Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar bodynat59 » 11 Avr 2013 12:29

ok merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Matthieu » 11 Avr 2013 19:28

Une petite question pour nutrimuscle diététique :

Je pratique le MMA en compétition, j’essaie de m'entraîner du lundi au samedi en MMA, boxe, lutte et j’arrive à placer 4 entraînements semaine en muscu (avant mes entraînements lundi mercredi vendredi et samedi).

On sait que beaucoup de combattant font ce que l’on appelle un cutting, la pesée s’effectuant la veille du combat, il se débrouille pour perdre un max de poids et un max de flotte (sauna etc) pour être au poids. Puis rebond et le lendemain certains combattants reprennent jusqu’à 5kg.

Ma question est la suivante : quel serait la stratégie nutritionnelle à suivre pour effectuer son cutting dans les meilleures conditions sans avoir les jambes coupées le lendemain. Quels sont les compléments à prendre et comment les prendre? Éventuellement comment perdre les derniers kg les jours qui précédent le combat.

Merci par avance de votre réponse.
Matthieu
 
Messages: 26
Inscription: 22 Avr 2011 22:49
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Avr 2013 08:24

Bonjour Matthieu,

Matthieu a écrit: quel serait la stratégie nutritionnelle à suivre pour effectuer son cutting dans les meilleures conditions sans avoir les jambes coupées le lendemain

Votre objectif de poids doit être atteint 72h avant la pesée, c'est une stratégie nutritionnelle à adopter au quotidien. Je peux vous aider si vous me décrivez votre âge, votre poids, votre taille, votre degré d'activité physique (combien dure un entrainement?)

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar MelAlex » 12 Avr 2013 08:31

Bonjour à tous , bonjour MR nutrimuscle diététique ^^

Voilà je viens de découvrir votre site et avant de passer une commande chez vous, je profite de ce topic pour avoir de bons conseils.

Je mesure 1m87 pour 94kg %de Fat = 17
Je vais en salle vers 18h15 ( directement après le travail)

Quel plan alimentaire et quels produits de votre gamme(quantité) me conviendrait pour faire descendre mon % de FAT vers les 10 % tout en conservant le muscle, voire en construire ??

Un grand merci d'avance

Alexandre
MelAlex
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2013 14:33
Localisation: Belgique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Avr 2013 08:37

Bonjour MelAlex,
MelAlex a écrit:Je mesure 1m87 pour 94kg %de Fat = 17. Je vais en salle vers 18h15 ( directement après le travail)

Quelles sont vos habitudes alimentaires? Combien d'entraînement par semaine? Combien de temps dure un entrainement? Quel type d'entrainement?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar MelAlex » 12 Avr 2013 08:58

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour MelAlex,
MelAlex a écrit:Je mesure 1m87 pour 94kg %de Fat = 17. Je vais en salle vers 18h15 ( directement après le travail)

Quelles sont vos habitudes alimentaires? Combien d'entraînement par semaine? Combien de temps dure un entrainement? Quel type d'entrainement?

Bien à vous,


Merci pour votre réponse rapide , désolé pour le manque d'informations...

REPAS
Je mangeais normalement donc 3 repas par jour avec complément protéines matin et après l'entrainement

Mais depuis 3 semaines, désirant faire attention , je prend de la whey au réveil (6h30)
Vers 9h00 , 250 gr fromage blanc + flocons d'avoines 75gr(la semaine), [je prend 2oeufs entiers +3blancs+2tartines pain gris le week end]

A midi 125 gr de pâtes complètes OU riz brun + 200 gr poulet, dinde
OU 4 tartines pain gris + 5tranches de filet de dinde/ou poulet

Vers 16h00 un shake de proteines (30gr)

Apres l'entrainement (19h00) shake isolat (30gr)

20h00 200 gr steak maigre / poulet / dinde/ poisson(2fois semaine le poisson)
des légumes (jamais pesé)
et j'ai arrêté les féculents le soir depuis 1 semaine

22h30 caséine 40 gr

SPORT

Musculation 5 jours(ou 4) par semaine/// 2 jours OFF
cardio tous les 2 jours (20 min en intervalles) depuis 3 semaines
musculation moins d'une heure par séance axé sur le même groupe de muscle(1 fois par semaine)

Je vous remercie pour votre aide, désirant commander des produits(compléments) de chez nutrimuscle, je préfère commander les plus intéressants dans mon cas pour optimiser les résultats.

Je constate en lisant le topic , que je dois déjà rapprocher mon petit déjeuner à moins d'une heure de mon réveil

UN GRAND MERCI pour votre aide.
MelAlex
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2013 14:33
Localisation: Belgique

Messagepar Matthieu » 12 Avr 2013 09:25

Je peux vous aider si vous me décrivez votre âge, votre poids, votre taille, votre degré d'activité physique (combien dure un entrainement?)


Alors j'ai 20 ans, je mesure 1m80 et pèse entre 78 et 79kg.

Au niveau de mon activité physique ça donne ça:

Lundi: Muscu (1h15) puis MMA (1h30)
Mardi: Boxe (1h)
Mercredi: Muscu (1h15) puis MMA (1h30)
Jeudi: Boxe (1h)
Vendredi: Muscu (1h) puis MMA (1h30)
Samedi: matin: muscu (1h15) ; après midi lutte (2h) ou circuit training (sur piste, 1h).

Voilà en théorie, parfois je ne peux aller au MMA le vendredi ou m'entraîner le samedi.

Les catégories de poids sont -77kg ou -71kg, le problème c'est que je suis trop "léger" pour -77kg et que j'ai trop de poids à perdre pour descendre en 71kg.

Je pensais prendre 2 ou 3 kg pour cutter en -77kg. Après il est vrai que je ne sais pas combien de kg il faudrait avoir en plus de sa catégorie limite de poids pour ne pas avoir trop de poids à perdre sans être trop léger.
Matthieu
 
Messages: 26
Inscription: 22 Avr 2011 22:49
Localisation: Marseille

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Avr 2013 12:53

Bonjour Matthieu,
Voici un plan alimentaire pour vous aider à prendre les kilos désirés. J'espère que cela vous aidera à atteindre la catégorie de poids désirée. Le petit déjeuner est volontairement plus conséquent car votre activité sportive se déroule le matin.

Au réveil.
-45g de protimuscle.
Cette collation vous apportera 165.8kcals, 34.6g de protéines (83%), 1.2g de lipides (7%), 4.2g de glucides (10%).
Petit déjeuner.
-100g de flocons d’avoine avec soit 200g de fromage blanc 0% ou soit 2 yaourts de 125g ou soit 400ml de lait écrémé.
-40g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-2 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 756.3kcals,22.6g de protéines (12%), 23.5g de lipides (28%), 113.6g de glucides (60%).
Déjeuner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-300g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-300g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-2 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 648.6kcals, 32g de protéines (19%), 23g de lipides (32%), 79g de glucides (49%).
Goûter.
-100g de flocons d’avoine avec soit 200g de fromage blanc 0% ou soit 2 yaourts de 125g ou soit 400ml de lait écrémé.
-40g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 665.6kcals, 21g de protéines (12%), 23g de lipides (31%), 93.6g de glucides (56%).
Après le sport
-40g de protimuscle.
Cette collation vous apportera 147kcals, 30.8g de protéines (83%), 1g de lipides (7%), 3.7g de glucides (10%).
Dîner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-300g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-300g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 658.46kcals, 35g de protéines (21%), 19g de lipides (26%), 86g de glucides (52%).

Votre apport calorique total est de :3041 kcals, 175g de protéines (23%,2.1g/kg/j), 91g de lipides (27%,1,1g/kg/jour), 380g de glucides (50%,4.7g/kg/j).
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Avr 2013 13:21

Bonjour MelAlex,
Voici un plan alimentaire pour une perte de masse grasse. J'espère qu'il vous aidera à atteindre votre objectif.

Au réveil.
-40g de Whey bio active
Cette collation vous apportera 160.9kcals, 32g de protéines (80%), 2.5g de lipides (14%), 2.6g de glucides (6%).
Petit déjeuner.
-70g de flocons d’avoine avec soit 100g de fromage blanc 0% ou soit 125g de yaourt 0% ou soit 200ml de lait écrémé (5 fois par semaine).
-2 tranches de pain gris avec deux oeufs (2 fois par semaine).
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
Le petit déjeuner vous apportera 472.7kcals, 20g de protéines (17%), 15.8g de lipides (30%), 63g de glucides (53%).
Déjeuner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-50g de crudités (tomate, concombre, courgette,…) avec 10ml d’huile de colza.
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le déjeuner vous apportera 432.5kcals, 27g de protéines (25%), 21g de lipides (43%), 35g de glucides (33%).
Goûter.
-100g de flocons d’avoine avec soit 100g de fromage blanc 0% ou soit 125g de yaourt 0% ou soit 200ml de lait écrémé.
-20g de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix,…).
Le goûter vous apportera 521.3kcals, 20g de protéines (80%), 12g de lipides (14%), 61g de glucides (6%).
Après le sport
-40g de Whey bio active
Cette collation vous apportera 160.9kcals, 32g de protéines (80%), 2.5g de lipides (14%), 2.6g de glucides (6%).
Dîner.
-100g de viande maigre (blanc de poulet, escalope de dinde, filet de bœuf,…) (5fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine).
-100g de poisson très maigre (cabillaud, colin,…) (1 fois par semaine).
-100g de pâtes cuites (5 fois par semaine).
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine).
-200g de légumes verts (artichaut, pousses de soja,…)
-1 fruit riche en vitamine C (orange, clémentine,…).
-Pour la cuisson des aliments : 10ml d’huile d’olive.
Le dîner vous apportera 441.6kcals, 30g de protéines (27%), 17g de lipides (34%), 42g de glucides (38%).
Votre apport calorique total est de :2192 kcals, 161g de protéines (29%,2g/kg/j), 71g de lipides (29%,+/-1g/kg/jour), 228g de glucides (42%,2.9g/kg/j).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar MelAlex » 12 Avr 2013 14:09

un très grand merci :)


question :Votre apport calorique total est de :2192 kcals, 161g de protéines (29%,2g/kg/j), 71g de lipides (29%,+/-1g/kg/jour), 228g de glucides (42%,2.9g/kg/j).

soit par exemple 2g par kilo de protéines donc vous parlez pour un poids de 80,5 kg ,hors je fais 94 kg .... c'est basé sur le poids masse sèche ( enfin sans les 17 % de gras ) ??

Je vous remercie pour ce conseil.

Bàv

Alexandre
MelAlex
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2013 14:33
Localisation: Belgique

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Avr 2013 14:26

Bonjour MelAlex,
MelAlex a écrit:soit par exemple 2g par kilo de protéines donc vous parlez pour un poids de 80,5 kg ,hors je fais 94 kg .... c'est basé sur le poids masse sèche ( enfin sans les 17 % de gras )

Oui, c'est dans ce principe là, c'est toujours difficile d'évaluer le degré d'activité physique sans voir la personne, donc c'est pour cela que je vise toujours un objectif un peu plus élevé que demandé. Mais ne vous effrayiez face à ce poids, la perte de masse grasse se fera. Nous pourrons réajuster ensuite le plan alimentaire.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar bodynat59 » 13 Avr 2013 21:32

Administrateur a écrit:Bonjour bodynat59.

bodynat59 a écrit:. Un avantage de prendre la whey ou protimuscle avant le petit déj ( pour l'assimilation surtout ) ?

Oui, whey si vous petit-déjeunez rapidement, sinon Protimuscle 5, surtout si vous ne petit-déjeunez pas.
Pas de soucis la dessus, plutôt 2 fois qu'une :)

bodynat59 a écrit:. Une collation avant le couché n'est pas nécessaire d'aprés ce que je lis dans les programmes proposés ?

Non, si le repas du soir est suffisamment riche en aliments protéinés.

Bien à vous.


Autre chose, vs ne conseillez jamais de glucides/acides aminés lors de la séance
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Max5 » 15 Avr 2013 08:00

Bonjour à tous !
J'ai ouvert un sujet me concernant il y a quelques jours pour avoir le maximum de conseils afin d'optimiser un mois d'entrainement intensif. Je vais résumé rapidement ma situation pour avoir les meilleurs conseils d'un professionnel diététique.

J'ai 21 ans, je pèse 79 kilos pour une taille de 1m87. Pour mes 79 kilos mon pourcentage de masse grasse est de 20,5 % pour une masse musculaire de 46%.
Après deux ans d'études qui m'ont obligé à pratiquer une activité sportive très limitée, j'ai l'intention, après le passage de mes examens finaux, de me lancer dans une reprise sportive intensive afin de récupérer ce que j'ai perdu! Cependant, le temps m'est limité.. J'ai à profit le mois de Juin. Mon objectif serait de perdre le maximum de masse grasse et de la compenser en muscle. Pour m'aider dans ma démarche, j'avais l'intention de prendre des compléments mais je n'ai aucune culture sur ces produits et c'est pour cela que je fais appel à vous afin d'acquérir un peu plus d'expérience.

Un des modérateurs du forum m'a conseillé de prendre pour m'assister dans ma démarche : protéine totale + créatine + svétol
Qu'en pensez-vous? Quelle posologie serait adapté pour une personne de mon gabarit? Quelle type de compléments protéiques serait le plus mieux pour moi (prot. de lait, whey,..)? Quels conseils alimentaires me donneriez vous?

Voilà je suis ouvert à tous vos conseils en espérant vous avoir éclairé le mieux possible.
Merci d'avance,
Maxime
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 15 Avr 2013 09:19

Bonjour Max5,
Max5 a écrit:j'ai l'intention, après le passage de mes examens finaux, de me lancer dans une reprise sportive intensive afin de récupérer ce que j'ai perdu! Cependant, le temps m'est limité..J'ai à profit le mois de Juin. Mon objectif serait de perdre le maximum de masse grasse et de la compenser en muscle

Avez-vous un objectif de poids ? Quelles sont vos disponibilités actuelles pour la pratique de sportive ?Quelles sont vos habitudes alimentaires ?
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Max5 » 15 Avr 2013 10:04

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Max5,
Max5 a écrit:j'ai l'intention, après le passage de mes examens finaux, de me lancer dans une reprise sportive intensive afin de récupérer ce que j'ai perdu! Cependant, le temps m'est limité..J'ai à profit le mois de Juin. Mon objectif serait de perdre le maximum de masse grasse et de la compenser en muscle

Avez-vous un objectif de poids ? Quelles sont vos disponibilités actuelles pour la pratique de sportive ?Quelles sont vos habitudes alimentaires ?
Bien à vous,


Je n'ai pas vraiment d'objectif précis de poids mais disons entre 80 et 85 Kg en modifiant au maximum la balance muscle/gras. Mes disponibilités actuelles pour la pratique sportive sont quasi nulles pour le moment comme je prépare des examens qui arrivent bientôt. Mes libertés commencent début Juin.
Pour ce qui est de mes habitudes alimentaires, j'essai d'avoir des repas le plus équilibré possible à savoir des apports protéiques (viandes, poissons, volailles..), des fruits et légumes, des féculents en proportions à peu prêt équivalentes. Je ne saurais préciser le poids exact mais c'est de l'ordre de 1/3 chacun.
Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Max5
 
Messages: 22
Inscription: 14 Avr 2013 14:26
Localisation: PARIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités