Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Progression lente

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Progression lente

Messagepar muscleman » 18 Mai 2009 11:47

Quand la progression est freinée et qu'on a du mal à progresser, que faut il faire? est ce que cela voudrait dire qu'on récupére pas assez et que le muscle n'est pas nourri comme il le faudrait et qu'il faudrait espacer ses séances de musculations ou bien est ce que cela voudrait dire qu'on manque d'énergie lors des séances pour soutenir des efforts intenses ou bien a - t on atteint les limites du corps humain?
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Mai 2009 12:22

j'ai toujours progressé lentement
on croit qu'on évolue pas mais tous les changements sont lents
il faut s'accrocher
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar misterbam » 18 Mai 2009 19:36

C'est clair que pour moi aussi, la progression d'un muscle, elle est toujours lente.

A titre d'exemple, il m'a bien fallu 8 à 12 mois pour bien développer le grand dorsal et quasiment deux ans pour les quadriceps et ça en les bossant 2 fois par semaine avec des exos de base et bien lourd à chaque fois.

A part pour les bras, où là on peut voir une différence en quelques semaines, dès que c'est un gros muscle, le délai moyen il est quasiment d'un an avant de constater une différence vraiment flagrante.

Comme dit Nutrimuscle conseil, patience et persévérance font plus que force et rage.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar muscleman » 18 Mai 2009 19:55

Merci pour vos conseils. c'est que je m'étais habitué à travailler mes mes muscles d'une certaine façon, de les laisser récupérer et d'augmenter la charge de 2,5 Kg à la prochaine séance et là depuis environ deux semaines si ce n'est plus, j'ai l'impression de faire du surplace, du coup je me dis que mes muscles n'ont peut pas récupéré suffisamment ou que je manque peut être d'énergie. :?
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar misterbam » 18 Mai 2009 20:17

Si j'augmentais mes charges de 2.5 Kg à chaque séance, mon maxi au bench il serait déjà à plus d'une tonne :lol:

Quand tu vois que tu ne progresses plus sur un exo et que tu en ressens une frustration, le mieux c'est carrément d'en changer.

Il faut choquer le muscle, ne pas le laisser s'habituer à un type d'entrainement.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités