins grande
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Waxy Maize

Messagepar Administrateur » 15 Mai 2014 09:05

Bonjour younesb.

Quelle quantité de Maltodextrine utilisez-vous par séance ?

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Waxy Maize

Messagepar younesb » 15 Mai 2014 09:11

Nutrimuscle-Conseils a écrit:le mieux est de changer progressivement car du fait de sa vitesse, la marge d'erreur d'utilisation du waxy est moins grande


Oui, c'est ce que je comptais faire, en commençant par 10gr jusqu'à 50gr.
Mais justement, quoi choisir entre le WM de Nutrimuscle et un ******* (de qualité bien sur)?

Administrateur a écrit:Bonjour younesb.

Quelle quantité de Maltodextrine utilisez-vous par séance ?

Bien à vous.


60gr/1L d'eau. :wink:
younesb
 

Re: Waxy Maize

Messagepar Administrateur » 15 Mai 2014 09:41

younesb a écrit:Mais justement, quoi choisir entre le WM de Nutrimuscle et un ******* (de qualité bien sur)?

Facile. :wink:

younesb a écrit:60gr/1L d'eau. :wink:

C'est trop pour le WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle. En effet : Pourquoi les vrais waxy maize gélifient ? Le WAXY MAIZE 700.000 Nutrimuscle s’utilise donc à la concentration maximum de 50g/litre.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Waxy Maize

Messagepar younesb » 15 Mai 2014 09:54

Le critère est donc le poids moléculaire, c'est bien ça? C'est le poids moléculaire qui est responsable de la synthèse du glycogène musculaire et non pas l'index glycémique? (******* > 137).

Donc si j'ai bien compris :
Waxy Maize > 700 000.
******* > Entre 500 000 et 700 000.
Ce n'est donc qu'un produit "marketing"?


Je comptais bien l'utiliser à 50gr/litre maximum. Cette précision ne tient pas en compte d'autres nutriments avec? J'ai du peptopro et des BCAA avec. Ca ne pose pas de problème?
younesb
 

Re: Waxy Maize

Messagepar Administrateur » 15 Mai 2014 11:57

younesb a écrit:Ce n'est donc qu'un produit "marketing"?

A chacun ses choix.

younesb a écrit:J'ai du peptopro et des BCAA avec. Ca ne pose pas de problème?

No problemo.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Waxy Maize

Messagepar younesb » 15 Mai 2014 12:51

Merci de vos réponses.

Ce qui est marrant c'est que dans le ******* américain très connu, sur leur site, ils mettent en avant des études...qui sont exactement les mêmes que celle qu'on trouve sur la fiche descriptive du waxy maize.
younesb
 

Re: Waxy Maize

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Mai 2014 13:55

l'américain ne contient plus la même matière 1er de ce qui a été étudié à l'époque
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Waxy Maize

Messagepar younesb » 17 Mai 2014 09:08

Nutrimuscle-Conseils a écrit:l'américain ne contient plus la même matière 1er de ce qui a été étudié à l'époque


D'accord :thumb:
C'est fou, en plus il extrêmement cher.
younesb
 

Re: Waxy Maize

Messagepar StraightEdge » 21 Sep 2014 19:20

bonsoir à tous,

le fait de mélanger le WM avec du peptopro et BCAA induit-il une augmentation de la concentration initiale de 50g/L?!
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Re: Waxy Maize

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Sep 2014 20:05

tu restes dans les mêmes proportions, il faudra juste mettre un peu plus d'eau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Waxy Maize

Messagepar StraightEdge » 22 Sep 2014 12:39

Ok merci...j'ai préparé le mélange à l'instant dans les mêmes proportions...80g de WM dans 1,6l d'eau...je ne comprends pas les gars qui disent que cela se mélange mal que c'est plâtreux ou je ne sais quoi d'autre...certes c'est légèrement gélatineux mais pas de grumeaux et cela reste fluide...

Merci :)
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Re: Waxy Maize

Messagepar StraightEdge » 22 Sep 2014 22:34

Je me permets un petit retour après juste 1 semaine de test...
Avant de prendre cette WM j'ai utilisé toutes sortes de glucides intraT et c'est bien la 1ère fois que je dois admettre que je ressens des effets positifs...
J'ai utilisé un WM d'une marque concurrente située dans un pays où l'on parle la langue de shakespear, ce WM ne se diluait pas dans l'eau, il restait au fond de la bouteille qu'il fallait sans cesse remuer, quant aux effets...! Quels effets?! ^^
Ne ressentant rien avec je me suis tourné vers le non moins célèbre govitar :p...soit disant le meilleur de tous les glucides de la mort qui déchire tout pour tes trainings, je l'ai utilisé pendant 2 mois avec des résultats spectaculaires niveau "je fais des rots de tueur pendant mes 2h de training" et surtout "Waow comment qu'ça me coupe l'appétit" au point de ne pas pouvoir avaler en entier mon repas postT (et oui je ne prends pas de shake postT je préf miamer direct à la fin ou dans la demie heure qui suit) j'avais pourtant essayé le "pure" et celui de "tecsci"...qui au passage coûtent la peau du derche...ça fait chère les rots et le coupage d'appétit...je conseille donc ce produit en guise de coupe faim :p

Et puis ben je me suis dit..."bon on va quand même essayer de voir avec le WM de nutriM, après tout je prends la quasi totalité de mes produits "dopants" (c'est pas moi qui le dit c'est les gens qui n'y connaissent rien ^^) qui servent sûrement à rien chez eux...c'était pourtant pas gagné à la lecture des commentaires disgracieux "ça de mélange mal, c'est mauvais, 8kg dans le fessier, ..." Bref que du bonheur quoi...paquet reçu avec appréhension début de semaine dernière...je respecte les dosages indiqués (50g pour 1l Max...et merci sprite pour la bouteille de 2 litre au passage) et là miracle, produit qui se mélange bien seul et/ou accompagné, légèrement gélatineux mais texture correcte ++, pas de goût pas d'odeur pas de couleur...on dirait juste de la colle à papier...
J'en prends 80g pour environ 2h de training (je fais 79kg)...
Et donc là par contre ben je dois admettre une chose...Mes séances ne sont plus les mêmes...j'ai poussé mes séances au delà de mes objectifs, pas de rots à la idiot, digestion rapide et surtout j'ai retrouvé l'appétit à la fin de mes séances...

Voilà pour mon ressenti Perso...donc arrêtez de faire vos chochottes, respecter les préconisations et je pense que vous serez surpris
StraightEdge
 
Messages: 17
Inscription: 29 Jan 2012 20:33
Localisation: Dijon

Re: Waxy Maize

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2014 23:16

merci de ton témoignage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités