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25 g de whey réduit l'appétit chez les femmes



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Whey protein sweetened beverages reduce glycemic and appetite responses and food intake in young females
Nutrition Research Available online 28 February 2013 Tasleem A. Zafara


We hypothesized that whey protein (WP) will reduce the blood glucose spike, increase satiety, and reduce subsequent energy intake. The objective of the current study was to investigate WP-glucose mixed drinks relative to glucose or WP alone on glycemic response, appetite and energy intake (EI). In Experiment 1 sweetened beverages of 300-mL solution were given to 12 normal-weight females once a week after an overnight fast at 50 g or 75 g glucose, 25 g WP or 25 g WP with 50 g glucose. In Experiment 2 similar beverages were given to 15 normal-weight and 15 overweight females at 25 g glucose, 25 g WP alone or with 25 g glucose. Blood glucose and appetite were measured simultaneously at 0, 15, 30, 45, 60, 90, 120, 150 and 180 minutes in Experiment 1 and at the same time points but up to 120 minutes in Experiment 2. EI was calculated from a meal served at 180 minutes in Experiment 1. The blood glucose spike and hypoglycemia were reduced after WP and WP supplemented glucose in both normal-weight and overweight subjects resulting in smaller incremental area under the curves compared to the pure glucose (P < .05). EI was reduced after both WP drinks with or without glucose (P < .05). Changes in appetite and blood glucose at 180 minutes and blood glucose area under the curves were associated with EI. In conclusion, WP sweetened beverages attenuated blood glucose and appetite in both normal-weight and overweight females and reduced EI in normal-weight females at a 25 g level.

Message 4 Mar 2013 11:28

Messages: 3758
Localisation: Athus
Traduction de l'étude : :wink:

La consommation de whey protéin avec du glucose diminue la réponse glycémique et réduit l’appétit et donc la prise alimentaire chez les jeunes femmes.

Nous avons émis l’hypothèse que la consommation de whey protéin réduit le pic de la glycémie, augmente la satiété, et donc diminue la prise alimentaire superflue.

L’objectif de notre étude était d’examiner la différence de réponse entre la whey protéin et du glucose dans une même boisson et une boisson ne contenant que du glucose et une boisson ne contenant que de la Whey protéine, sur la glycémie , l’appétit et l’apport énergétique(AE).

Dans l’expérience 1 , des boissons de 300 ml ont été données à 12 femmes de poids normal après un jeûn d’une nuit. Les boissons contenaient soit 50g ou 75g de glucose, 25g de whey Protéin ou 25g de Whey protéin avec 50g de glucose.

Dans l’expérience 2, des boissons similaires ont été données à 15 femmes de poids normal et à 15 femmes en surpoids. Les boissons contenaient 25g de glucose, 25g de Whey protéin seul ou avec 25g de glucose

La glycémie a été mesurée au début de l’expérience. Et ensuite, 15 minutes après le début de l’expérience et ainsi de suite tous les 15 minutes jusqu’à 3 heures après l’ingestion des boissons sucrées dans l’expérience 1 et jusqu’à 2h après l’ingestion dans l’expérience 2.
L’appétit a été contrôlé sur le même principe que la glycémie et dans les mêmes délais dans l’expérience 1 et 2.

L’apport énergétique total a été calculé après 180 minutes dans l ‘expérience 1. Nous avons observé que le pic de glycémie et le risque d’hypoglycémie ont été réduits après l’ingestion de whey protéin et de whey protéin avec du glucose, chez des femmes de poids normal et en surpoids. L’élévation de la glycémie est moins forte qu’avec du glucose pur, ce qui correspond sur le schéma de la courbe de la glycémie , à une zone plus petite et en dessous de celle du glucose pur.
Nous avons constaté que l’apport énergétique a diminué après l’ingestion de deux boissons : la whey protéin avec ou sans glucose.

La modification de l’appétit et du pic de glycémie après 180 minutes ont été associés à l’apport énergétique.

En conclusion, la consommation de boissons contenant whey protéin et 25g glucose réduit le pic de glycémie et l’appétit chez des femmes de poids normal et en surpoids. Et diminue de ce fait, l’apport énergétique.


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