Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

1er compléments pour rugby (force et recup)?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

1er compléments pour rugby (force et recup)?

Messagepar eliepointT » 10 Avr 2013 17:36

Bonjour à tous,

Déjà félicitation pour le concept Nutrimuscle, ca fait du bien un peu de transparence dans un univers des suppléments tellement opaque!

Pour me situer, je fais 1m85 pour 82 kg, je fait du rugby au niveau Fédérale 3, (pour les non initiés il y a en pro le Top14 et la ProD2 puis Fédérale 1 (élite des amateurs), Fédérale 2 et 3).
Ma semaine:
Lundi: 20h-22h Muscu en salle
Mardi: 19h-21h30 Rugby
Mercredi: 20h-22h Muscu
Jeudi: 19h-21h30 Rugby
Vendredi: 20h-22h Muscu
Samedi repos ou léger footing (30 min)
Dimanche aprem: Match (2*40min)

Mes objectifs: gagner en force (et pourquoi pas en volume tant qu’à faire autant être esthétique :D ) et gagner en récupération surtout après le match.

Mes questions : sachant que je n’ai jamais pris de suppléments de ma vie que me conseillez vous pour gagner en force et en volume ? Et que prendre avant/après le match ?

Enfin dernière question, il y a quelques contrôles dopage en amateur, rien à voir avec les pros mais quelque uns tout de même, est ce que la suplémentation entraine un risque à ce niveau ?

Merci d’avance!
eliepointT
 
Messages: 12
Inscription: 7 Avr 2013 04:58
Localisation: Suisse

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2013 18:09

Il n'y a aucun complément vendu ici qui posera problème pour les contrôles anti-dopages
prends une protéine mixte : protimuscle + des Flocons d'Avoine bio en poudre + créatine
si tu veux boire quelque chose durant l'entraînement : maltodextrine + carnitine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar eliepointT » 10 Avr 2013 18:17

Merci!

Et pour les heures de prises tu me conseilles quoi? Surtout pour la récup après match c'est ca qui laisse le plus de séquelles!
eliepointT
 
Messages: 12
Inscription: 7 Avr 2013 04:58
Localisation: Suisse

Messagepar Gilles » 10 Avr 2013 18:58

Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar eliepointT » 11 Avr 2013 05:11

OK merci, j'avais pas vu tout le boulot fait dans les description produit, vraiment super bien fait.
Après lecture donc, je me demandais si il ne serait pas plus judicieux que je commande d'un coté de la protéine totale (caséine?) pour la nuit par exemple et de l'autre coté de la whey bio active (ou de l'isolat ?)?

En tiret ca sera plus simple pour répondre:

-Protimuscle 5 ou Protéine totale+whey?
-si whey, Whey bio active ou isolat de whey? (en fait je trouve pas bien la différence...)
-Est ce que dans mon cas des BCAA seraient utiles? si oui lesquels?


D'avance merci pour vos super conseil! J'comprend même pas pourquoi il existe d'autre marque de suppléments! Nutrimuscle monopole!
eliepointT
 
Messages: 12
Inscription: 7 Avr 2013 04:58
Localisation: Suisse

Messagepar Gilles » 11 Avr 2013 05:51

eliepointT a écrit:-Protimuscle 5 ou Protéine totale+whey?

Protimuscle c'est le choix de la simplicité (un seul pot), mais si on veut jongler entre rapide et lente selon les moments, effectivement on peut prendre ces deux protéines.

eliepointT a écrit:-si whey, Whey bio active ou isolat de whey? (en fait je trouve pas bien la différence...)

Rapidement : 80% de protides dans la Whey, 90% dans l'Isolat nature, qui est aussi d'assimilation plus rapide. Et il y a aussi Musclewhey 5... Pour mieux comprendre les différentes protéines Nutrimuscle, lire Les protéines pour les nuls. :wink:

eliepointT a écrit:-Est ce que dans mon cas des BCAA seraient utiles? si oui lesquels?

Oui mais Administrateur place en priorité le ZMB surtout pour un souci de récupération.

eliepointT a écrit:Mes objectifs: gagner en force (et pourquoi pas en volume tant qu’à faire autant être esthétique :D ) et gagner en récupération surtout après le match.

Administrateur a écrit:Il n'y a aucune hésitation dans l'ordre des compléments alimentaires pour le développement musculaire :
1 - Protéines = nourriture musculaire
2 - Créatine Creapure = synthèse des protéines musculaires
3 - ZMB Pidolates = récupération musculaire et nerveuse
4 - BCAA = si le budget le permet

D'ailleurs, beaucoup de pratiquants n'obtiennent pas les résultats escomptés de leurs compléments alimentaires en raison du non-respect de cet ordre naturel imposé par leur organisme. :wink:

Bon choix.

http://www.nutrimuscle.com/forum/viewto ... 244#111244
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Didier » 11 Avr 2013 07:29

quel devouement Gilles :wink:
Didier
 
Messages: 473
Inscription: 8 Mar 2011 20:47
Localisation: Lorraine

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Avr 2013 09:08

si tu veux plus d'endurance à l'entraînement, prends les BCAA résistance. Ils iront au delà de ca que donnent les protéines seules
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 11 Avr 2013 09:52

Bonjour eliepointT,
eliepointT a écrit: gagner en force (et pourquoi pas en volume tant qu’à faire autant être esthétique :D ) et gagner en récupération surtout après le match

Avez vous un objectif de poids bien précis? Quelles vos habitudes alimentaires? Votre profession(et vos horaires de travail)? Votre âge?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar metalking72 » 12 Avr 2013 08:16

pour l'endurance, la carnitine en poudre est excellente aussi !

et je confirme le ZMB pour la récup', y'a rien de tel !!
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar sith » 12 Avr 2013 08:52

metalking72 a écrit:pour l'endurance, la carnitine en poudre est excellente aussi !

et je confirme le ZMB pour la récup', y'a rien de tel !!


+1 8)

2 compléments vraiment efficaces :D
Avatar de l’utilisateur
sith
 
Messages: 618
Inscription: 17 Juil 2011 16:28
Localisation: sud-ouest

Messagepar eliepointT » 12 Avr 2013 12:05

Déjà merci à tous pour tous ces conseils et il faut bien le dire ce dévouement :) !

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Avez vous un objectif de poids bien précis? Quelles vos habitudes alimentaires? Votre profession(et vos horaires de travail)? Votre âge?


Je viens d'avoir 26 ans, je n'ai pas d'objectif précis mais j'aimerais à long terme approcher les 90 kg (je suis troisième ligne) tout en gardant ma vitesse. Je n'ai pas beaucoup de graisse à perdre car j'ai toujours eu une bonne hygiène de vie depuis petit (merci maman :D ), donc ca fait 8kg de muscle je ne me rend pas compte si c'est énorme ou pas comme objectif ?

Sinon je suis ingénieur en informatique avec du 8h-12h 13h-18h. J'essaie le moins possible d'aller au resto d'entreprise et de me faire des plats un peu plus équilibré que pizza ou steak frite. Je mange beaucoup le matin (flocon avoine par habitude) puis à 12h et après les entrainements. J'aime cuisiner mais je ne pèse pas mes ingrédients comme j'ai pu lire que certain membre du forum le faisait (peut être une majorité?)...

Pour respecter vos conseils et mes objectifs je vais commander
4kg de protéine totale pour le réveil et le soir avant de dormir
+ 4kg d'isolat de de whey pour tout de suite avant après l'entrainement
+ 800 gélules de créatine (plutôt après l'entrainement?)
+ 800 gélules de ZMB (avant de me coucher)

Ca vous semble bien? Reste pour les doses je suis pas au point au vu de mon poids vous me conseillerez quoi?

Enfin pour ce qui est des BCAA et de la carnitine, je vais patienté mon prochain salaire! :lol:
eliepointT
 
Messages: 12
Inscription: 7 Avr 2013 04:58
Localisation: Suisse

Messagepar Gilles » 12 Avr 2013 13:25

eliepointT a écrit:+ 800 gélules de créatine (plutôt après l'entrainement?)

Administrateur a écrit:
sith a écrit:Quelle serait la meilleure façon de prendre la créapure dans mon cas ?

Dans votre cas et les autres aussi, la Creapure créatine se consomme à raison de 5g par jour répartis aux repas et avec vos protéines en poudre, tous les jours.

J'ajoute qu'on évite d'en prendre avant l'entraînement.
Quand et combien utiliser de Creapure® créatine ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Avr 2013 13:42

Bonjour eliepointT,
Ce plan alimentaire va vous aider à vous approcher du poids désiré, sans d'excès de masse grasse.

Au réveil.
-50g de protéines totales
Cette collation vous apportera 181kcals, 41g de protéines (91%), 1g de lipides (5%), 2g de glucides (4%).

Petit déjeuner.

-100g de flocons d’avoine avec soit 200g de fromage blanc 0% ou soit 2 yaourts de 125g ou soit 400ml de lait écrémé.
-40g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-2 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 756.3kcals,22.6g de protéines (12%), 23.5g de lipides (28%), 113.6g de glucides (60%).
Déjeuner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-300g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-300g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-2 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 648.6kcals, 32g de protéines (19%), 23g de lipides (32%), 79g de glucides (49%).
Goûter.
-100g de flocons d’avoine avec soit 200g de fromage blanc 0% ou soit 2 yaourts de 125g ou soit 400ml de lait écrémé.
-40g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 665.6kcals, 21g de protéines (12%), 23g de lipides (31%), 93.6g de glucides (56%).
Après le sport
-40g de whey bio active
Cette collation vous apportera 160.9kcals, 32g de protéines (80%), 2.5g de lipides (14%), 2.6g de glucides (6%).
Dîner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-300g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-300g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 658.46kcals, 35g de protéines (21%), 19g de lipides (26%), 86g de glucides (52%).
Votre apport calorique total est de :3041 kcals, 175g de protéines (23%,2.1g/kg/j), 91g de lipides (27%,1,1g/kg/jour), 380g de glucides (50%,4.7g/kg/j).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar eliepointT » 12 Avr 2013 16:21

Encore merci Gilles, et pour le programme c'est juste super!!!

Dernières questions promis :)

Vis à vis du programme alimentaire proposé est ce que il serait utile, pour éviter le catabolisme, de rajouter une prise de protéine totale le soir au coucher? Si oui combien de g?

Dans le plan alimentaire vous me conseillez de prendre de la whey bio active plutôt que de l'isolat est ce qu'il y a une raison particulière?

Avec quoi mélanger les protéines? Est ce que l'eau du robinet peut convenir?

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir le soucis de comment transporter des protéine (notament pour le gouter) sur mon lieu de travail, est ce que vous avec des idées? par exemple si je prépare un shaker le matin vers 7h est ce qu'il sera encore consommable et est ce qu'il aura garder tout son intérêt nutritionnel à 17h?

Et enfin est ce qu'il y a des dosettes dans les pots de protéine ou faut il peser à chaque prise?

Merci d'avance, et c'est dès que j'ai testé les produits je vous ferais des retours! (D'ailleurs est ce qu'il vaut mieux que je fasse mes retour ici ou il y a t'il des sujet pour chaque complément?)

Vais tous les plier!!! :twisted:
eliepointT
 
Messages: 12
Inscription: 7 Avr 2013 04:58
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités