Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Dips

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Dips

Messagepar muscleman » 18 Mai 2009 11:01

Que pensez du mouvement de musculation Dips suspendu aux barres parallèles . J'en ai fait 4 séries hier et j'ai plus des courbatures au niveau du trapèze qu'au niveau des triceps. Lors de l'exécution du mouvement, j'ai été droit et je n'ai pas effectué de balancement du buste vers l'avant. Et j'ai même utilisé un poids de 5 kg posé sur mes mollets pour la dernière série. J'ai regardé sur internet et il parait que ca travaille le haut du corps, dos, trapèze, épaules, pecs…[/b]
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar thanos999 » 18 Mai 2009 11:05

J'aime bien pour les pecs
La variante pour les tri c'est un peu pénible pour se lester
Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar misterbam » 18 Mai 2009 19:25

Des courbatures au niveau du trapèze en faisant des dips, c'est plutôt étonnant.

Ca vient peut-être de ta morphologie, personnellement je n'ai jamais eu de sensations similaires.

Très bon exercice au demeurant.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar muscleman » 18 Mai 2009 19:49

maintenant j'ai des courbatures dans les triceps, trapézes, dorsaux, pectoraux, les épaules et même les abdominaux :roll:
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52

Messagepar misterbam » 18 Mai 2009 20:08

Et bien, t'en as de la chance, les courbatures j'adore ça :lol:

Par contre, c'est que tu devais pas en faire souvent pour en avoir autant d'un coup.
misterbam
 
Messages: 307
Inscription: 12 Avr 2009 20:02

Messagepar muscleman » 19 Mai 2009 12:05

c'est que c'est la première fois depuis des années que je fais ce mouvement, sinon j'entraîne mes triceps à coup de tirage à la poulie haute et barre au front, j'ai acquis du volume et de la force et j'ai saturé également, j'ai voulu passer à autre chose. j'ai commencé les dips et ce qui est bizarre aussi c'est que je faisais les dips non pas facilement mais j'avais pas de mal à faire 3 série de 10 c'est pourquoi j'ai ajouté un disque de 5 kilos sur mes mollets pour la dernière série. et théoriquement si on se sent à l'aise dans un exo de muscu, on n'est pas supposé avoir des courbatures car les muscles sont assez forts pour supporter la charge de travail qu'on lui demande.
muscleman
 
Messages: 82
Inscription: 16 Avr 2009 22:52


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités