Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de Conseils svp

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar vortex95 » 3 Mar 2013 20:23

Ok ben merci pour tous ces conseils. Je vais donc suivre vos recommandations et faire un bilan apres 4 mois.
Cordialement
vortex95
 
Messages: 9
Inscription: 1 Mar 2013 08:48
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Mar 2013 14:17

Bonjour vortex95.

vortex95 a écrit:Ancien rugbyman

Combien de temps avez-vous fait du rugby ? L’arrêt du rugby est-il récent ?

vortex95 a écrit:Je fais 3 entraînements de 1h-1h30 par semaines (le midi)

De quel type d’entraînement s’agit-il ? A quelle intensité ?

vortex95 a écrit:1 à 2 sorties de Running (le midi) par semaine.

A quelle intensité ? Combien de temps dure cette sortie ?

vortex95 a écrit: Je ne mange pas plus équilibré que ça pour le moment (j'aime me faire plaisir niveau alimentation.

Pouvez-vous me décrire votre alimentation en détail à chaque repas ? Si possible, en indiquant la quantité et la fréquence de chaque aliment. (Exemple : déjeuner: 150g de viande 3x/sem)

Afin d'évaluer votre dépense énergétique journalière, j'ai besoin de savoir votre profession.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar vortex95 » 4 Mar 2013 15:32

Bonjour

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Combien de temps avez-vous fait du rugby ? L’arrêt du rugby est-il récent ?

J'ai fais du Rugby pendant 4 ans en 1ère ligne (pilier et talon). J'ai arrété ce sport il y a 4 ans sur blessure au dos.
Je pratique maintenant du Badminton 3 fois par semaine (+ compétitions) à un niveau très correct.

Nutrimuscle-Diététique a écrit:De quel type d’entraînement s’agit-il ? A quelle intensité ?

Pour l'instant je fait un entrainement Full Body ou je me donne à fond.

Nutrimuscle-Diététique a écrit:A quelle intensité ? Combien de temps dure cette sortie ?

Je cours minimu 45min entre 80% et 95% d'intensité. Cela dépend de ma forme. 2 sorties par semaines max.

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Pouvez-vous me décrire votre alimentation en détail à chaque repas ? Si possible, en indiquant la quantité et la fréquence de chaque aliment. (Exemple : déjeuner: 150g de viande 3x/sem)

Désolé mais je ne connais pas les quantités de mes repas. Mais je mange beaucoup le soir.
Petit Déjeuné = Une barre chocolatée ou un bol de céréales.
Le Midi, je mange un sandwich ou des nouilles instantanées.
Pour le repas du soir (je me lâche un peu):
Entrée = salade de maïs, tomate, mozzarella, avocat. En bonne quantité
Plat = environs 6 viandes et 1 poisson par semaines accompagné de pattes ou féculents en générales (avec sauces)
Une tartine de fromage + 2 yaourts + un fruit.
Pour l'instant, ma nourriture n'est très adapté à la musculation mais je suis motivé pour faire des efforts.

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Afin d'évaluer votre dépense énergétique journalière, j'ai besoin de savoir votre profession.

Je suis dans un bureau d'étude donc assis toute la journée.

Je suis preneur de tous conseils pouvant m'améliorer et je vous remercie d'avance pour vos remarques
Cordialement
vortex95
 
Messages: 9
Inscription: 1 Mar 2013 08:48
Localisation: Val d'Oise

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Mar 2013 17:01

vortex95 a écrit:Je pratique maintenant du Badminton 3 fois par semaine (+ compétitions) à un niveau très correct. Pour l'instant je fait un entrainement Full Body ou je me donne à fond. Je cours minimum 45min entre 80% et 95% d'intensité. Cela dépend de ma forme. 2 sorties par semaines max.

Vous faites beaucoup d’activité physique et je vous en félicite. Le problème que je remarque dans la pratique de votre activité physique, ce qu’elle est composée beaucoup d’intervalle court à forte intensité (badminton et full body) , et donc vous n’utilisez pas beaucoup votre stock de graisses mais surtout le stock de glucides.
Pour pouvoir utiliser votre réserve de graisses, je vous conseille de faire des exercices à faible intensité et dans un délai assez long (minimum 45 minutes). A faible intensité signifie que vous devez être capable de parler sans difficulté lors de la pratique de l’exercice.
Je vous conseille également, si possible , d’associer à la course à pied, la pratique de la piscine, du vélo.

vortex95 a écrit:Petit Déjeuné = Une barre chocolatée ou un bol de céréales.

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Un bon petit déjeuner doit être composé de :
· Un produit céréalier (céréales non raffinées, pain complet, biscottes…)
· Une garniture salée ( jambon, œuf, fromage…) ou sucrée (confiture, miel, sirop….voire chocolat noir)
· Un laitage (lait demi-écrémé, yaourt, fromage blanc).
· Un fruit frais (pressé ou à croquer).

• Une boisson chaude (facultative) : café, thé, lait chocolaté…

vortex95 a écrit:Le Midi, je mange un sandwich ou des nouilles instantanées.

Avez vous la possibilité de manger dans un restaurant d’entreprise ? Cela permettrait d’avoir des repas plus ou moins équilibré. Si non, l’idéal est de prévoir son repas de midi en faisant ses tartines le matin pour le midi. Un repas accompagné de soupe vous apporterai un volume qui remplirait une partie de votre estomac. Comme dessert, un fruit frais ou un laitage en alternance chaque jour est idéal.

vortex95 a écrit:Pour le repas du soir (je me lâche un peu)

Est ce que parce que vous avez faim ou par gourmandise ? Si vous avez faim, pensez à prendre une collation vers 16-17h, composée de protéines totales, qui auront pour but de "coupe-faim".

Faites attention à la quantité (ne pas confondre faim et gourmandises) , privilégier la qualité (pas trop de sauces, fritures 1 fois par semaine, consommer des fruits frais,…), mais ne soyez pas frustré dans votre régime. Un « aliment plaisir » de temps en temps peut vous aider à maintenir votre régime et donc à continuer à perdre du poids.
Boire de l’eau, minimum 1.5l en limitant les apports en sodas (même light).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar vortex95 » 4 Mar 2013 17:28

Merci pour tous ces précieux conseils. Je vais m'en servir pour me faire un repas type surtout pour le soir.
Pour le midi, j'ai bien un restaurant d'entreprise mais je vais a la salle a la place. Je manque de temps pour faire les 2 et je ne peux pas aller a la salle l'apres midi. Mais je peux aussi me préparer quelque chose la veille.
Pour le soir, je pense que j'ai faim du fait que je ne mange pas assez le midi et je suis aussi un bon mangeur. Je vais modifier mes habitudes pour prendre une collation a 16h et réduire mes quantités le soir.

Encore merci
vortex95
 
Messages: 9
Inscription: 1 Mar 2013 08:48
Localisation: Val d'Oise

Messagepar didoulaval » 26 Oct 2013 19:51

bonjour, et les vitamines? je pensait qu'elles avait une importance capitale aussi.
didoulaval
 
Messages: 6
Inscription: 17 Oct 2013 16:34
Localisation: France

Re: Besoin de Conseils svp

Messagepar franck80 » 21 Oct 2014 13:17

Combien prendre de créatine ?
Pour les jours d'entraînement.
Les jours off.
3g ou 5g ?

Objectif actuel, prise de masse.
1m90 pour 73kg
franck80
 
Messages: 8
Inscription: 25 Aoû 2014 20:02

Re:

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2014 14:20

didoulaval a écrit:bonjour, et les vitamines? je pensait qu'elles avait une importance capitale aussi.


pourquoi cela ne le serait pas? Qui a dit le contraire?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de Conseils svp

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2014 14:22

franck80 a écrit:Combien prendre de créatine ?
Pour les jours d'entraînement.
Les jours off.
3g ou 5g ?

Objectif actuel, prise de masse.
1m90 pour 73kg


Il n'est pas utile de moduler en fonction de l'entraînement
c'est toi qui voit entre 3 et 5 g suivant le fait que tu manges beaucoup ce viande rouge ou non
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de Conseils svp

Messagepar franck80 » 21 Oct 2014 16:58

Il y a des effets si je consomme beaucoup de viande rouge.
Plus 5g de créatine.
?
franck80
 
Messages: 8
Inscription: 25 Aoû 2014 20:02

Re: Besoin de Conseils svp

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 21 Oct 2014 20:13

plus tu manges de viande, plus ton apport en créatine est important
au contraire, si tu ne manges pas beaucoup de viande, il faut te supplémenter plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de Conseils svp

Messagepar david974 » 25 Mai 2015 13:49

Bjr , quelle différence avec les protéines totales Bios et le non Bio ? ( à part le prix ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
david974
 
Messages: 50
Inscription: 8 Mai 2015 05:03

Re: Besoin de Conseils svp

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Mai 2015 14:29

le fait qu'une soit tirée de lait d'origine bio, l'autre de lait classique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de Conseils svp

Messagepar razorsedge » 13 Jan 2016 08:54

Bonjour Nutrimuscle diététique,

Revenant sur ce post vous disiez:

Faites attention à la quantité (ne pas confondre faim et gourmandises) , privilégier la qualité (pas trop de sauces, fritures 1 fois par semaine, consommer des fruits frais,…), mais ne soyez pas frustré dans votre régime. Un « aliment plaisir » de temps en temps peut vous aider à maintenir votre régime et donc à continuer à perdre du poids.
Boire de l’eau, minimum 1.5l en limitant les apports en sodas (même light).


Me concernant, le sodas zéro m'aident beaucoup...je suis plutôt bec à sucre. Les sodas avec sucralose dits "zéro" sont-ils mauvais dans une diète?Si oui, pourquoi? Index glycémique? Allégations fallacieuses dues à la réglementation?

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
razorsedge
 
Messages: 215
Inscription: 3 Nov 2015 12:08
Localisation: Paris

Re: Besoin de Conseils svp

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 13 Jan 2016 09:48

razorsedge a écrit:Les sodas avec sucralose dits "zéro" sont-ils mauvais dans une diète?


les zéro, c'est souvent de l'aspartam
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités