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La whey aide à prendre du muscle

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La whey aide à prendre du muscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 4 Mai 2014 15:04

The effects of whey protein supplementation on body composition and physical performance tests in men
Pelin Bilgi April 2014 The FASEB Journal vol. 28 no. 1 Supplement 381.2

The purpose of this study was to determine the effects of whey protein supplements on total and regional body compositions and physical performance tests in response to 10 weeks of resistance training.

Twenty-four men aged 18-32 years, mean age 23 ± 3.4 years, were randomly divided into Protein (P) group, with whey protein supplementation (70 g/day on training days and 35 g/day on non-training days) or Control (C) group, without supplementation.

Daily mean total protein intakes of P and C groups were 118.2 ± 27.3 g (2.25 ± 0.26 g / kg BW) and 66.3 ± 15.0 g (1.16 ± 0.26g /kg BW), respectively (p < 0.001).

All subjects trained 3 days/week for 10 weeks. At 0 and 10th weeks, subjects underwent bioelectrical impedance for total and regional body composition measurements and physical performance tests; i.e., one repetition maximum (1RM) strength, hand grip, and wall sit time tests. Data were analyzed using repeated measures ANOVA and presented as mean ±SD changes from baseline. No significant group x time interaction effects were observed among groups in changes in any variable.

A significant time effect was observed for lean mass (P:2.3 ± 3.6 kg; C:0.8 ± 0.9 kg), mid-upper arm area (P:8.0 ± 5.5 cm2; C:0.9 ± 2.5 cm2), bench press 1RM (P:18.5 ± 7.5 kg; C:11.4 ± 6.7 kg), wall sit time test (P:5.9 ± 18.4 sec; C:20.5 ± 31.2 sec), and handgrip test (P:4.9 ± 3.8; C:2.5 ± 2.2,) (all, p < 0.001).

During resistance training, daily supplementation with whey protein was effective for promoting gains in lean mass and muscle strength.
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Re: La whey aide à prendre du muscle

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Mai 2014 20:43

Traduction de l’étude: :wink:

Les effets d’une supplémentation en whey protéines sur la composition corporelle et lors des tests de performance physique chez les hommes.

Pelin Bilgi Avril 2014 Le FASEB Journal , vol. 28 no . 1 Supplément 381.2

Le but de cette étude était de déterminer les effets d’une supplémentation en whey protéine sur la composition corporelle et lors des tests de performances physique , après un entrainement de 10 semaines en résistance.

24 hommes, âgés de 18 à 32 ans, 23 ans ± 3,4 ans , ont été répartis au hasard en différents groupes : groupes protéines avec une supplémentation en whey protéine ( 70 g / jour les jours d'entraînement et 35 g / jour les jours OFF) (P), ou un groupe de contrôle ( C ) , sans suppléments .

L’apport moyen en protéines dans le groupe P et C sont de 118,2 ± 27,3 g (2,25 ± 0,26 g / kg de poids corporel ) et de 66,3 ± 15,0 g ( 1,16 ± 0,26 g / kg de poids corporel ) , respectivement ( p < 0,001 ) .

Tous les sujets entrainés 3 jours/semaines pendant 10 semaines. A 0 et 10 semaines, les sujets ont subi une impédance bioélectrique, pour des mesures de la composition corporelle totales et des tests de performances physiques, c'est-à-dire, 1RM , force du poignet de la main . Les données ont été analysées en utilisant des mesures ANOVA, et présentés sous forme de moyenne ± SD , des modifications par rapport la ligne de base . Aucun effet d'interaction significatif en fonction du temps n’ont été observées entre les groupes..

Un effet significatif du temps a été observée pour la masse maigre ( P : 2,3 ± 3,6 kg ; C : 0,8 ± 0,9 kg ) , zone du bras à mi-hauteur ( P : 8,0 ± 5,5 cm2 ; C : 0,9 ± 2,5 cm2 ) , couché 1RM ( P : 18,5 ± 7,5 kg ; C : 11,4 ± 6,7 kg ) , test du mur (P : 5,9 ± 18,4 s; C : 20,5 ± 31,2 s ) , et de test de la force du poignet ( P : 4,9 ± 3,8 ; C : 2,5 ± 2,2 , ) ( tous les p < 0,001 ) .

Avec un entrainement en résistance, une supplémentation quotidienne en whey protéine était efficace dans le développement de la masse maigre et de la force musculaire.
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