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La whey, plus efficace que le soja contre les kilos en trop

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La whey, plus efficace que le soja contre les kilos en trop

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Oct 2014 13:25

Whey protein preloads are more beneficial than soy protein preloads in regulating appetite, calorie intake, anthropometry, and body composition of overweight and obese men
Atefeh Tahavorgar Nutrition Research Volume 34, Issue 10, October 2014, Pages 856–861

High-protein diets exert beneficial effects on appetite, anthropometry, and body composition; however, the effects of protein preloads depend on the amount, type, and time of consumption. Therefore, we hypothesized that long-term supplemental preloads of whey protein concentrate (WPC) and soy protein isolate (SPI) consumed 30 minutes before the largest meal would decrease appetite, calorie intake (CI), and anthropometry and improve body composition in overweight and obese men in free-living conditions.

The subjects included 45 men with a body mass index between 25 and 40 kg/m2 and who were randomly allocated to either the WPC (n = 26) or SPI (n = 19) groups. For 12 weeks, the subjects consumed 65 g WPC or 60 g SPI that was dissolved in 500 mL water 30 minutes before their ad libitum lunch. Appetite, CI, anthropometry, and body composition were assessed before and after the study and biweekly throughout.

After 12 weeks, mean changes between the groups were significant for appetite (P = .032), CI (P = .045), anthropometry (body weight [P = .008], body mass index [P = .006], and waist circumference), and body composition (body fat mass and lean muscle [P < .001]). Relative to baseline, within-group mean changes from WPC were significant for appetite, CI, anthropometry, and body composition (P < .001). In the SPI group, mean changes were significant, relative to baseline, for all variables except lean muscle (P = .37). According to this 12-week study, WPC preloads conducted 30 minutes prior to the ad libitum main meal exerted stronger beneficial effects than did SPI preloads on appetite, CI, anthropometry, and body composition of free-living overweight and obese men.
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Re: La whey, plus efficace que le soja contre les kilos en t

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 26 Oct 2014 20:33

Traduction de l’étude : :wink:

La prise de whey protéines sont plus bénéfiques qu’une prise de soja dans la régulation de l’appétit, l’apport calorique, l'anthropométrie, et la composition corporelle des hommes en surpoids et obèses
Volume de recherche en nutrition Atefeh Tahavorgar 34, Numéro 10, Octobre 2014, Pages 856-861

Les régimes riches en protéines exercent des effets bénéfiques sur l'appétit, l'anthropométrie, et la composition corporelle; Toutefois, les effets d’une prise de protéine dépendent de la quantité, le type de protéine et l'heure de la consommation. Par conséquent, nous avons supposé qu’une supplémentation à long terme de protéines de whey protéine (WPC) et de protéines de soja (SPI) consommé 30 minutes avant le repas réduirait l'appétit, l'apport calorique (CI), l'anthropométrie et améliore la composition corporelle chez des hommes en excès de poids et obèses.

Les sujets inclus 45 hommes ayant un indice de masse corporelle entre 25 et 40 kg / m2 et qui ont été affectés au hasard soit à la WPC (n = 26) ou SPI (n = 19) ou soit ou SPI. Pendant 12 semaines, les sujets ont consommé 65 g WPC ou 60 g SPI qui a été dissous dans 500 ml d'eau 30 minutes avant leur déjeuner. L’appétit, CI, composition anthropométrie ont été évalués avant et après l'étude et toutes les deux semaines.

Après 12 semaines, les variations moyennes entre les groupes étaient significatives pour l'appétit (P = 0,032), CI (P = 0,045), l'anthropométrie (poids corporel [P = 0,008], indice de masse corporelle [P = 0,006], et le tour de taille), et la composition corporelle (masse grasse et la masse musculaire maigre [P <0,001]). Par rapport au scénario de référence, la moyenne WPC étaient significatives pour l'appétit, CI, l'anthropométrie, et la composition corporelle (P <0,001). Dans le groupe SPI, les variations moyennes étaient significatives, par rapport au scénario de référence, pour toutes les variables sauf la masse musculaire (P = 0,37). Selon cette étude de 12 semaines, une prise de WPC pris 30 minutes avant le repas principal ad libitum exercent des effets bénéfiques plus fort que SPI sur l'appétit, CI, l'anthropométrie, la composition et du corps des hommes en surpoids et obèses.
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