Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Waxy Maize

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Melka » 3 Juil 2009 15:49

Alban a écrit:
Melka a écrit:Justement non, car le waxy est trés caloriques, ce qui signifie que sa va peser a la fin de la journée sur ma consommation caloriques et chaque calories compte dans mon cas.
Car je ne fais d'habitude que 1 repas par jour ( 200g de viande blanche et 300g de légumes vert avec 150g de riz), après le training , si non le reste du temps je prends de la prot toute les 3 heures et je n'ai pas de sensation de faim et quand sa m'arrive je prend 100g de flocons d'avoine.
En sachant que je m'entraîne 6 fois par semaine 2heures/jour et vraiment trés trés dur malgré tout sa je ne perds pas?
Mais par contre depuis que j'ai commencer a courrire, depuis 1 semaine j'ai deja perdu 2,5 kg.

Vous voyez c quand même un cas assez spéciale que voila!


Je vois 2 solutions (mutuellement excusives) :

1 - tu arrêtes de manger des cookies la nuit en cachette

2 - il faut de toute urgence dépécher une équipe de scientifiques et chercheurs auprès de toi car tu es un cas unique dans toute l'histoire de l'évolution de l'humanité


==================================================

Plus sérieusement, quand on est en déficit calorique, on perd du poids. Gras ou muscle après, ça dépend.

Le coup des 100 g de flocons d'avoine je dois avouer que ça me fait sourire... les gens qui vont lire ça peuvent imaginer que ça t'arrive une fois toutes les 2 semaines, alors qu'en fait si ça se trouve c'est toutes les heures :roll: :roll:

Pour le déficit calorique, je vais répéter ce qu'à dit le-chêne : ne compte pas sur l'entraînement. Le plus efficace dans mon cas (et ça fait depuis 8 ans que je ne mange globalement pas à ma faim) c'est toujours de manger moins. En faisant plus de sport, tout ce que je récolte c'est des blessures, de la fatiguer et quelquefois je tombe malade en prime.

Même sans activité on peut être en déficit calorique. 200 g de protéines / j, ça fait 800 kcal. Vu ton poids, tu ne me feras pas croire qu'avec 800 kcal/j tu n'es pas en déficit calorique.


Pour les flocons d'avoine sa ne m'arrive que 2 ou 3 fois dans la semaine ( et je pensais que c'était la meilleur chose a manger quand l'on avait faim pour ne pas prendre du poids quand on était un sportifs!)

Je comprends bien que l'on peut-être en déficit caloriques même sans sports, mais avec le sports sa va plus vite, j'ai quand même au minimum 15 kg a perdre si ce n'est plus, si je ne faisais pas de sport je les perdrais en 1 an!

Si tu avais bien lu les poste tu qurais vu que je ne me nourri pas que de prot donc je ne suis pas 800 kcal/j.
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Melka » 3 Juil 2009 15:51

Miami Dolphins a écrit:Faut pas oublié de compter le coca durant la journée et l'apéro dans la journée :lol:


Je ne bois que de l'eau!
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Melka » 3 Juil 2009 15:53

ajobody7 a écrit:Ok merci persephone :)


@ Melka : Au lieu de manger qu'après ton entrainement, tu pourrais repartir tes glucides en 2-3 prises, (matin,midi) dont la plus importante serait après ton entrainement. Ca t'évite de consommer des flocons que "quand tu as faim" (et avoir des prises fixe)

Je fais de la sorte et je diminue de 20 gr (quantité crue) tous les 5 jours mon apport en glucides. Je maintiens le même niveau de protéine par contre. Tout doucement les résultat apparaissent, la graisse part et pourtant je n'ai pas encore perdu de poids sut la balance


Comment la graisse peu partir alors que ton poids ne bouge pas sur la balance?
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar ajobody7 » 3 Juil 2009 16:05

va savoir... Le miroir ne ment pas en tout cas
ajobody7
 
Messages: 163
Inscription: 26 Mai 2009 17:22

Messagepar Persephone » 3 Juil 2009 17:03

Jusqu'à un certain point on peut prendre du muscle en séchant. Dans ce cas, le poids ne bouge pas sur la balance mais la différence visuelle est nette au niveau de la masse grasse.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar phil » 3 Juil 2009 17:20

Melka a écrit:Je comprends bien que l'on peut-être en déficit caloriques même sans sports, mais avec le sports sa va plus vite, j'ai quand même au minimum 15 kg a perdre si ce n'est plus, si je ne faisais pas de sport je les perdrais en 1 an!


Tu comptes les perdre en combien de temps tes "15 Kg ou plus" ?
phil
 
Messages: 267
Inscription: 15 Oct 2008 05:01

Messagepar Melka » 3 Juil 2009 17:31

Je pense que je réussirais en 4 mois.
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar icelove » 3 Juil 2009 19:49

ajobody7 a écrit:Il faut consommer des aliments à Ig élevé après l'entrainement pour élever l'insuline qui à un effet positif sur la fonte graisseuse ?

Non au contraire, durant le training la sécrétion des hormones hyperglycémiantes et lipolytiques va augmenter, en particulier les catécholamines, tandis que l'hormone hypoglycémiante et anti-lipolytique ( insuline ) va diminuer.
Mais il a été dit qu'il ne faut pas compter sur le training spécialement pour perdre du lard, mais plutôt sur la journée ( total calorique ), pour la raison évoquée qui est la recherche de l'anabolisme, donc de l'hypertrophie musculaire ( ou du maintien ^^ ) et non pas d'atrophier ses muscles.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Alban » 4 Juil 2009 06:24

Melka a écrit:Si tu avais bien lu les poste tu qurais vu que je ne me nourri pas que de prot donc je ne suis pas 800 kcal/j.

Peux-tu citer le passage où j'affirme cela ?

Et... juste pour info, il y a 8 ans j'é'tais un infâme tas de gras de 90 k (au moins 33-35 % de gras)g, et j'ai perdu 26 kg en 13 mois, sans faire de sport, juste un régime. Alors quand je lis certains trucs :twisted:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Adil » 4 Juil 2009 08:45

"un infâme tas de gras "

Dis comme sa ça fait peur :lol:
Adil
 
Messages: 194
Inscription: 1 Jan 2009 12:39

Messagepar Alban » 4 Juil 2009 10:14

Ca fait toujours moins peur que des photos en maillot de bain, si j'en avais de cette époque...

:lol:
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Melka » 4 Juil 2009 11:22

Alban a écrit:
Melka a écrit:Si tu avais bien lu les poste tu qurais vu que je ne me nourri pas que de prot donc je ne suis pas 800 kcal/j.

Peux-tu citer le passage où j'affirme cela ?

Même sans activité on peut être en déficit calorique. 200 g de protéines / j, ça fait 800 kcal. Vu ton poids, tu ne me feras pas croire qu'avec 800 kcal/j tu n'es pas en déficit calorique.




Et... juste pour info, il y a 8 ans j'é'tais un infâme tas de gras de 90 k (au moins 33-35 % de gras)g, et j'ai perdu 26 kg en 13 mois, sans faire de sport, juste un régime. Alors quand je lis certains trucs :twisted:


Ca c toi et ta maniére de manger, ton métabolisme, et tes activités.
Chaque personne est différente, même si je mange peu j'ai un métabolisme trés lent et de plus j'ai toujours eu ce surpoids, ce qui sera encore plus dur pour faire partire les kilos en trop.

Maintenant si il y a certains trucs qui te font grincer des dents comme le fait que je ne me force pas a manger peu car je n'ai tout simplement pas d'appétit, alors que toi jusqu'a aujourd'hui tu ne mange pas a ta faim, c'est dommage pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar 3utcher » 4 Juil 2009 23:48

Persephone a écrit:Jusqu'à un certain point on peut prendre du muscle en séchant. Dans ce cas, le poids ne bouge pas sur la balance mais la différence visuelle est nette au niveau de la masse grasse.
Tu sous entend qu'un avancé ne peux pas perdre de graisse et faire du muscle en même temps ?
Ou plutot : Un débutant peux perdre beaucoup de gras et faire beaucoup de muscle ; un avancé peux et perdre du gras et prendre du muscle, mais la différence sera très lente pour les deux ? (ce qui est normal, comme la prise de muscle qui tend à diminuer avec la progression)
Avatar de l’utilisateur
3utcher
 
Messages: 207
Inscription: 3 Déc 2008 07:54

Messagepar Persephone » 5 Juil 2009 05:44

Ça dépend de ton pourcentage de masse grasse.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Alban » 5 Juil 2009 06:24

Melka a écrit:Si tu avais bien lu les poste tu qurais vu que je ne me nourri pas que de prot donc je ne suis pas 800 kcal/j.

Alban a écrit:Peux-tu citer le passage où j'affirme cela ?

Merci de ne pas essayer de noyer le poisson et de répondre à ma question....


Melka a écrit:Chaque personne est différente

Mais oui, bien sur... J'adore cet argument : http://www.bodyrecomposition.com/fat-lo ... erent.html

Et puis c'est gentil de te préoccuper de moi, ça a peut-être pris du temps, mais je suis en paix avec moi même et je suis content des 15 kg de muscle que j'ai pris depuis que j'ai cessé de ressembler au bonhomme Michelin... je ne vais pas prendre la peine de re-poster mes dernières photos, de toute façon ça ne servira à rien, puisque tu as toujours raison.

Je suis dans le groupe des 5%, par contre toi, tu as tout pour êre dans celui des 95%.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
cron