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La whey, 2 fois plus efficace que le soja au régime

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La whey, 2 fois plus efficace que le soja au régime

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 12 Sep 2014 11:47

La whey, presque 2 fois plus efficace que le soja pour préserver l'anabolisme musculaire au régime

Whey protein supplementation preserves postprandial muscle protein synthesis during short term energy restriction in
overweight/obese adults

Amy J. Hecto Applied Physiology, Nutrition, and Metabolism
Volume: 39, Number: S1 (2014) S21

Increased protein intake during diet-induced weight loss results in
improved lean mass retention and fat mass loss. The physiological
mechanism for this effect and the impact of protein quality on body
composition during weight loss are uninvestigated. The aim of this
study was to assess the mechanisms by which different quality proteins
(whey or soy) affect muscle protein synthesis (MPS), whole-body
lipolysis and body composition during a short term hypoenergetic
diet. Forty adult men and women (35-65 years, BMI 28-50) completed a
14-d hypoenergetic diet
while being supplemented twice daily with
whey or soy protein, or carbohydrate control. Before and after the
dietary intervention participants completed an infusion trial with
a primed continuous infusion of L-[ring-13C 6 ] phenylalanine and
[2H 5 ]-glycerol to measure postabsorptive and postprandial (following
whey, soy or carbohydrate ingestion) rates of MPS and whole body lipolysis.
Changes in fat and lean mass were measured by DXA. Before weight
loss, postprandial MPS rates were stimulated to a greater extent following
ingestion of whey protein than soy and carbohydrate. Following the
14-d weight loss, the postabsorptive rates of MPS decreased by 15±13% in
the whey group, 26±13% in soy and 19.6±13% in the carbohydrate groups

P>0.05. Postprandial rates of MPS were reduced by 8.6±0.7% in the whey
group, which was significantly less than the reduction in soy (28±5%)
and
carbohydrate groups (31±5%, P=0.013) following the 14-day weight loss.
Whole body lipolysis was suppressed with feeding, but responded to
whey and soy supplementation in the same manner before and after the
14-day intervention. Total weight loss (-2.29±0.18 kg), fat mass loss
(-1.19±0.16 kg) and lean mass loss (-0.81±0.24 kg) did not differ between
groups. These results demonstrate the impact of protein quality on MPS
during energy restriction, and may be of importance in the development
of nutritional strategies to promote lean mass retention during weight
loss.
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Re: La whey, 2 fois plus efficace que le soja au régime

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 13 Sep 2014 09:40

Traduction de l’étude : :wink:

La supplémentation en whey protéine permet de conserver la synthèse musculaires après le repas chez des adultes en surpoids ou obèses.
Amy J. Hecto Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme

Volume: 39, N °: S1 (2014) S21

L’apport en protéine augmente la perte de poids au régime du fait d'un meilleure rapport entre l’augmentation de la masse maigre et la perte en masse grasse.

Le but de cette étude était d’évaluer les mécanismes par lesquels différentes protéines (whey ou soja) sont susceptibles d’augmenter la synthèse des protéines musculaires (MPS), provoquer une lipolyse, et modifier la composition du corps pendant un régime hypoénergétique de courte durée. 40 hommes et femmes adultes (35-65 ans ayant un IMC de 28-50) ont subit un régime hypoénergétique en consommant deux fois par jour soit de la whey protéine ou des protéines de soja, ou bien encore de l’hydrate de carbone. Avant et après l’expérience, les participants ont subit une prise de sang afin de doser le taux en phénylalanine, le taux de MPS et le degré total de lipolyse. Les variations de la masse maigre et grasse ont été mesurées par l’échelle DEXA. La perte de poids, le taux de MPS ont été stimulés suite à l’ingestion de la whey protéine, protéines de soja et des glucides. Après la perte de poids, le taux en MPS a diminué de 15± 13% dans le groupe de la whey protéine, de 26 ± 13% dans le soja et 19,6 ± 13% dans les groupes d'hydrate de carbone, P> 0,05. Le taux postprandial MPS ont été réduits de 8,6 ± 0,7% dans le groupe de la whey protéine, significativement inférieure à la réduction par le soja (28 ± 5%) et groupes glucidiques (31 ± 5%, P = 0,013) suite à la perte de poids de 14 jours. La lipolyse du corps a été interrompue, l’organisme a répondu de la même manière avec de la whey protéine et la protéine de soja, avant et après l’intervention de 14 jours. La perte de poids total- (-2,29 ± 0,18 kg), la perte de la masse grasse (-1,19 ± 0,16 kg) et la perte de masse maigre (-0,81 ± 0,24 kg) ne différaient pas entre les groupes. Ces résultats mettent en évidence l'impact de la qualité des protéines sur MPS au cours d’une période de restriction en énergie restriction de l'énergie, et peuvent être d'une importance dans le développement de stratégies nutritionnelles à promouvoir le maintien de la masse maigre pendant une période de perte de poids.
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Re: La whey, 2 fois plus efficace que le soja au régime

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Déc 2015 11:23

Whey pour tous ceux qui veulent des abdos pour Noel
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Re: La whey, 2 fois plus efficace que le soja au régime

Messagepar Le Docteur » 6 Déc 2015 12:09

J'aimerais bien.
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Re: La whey, 2 fois plus efficace que le soja au régime

Messagepar le-borgne » 6 Déc 2015 12:54

Par curiosité, pour qui, dans quel but sont faites ces études? Je pensais pas que la whey était très réputé hors milieu du bodybuilding
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Re: La whey, 2 fois plus efficace que le soja au régime

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Déc 2015 13:13

L'obésité, la perte de poids et la fonte musculaire sont des sujets importants de santé publique
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Re: La whey, 2 fois plus efficace que le soja au régime

Messagepar Le Docteur » 6 Déc 2015 13:59

La whey plait bien aussi aux Life extentionists par exemple.
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